Roland TB-3/TR-8

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Jeb
Messages : 278
Inscription : 18 avr. 2013, 20:39

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Jeb »

Juice721 a écrit :ces boites, il sera impossible de les moder comme on pourrait le faire avec de l'analo...
Ahhhh les plaisirs des modées...
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Méka »

Vite, des démos des maux des modées démodées ... :biggrin:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Herd »

Juice721 a écrit :Un truc qu'est sûr, même si elles sonnent, ces boites, il sera impossible de les moder comme on pourrait le faire avec de l'analo...
Avec le temps gagné à arrêter de vouloir autre choses et fonctions que ce que l'on a, au pire on pourra en profiter pour faire de la musique...
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par ear »

@Méka & Push désolé pour mon anglicism(e) :mdr:
Je lis et travail en alternance anglais / français, donc parfois on utilise des faux amis.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
piticha
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2012, 22:43
Localisation : Paris

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par piticha »

ear a écrit : On verra la TR8, mais pour moi ce serait plus une Elektron AnalogRythm qui arrivera suivant les finances de l'année.
Plus versatile...
Entièrement d'accords avec toi, les produits elektron sont vraiment de bonne facture et sont vraiment bien pensé, un peu plus tourné vers le futur que le nombre de réadaptation d'analo de rêve (Korg odyssey en tete de file...)
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Herd »

piticha a écrit :un peu plus tourné vers le futur
FUTUR IS POWER -> POWER IS MONEY -> MONEY IS FUTUR
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par darcmorcel »

Hop, une vidéo longue :

http://www.youtube.com/watch?v=2HuEGxi3Fl0#t=1817[/video]

Musicalement c'est pas terrible mais la qualité sonore est pas mauvaise. Le passage TB-3 avec le preset saw tout simple me fait dire que cette machine a l'air tout à fait honnête.
Pour la TR, je suis pas loin d'être entièrement convaincu par les différentes démos entendues ! J'attends de pouvoir faire un test en boutique...
Avatar de l’utilisateur
DCE
Messages : 266
Inscription : 28 juil. 2012, 20:20
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par DCE »

en effet, c'est honnête je dois le reconnaître même si .... pour la 303 ... bon ... enfin pour le prix c'est très bien ;-)
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par olinda »

Face au succès des commandes, le représentant de Roland France m'a répondu que la TR-08 serait disponible qu'en septembre mais il en était même pas sûr. Pour la TB-03, cela devrait être pareil. Ils vont nous refaire comme chez Korg avec les volca où fassent au succès, ils n'arrivaient pas à suivre au niveau de leur production. Pour trouver une korg volca de disponible, bonjour la galère ! A mon avis, on n'est pas près de l'avoir. Le marché américain va être servi en premier et nous français, on va attendre encore. Pourquoi ils ont une politique aussi désastreuse au niveau de la fabrication de leur modèle exposé au NAMM 2014?.
Avatar de l’utilisateur
Juice721
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2013, 21:29
Localisation : Toulouse (à peu près)

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Juice721 »

Herd a écrit :
Avec le temps gagné à arrêter de vouloir autre choses et fonctions que ce que l'on a, au pire on pourra en profiter pour faire de la musique...
Ah bin ça c'est un commentaire qui fait avancer les choses !
Je pensais avant tout à la TB. Sur ma TM3030 (clone analo de TB), je suis très heureux d'avoir du Filter FM, Accent 200%, Env Mod 300% et un Hi Resonance switch. Et, oh luxe, j'ai même le temps de m'en servir pour faire de la musique !

Y aura-t-il un preset Filter FM sur la TB-03 ? Je doute... Et pourtant ça fait vraiment un boulot très sympa !..
https://soundcloud.com/tres-bien-plus-plus" onclick="window.open(this.href);return false;

la règle est l'exception à l'exception
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Herd »

Juice721 a écrit :Y aura-t-il un (...) Filter FM (...) ça fait vraiment un boulot très sympa !..
Et comme je te suis cependant là dessus ! Souvenir avec la Acidlab Bassline 3, en injectant l'accent passé par une enveloppe AD dans le filter FM... cela faisait gargouillait le son d'une manière géniale. La TB est fantastique dans sa simplicité native, et devient démentielle quand elle est modée. :bravo:

