Existe-t-il des footswitch midi on/off?

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

bbking24

Existe-t-il des footswitch midi on/off?

Message par bbking24 »

Bonjour,
Je m'explique :
En live, j'ai un nord electro qui me sert aussi a contrôler un synthé analogique (analog four qui lui meme contrôle un SQ pro one en cv/gate). Je voudrais désactiver le midi avec une pédale ce qui me permettrai de passer rapidement du son du nord a celui de l'analog four (en activant le midi et en baissant le volume du nord electro). Savez vous si ce genre de pédale existe? Y a t'il un autre moyen qui me permettrai de switcher de l'un à l'autre?

Merci d'avance
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Re: Existe-t-il des footswitch midi on/off?

Message par Push-Pull »

Pourquoi ne pas simplement basculer le canal d'émission de ton nord electro sur un canal que l'analog4 ne comprend pas ?
Sinon tu peux bricoler ça avec un bête switch (latch) au pied et un câble MIDI.
bbking24

Message par bbking24 »

Merci,
Je pourrais changer de canal midi mais en live ca me prendrais trop de temps... Un switch serait donc l'idéal.
Il faudrait donc que je me bricole un switch latch :hum: avec un midi in - midi out .. ca n'existe pas dans le commerce? car je ne suis pas trop bricoleur..
https://soundcloud.com/123biscuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pas à ma connaissance, ou alors des trucs de ce genre:

Image

Sinon l'idée est d'insérer ton switch au milieu d'un câble MIDI existant.
Si toi pas bricolo, toi demander aide pote à toi. :smoke:
BLT

Message par BLT »

C'est en bricolant qu'on devient bricolon :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
sink

Message par sink »

Si, ça existe, un bricolo anglais en vend sur Ebé. C'est un minuscule boitier passif, qui coûte à peine 20€.
Je n'ai plus le lien, mais en farfouillant sur le forum, tu devrais en trouver trace, j'avais posté l'info ici-même.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bbking24

Message par bbking24 »

merci, merci
c'est vrai, j'aurais bien aimé être un bricoleur fou :smile: mais bon, il n'est jamais trop tard. J'ai un pot ingé son qui maîtrise la soudure et la bricole.. je lui demanderais si je ne trouve pas ce lien sur ebay...

Bon, en fait, je crois que je vais plutôt me diriger sur une switch A-B en audio car il semble que certaines machines ne supportent pas bien le débranchage à chaud du midi... d'ailleurs, je comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt :hum:

oupps ok j'éditerais la prochaine fois ... pardon
Dernière modification par BLT le 30 janv. 2014, 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Il y a une fonction "éditer" qui permet de modifier son post pendant une heure, merci de l'utiliser pour éviter de flooder.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

bbking24 a écrit :il semble que certaines machines ne supportent pas bien le débranchage à chaud du midi...
Encore une légende urbaine et idiote qui traîne. :roll:
Le seul risque est que si tu coupes ta connexion avec encore des touches du clavier enfoncées, l'instrument esclave ne recevra pas les messages de "note off" lorsque tu cesseras ces notes, et donc elles continueront à sonner.
yusynth

Message par yusynth »

En fait le problème véritable ne se manifeste que quand on débranche le MIDI à minuit… :fou:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Message par BLT »

Surtout éviter de le mouiller !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Image
bbking24

Message par bbking24 »

ah ok, je vous crois :wink: .. c'est en fouillant sur le forum que j'ai lu un post de patroche : " pas mal de machines n'aimes pas que l'on coupe les données comme ça. de plus certaines machines scannent le MIDI au démarrage. Si branchement a chaud obligation de redémarrer la machine pour prendre en compte la connection." ca m'a un peu refroidis :confused: si je dois redémarrer mon analog four ca va pas le faire...
je vais donc me fabriquer ce switch latch midi(avec l'aide de mon pot)
Georges

Message par Georges »

yusynth a écrit :En fait le problème véritable ne se manifeste que quand on débranche le MIDI à minuit… :fou:
Pour minuit je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas chercher le MIDI à 14 heures :vieux:
Répondre