Du nouveau chez Waldorf

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Astrolab »

Cette dernière démo est superbe je trouve.

Par contre, j'ai rencontré quelques petits soucis via le midi. J'ai des notes qui restent maintenues quand je joue.
Pas en direct midi (clavier out, streichfett in) mais dans les méandres de mes connexions midi.

Pour faire simple... Mon Analog Keys envoie en midi vers l'octatrack, thru vers le PEK, thru vers le Solaris etc... Mais depuis le port USB de mon Analog Keys, j'envoie le signal (usb-midi) vers mon interface Oplab (USB port 1) et je reçois le signal sur le Streichfett (usb-midi) depuis le USB port 2 de l'Oplab.
Bref, long à expliquer mais setup simple. Et bien j'ai des notes qui ne s'arrêtent pas. Et c'est gênant :neutral:

Je pourrais sortir le signal Midi Out depuis l'Oplab vers le Streichfett, faut que j'essaie. Mais je trouvais cool d'alimenter cette boiboite et de lui envoyer du midi en même temps avec juste un câble usb :biggrin:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par nuipb »

Astrolab a écrit :Par contre, j'ai rencontré quelques petits soucis via le midi. J'ai des notes qui restent maintenues quand je joue.
En même temps quand on achète du vrai vintage faut s'attendre à ce genre de petits problèmes. Vintage ou neuf il faut choisir, on ne peut pas tout avoir... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Astrolab »

?

Ca n'a rien à voir. Je ne dis pas que le problème vient du Streichfett, puisque j'écris clairement qu'en connexion midi directe, ça fonctionne parfaitement.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée à suggérer pour éliminer ce problème :wink:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par nuipb »

Mince, j'avais cru que c'était une blague...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14345
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par BLT »

L'humour n'existe pas sur Anafrog.
D'ailleurs c'est interdit.

:mdr: :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par nuipb »

OK, c'est noté. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Méka »

Ayé ! :smoke:

Le biniou est commandé, la dernière démo ayant emporté avec elle mes maigres réticences et pulvérisé mes voeux de chasteté consumériste .... Mais bon, c'était ça ou un Pro 2 ! :lol:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par synthwalker »

Astrolab, je ne suis pas sûr que la machine aime les données Midi via les ports DIN + USB en même temps... j'en ai déjà vu d'autres planter pour cela...
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par WXYZ »

Messagede Astrolab » 16 Sep 2014, 17:05 Cette dernière démo est superbe je trouve.
:sante: Oui merci pour cette belle demo et je sens que je vais craquer avant l'heure.
... .. .
Alain leduc
Messages : 142
Inscription : 12 nov. 2009, 19:34

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Alain leduc »

Astrolab,
Rien à voir avec le streichfett mais j'avais ce problème de notes qui restaient infinies dans mon architecture midi (rien à faire, il fallait éteindre le synthé en question). J'ai résolu le problème en utilisant un Kenton 1 midi in vers 5 midi trhu. Je me suis toujours demandé si cela ne venait pas du temps de release assez long des enveloppes sur certains sons car je ne rencontrais pas ce problème sur des sons "plus courts". :hum:
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par olinda »

Waldorf est entrain de faire un carton avec son streichfett. Je l'ai et je suis enchanté et pas du tout déçu. Je trouve sa palette sonore large et pas limitée aux années 70. Un de meilleurs achats. Félicitations Waldorf d'avoir oser ! Fan déjà du blofeld et encore plus fan de Waldorf.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Notator »

Je viens de faire quelques recherches, cette machine me semblait prometteuse. Hélas, pas de vélocité ni de pression, donc sans intérêt pour moi. :sad2:
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par WXYZ »

oui ni vélocité ni préssion comme sur les ancetres :wink: peut être dans les prochaines mise a jour.
Pour moi cela n'enlève absolument rien a son charme et surtout c'est vraiment le genre de sons et de module qu'ils manquaient dans nos set néo-analo-numérique, :wink: waldorf a fait très fort, petit, léger et a coût abordable, vraiment un beau petit module bien utile qui va rendre de beaux et grands services.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par spookyman »

Sur d'autres posts, certains membres se plaignent qu'un synthé soit équipé de la vélocité et de l'aftertouch, et ici on se plaint qu'il n'y ait pas cela sur le Streichfett...

Toutes les strings machines que j'ai eu jusqu'à ce jour, n'avaient ni la vélocité, ni l'aftertouch. Et c'est tout à fait jouable sans ces deux fonctions. Par contre, je me suis équipé en pédales de volume que j'utilise de plus en plus...cela ne remplace ni la vélocité, ni l'aftertouch, mais cela permet de jouer sur une string machine avec une expressivité nettement améliorée. A noter que j'utilise également ces pédales avec mon Moog Prodigy (contrôle du filtre et du volume) ainsi que le Jupiter 4...super efficace !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par WXYZ »

+10000 :sante:
Beaucoup, comme moi d'ailleurs, je le pense ont commencé la musique avec un orgue, simple ou à double clavier avec pédalier basse, pedale de volume ou pas, suivant les modèles et les budgets donc pour nous l'absence de vélocité /aftertouch ne sont pas genant :vieux:

Il m'arrive souvent de regler la courbe de velocité a 127( linéaire) un peu comme sur mes vieux orgues cela me donne moins de couac au niveau de mon toucher, pas toujours assuré :wink: le reste est fait comme le dit Spooky a la pédale ( vol/filtre/etc ) c'est une question d'habitude.
il est vrai aussi que je ne me prive pas pour autant d'une vélocité ou d' aftertouch voir meme de morphing a l"aide de molette mod /bend sur certains de mes synthés polyphonique numerique, c'est pratique et donne peut etre un jeu plus vivant.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Calum »

Une question à deux balles pour Eric (s'il a bien vu les entrailles du Streichfett): le gros bouton pour changer les registres, c'est un potentiomètre ou un encodeur ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par synthwalker »

c'est un pota... euh pardon, un potentiomètre, qui plus est lisse comme le haut de mon crâne... je te mail des photos de l'intérieur prises par JB.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Calum »

Merci mon brave, ça veut dire que potentiellement, on peut contrôler via l'exterieur le passage des registres, voir même une portion de la plage dudit potentiomètre, donc balayer la section formants vocaux, tu suis mon idée diabolique ? :wink:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par synthwalker »

Déjà on peut contrôler les 128 positions virtuelles dudit potentiomètre via Midi, puisque toutes les commandes en façade émettent et reçoivent des CC Midi.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Push-Pull »

:grumpy:
Répondre
cron