Je donnai juste quelques mots piquants sur ce que l'on souhaite et ce que l'on a. C'est d'ailleurs la joie comme la douleur de l'analogique : savoir que sous le capot tout un tas de connections sont possibles... mais ce qui demande du temps et du savoir pour mettre en oeuvre. Avec le numérique tout (ou rien) est dit, on ne peut (presque) pas aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
cabestan
Messages : 103
Inscription : 01 avr. 2012, 18:15
Localisation : region PACA

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par cabestan »

darcmorcel a écrit :Pour la TR, je suis pas loin d'être entièrement convaincu par les différentes démos entendues ! J'attends de pouvoir faire un test en boutique...
.... finalement on est toujours tenté par le nouveau !! - c'est un peu notre point faible - On me l'offrirait, que je la prendrais sans doute - si je n' avais pas de bar - ( :roll: quoique meme si j'en avais une... puisque c'est offert ..... :smile: ) Pourtant à la maison j'ai la TR 707 et le Sound Canvas 88 de Roland qui a les sons de la 808 et 909 mais je les aime trop pour les tromper avec une jeune :talk: !! Pourtant une jeune...de temps en temps ! :palm:
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Moon »

Et pourtant la 707 c'est du... Kof kof (racle sa gorge)... Sample. :lol:
Avatar de l’utilisateur
cabestan
Messages : 103
Inscription : 01 avr. 2012, 18:15
Localisation : region PACA

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par cabestan »

.... pourtant ça n'empèche pas qu'on les aime nos vieilleries ! :smile: ( bon, le Sound Canvas j'en fait pas des folies OK! ça vient peut etre de ma configuration ? ! mais si je vous disais au passage qu'un collègue non musicien bien sur, m'a vendu un KORG PA80 - pour seulement 200 roros - avec en prime le Sound Canvas offert !! fallait débarrasser l'appart de son beau père dcd ! j'allais pas refuser ! :oups:
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Moon »

C'est clair :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Biosynth »

https://www.dropbox.com/l/oPKks4zScQYAazKC5JDkXa?
démo audio très explicite (et convaincante)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Alyseum support
Messages : 83
Inscription : 20 janv. 2012, 11:06
Localisation : entre Deimos et Phobos
Contact :

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Alyseum support »

Vu jeudi au Messe, c'est beau, très bien fini (les boutons un peu bizarre au touché), pour le reste à chacun de juger.
De toute façon comme disent plusieurs personnes, les fabriquants majeurs manquent d'imagination, c'est du recuit! :palm:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Méka »

Encore une fois, l'opportunisme du coyote s'est manifesté et j'ai donc la chance d'avoir la TR-8 sous la main avec le mode d'emploi sous le nez ...
C'est assurément une BàR conçue pour jouer sur l'instant et non pour programmer des enchaînements de motifs rythmiques en vue de créer des progressions bien organisées dans le temps. Au niveau de la qualité du son c'est puissant et bien défini, la présence des deux kits (808 & 909) permettant une hybridation aux résultats ludiques et tout à fait intéressants au plan musical ... Les débats entre l'analo et le numérique, l'original ou la copie voire entre le mythe et l'usurpation ne m'intéressant pas, je prend donc cette TR-8 pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle propose, à savoir beaucoup d'amusement et de tripatouillages infernaux avec un son d'une belle ampleur et la grosse patate qui cogne dur la où ça fait du bien ...
Rapport Q/P : Excellent dans le registre particulier de la BàR électro 100% Pur Beat en accès direct ... Bref, on sent bien que la filiation ne peut être niée entre la sérieuse maman TR-808 et cette petite bip-bip en minijupe pas foutue de se souvenir de plus de 32 patterns mais qui parle couramment le 909 et embarque une chouette panoplie d'FX pour booster et secouer les Conformistes endormis sur leurs lauriers ... Plus flashy, plus sexy, en un mot plus RnR que sa bourgeoise de maman, cette petite TR-8 "Lolita" possède un très fort tempérament qui n'est pas pour déplaire au vieux coyotes comme moi ! :vieux:
Et en plus, il paraît qu'elle n'a pas encore fini sa croissance et qu'elle pourrait apprendre à parler le 707 plus deux ou trois autres trucs ... :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Moon »

Oui, le kit 707 est bien prévu d'après ce que j'ai pu entendre ça et là... On peut aussi rêver d'un kit Cr78 et CR8000 qui, s'il sont réussis, en ferait la BAR ultime de Roland.
Répondre
cron