VFX amnésique

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

VFX amnésique

Message par Pistol »

Déception hier, j'ai découvert que tous les sons patiemment sculptés sur mon Ensoniq VFX ont été remplacés par les sons d'usine. RIP. Je pense que c'est la pile qui est à plat mais sans aucun signe avant-coureur! Quelqu'un a-t-il déjà eu cela?

Remarquez, ça se reprogramme plus facilement que d'autres machines...

Pistol.
AlainHubert

Re: VFX amnésique

Message par AlainHubert »

Solution: remplacer la pile lithium et recharger la mémoire à partir de disquettes de sauvegarde.

C'est tout simplement ce que j'ai fait quand la pile de mon SQ80 a flanché après près de 20 ans de services !
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: VFX amnésique

Message par Pistol »

Bon, et bien je m'étais planté dans mon diagnostic. En démontant la bête j'ai trouvé une belle pile en parfait état, bien chargée, montée d'ailleurs sur un support très propre, merci au prédécesseur, mais cela ne m'explique pas l'amnésie dont souffre ce VFX.
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: VFX amnésique

Message par Xavier07 »

AlainHubert a écrit : C'est tout simplement ce que j'ai fait quand la pile de mon SQ80 a flanché après près de 20 ans de services !
Ca doit bien faire 5ans qu'à chaque mise sous tension de mon SQ80, j'ai le message "Warning Low Battery etc..."

J'attends... :lol:

Bon, ça ne fait pas avancer le problème du VFX :palm:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: VFX amnésique

Message par AlainHubert »

Ouais, bon. :roll: :biggrin:
Mais avec un SQ80 si tout le contenu en mémoire est remplacé par les valeurs en ROM, parce que la pile est vraiment trop faible pour maintenir la RAM, il ne suffit que de recharger la mémoire avec une disquette.
Je ne connais pas assez le VFX pour savoir si c'est aussi simple lorsqu'on perd tout le contenu de la RAM ?
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: VFX amnésique

Message par Pistol »

J'ai une cartouche mais qui n'est manifestement pas ram mais rom. Donc pas de sauvegarde possible par ce biais. Mais sinon j'ai dumpé la ram du vfx par Sysex et cela fonctionne bien. Disons que c'est une solution peu pratique mais sûre.
romasq
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2012, 09:38

Re: VFX amnésique

Message par romasq »

Bonjour, même souci avec mon vfx : il ne sauvegarde pas ... la pile est dans un support bien fixé, soudé, mais je suis intéressé par la methode sysex midi ! j'ai compris comment envoyer les infos en sysex mais ensuite, comment les réouvrir pour y accéder en rallumant le synthé ? Merci d'avance !
romasq
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2012, 09:38

Re: VFX amnésique

Message par romasq »

Re ! je viens de trouver le logiciel Sysex Librarian, ça marche super pour sauvegarder sur ordi ! merci à vous
romasq
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2012, 09:38

Re: VFX amnésique

Message par romasq »

Rebonjour Pistol, mon message privé semble ne pas vouloir partir, alors je reposte ici ...
oui effectivement j'aimerias réussir à sauver en sysex un preset de 3 sons crées d'ici jeudi.. si jamais tu as un moment ! merci !
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: VFX amnésique

Message par Calum »

si un MP ne part pas, c'est que le destinataire ne l'a pas ouvert soit par oubli, soit parce que sa boîte contient plus de 60 messages....En purgeant, les messages réapparaissent....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre
cron