Du nouveau chez Waldorf

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par synthwalker »

Je me cite dans mon test sur AF : "Pour la petite histoire, les équipes de Waldorf n’ont pas cherché à modéliser une String Machine en particulier, mais se sont inspirés de certaines d’entre elles, à savoir : Korg Lambda ES50, Eminent Solina String Synthesizer (un modèle rare, différent du Solina String Ensemble), Hohner String Performer et Elka Elkatwin 61." Infos qui m'ont directement été données par Frédéric Meslin qui a développé le soft sur la machine.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Calum »

Parfait :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Agadram
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2015, 07:10
Localisation : Eastern Lowlands

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Agadram »

Selon mon expérience, le "problème " du Streichfett est identique à celui du GForce VSM : très difficile à placer dans un mix. Je suis un grand amateur des Logan String Melody, Solina et autres Crumar ou Siel. Ces machines se placent "toutes seules" dans les mixes. Très facile. Un truc pour le Streichfett et les VSTi consiste à les réamper, dans un Vox AC 30 ou un Roland Jazz Chorus par exemple. Repiqué par un un micro à ruban du style AEA R84. Alors ils acquièrent cette épaisseur soyeuse particulière qui les rendra plus faciles à placer. Mais rien n'approche les vieux machins ( qu'on ne sait jamais si ls vont fonctionner quand on les branche ... ). Ceci étant dit je n'ai pas abandonné mon Streichfett dans un bois avant de partir en vacances.
Planeur
Avatar de l’utilisateur
Agadram
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2015, 07:10
Localisation : Eastern Lowlands

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Agadram »

Agadram a écrit :Selon mon expérience, le "problème " du Streichfett est identique à celui du GForce VSM : très difficile à placer dans un mix. Je suis un grand amateur des Logan String Melody, Solina et autres Crumar ou Siel. Ces machines se placent "toutes seules" dans les mixes. Très facile. Un truc pour le Streichfett et les VSTi consiste à les réamper, dans un Vox AC 30 ou un Roland Jazz Chorus par exemple. Repiqué par un un micro à ruban du style AEA R84. Alors ils acquièrent cette épaisseur soyeuse particulière qui les rendra plus faciles à placer. Mais rien n'approche les vieux machins ( qu'on ne sait jamais si ls vont fonctionner quand on les branche ... ). Ceci étant dit je n'ai pas abandonné mon Streichfett dans un bois avant de partir en vacances.
Édit : ou via le préamp d'une Space Echo ou d'un Korg SDD 3000, ça peut marcher aussi...
Planeur
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Calum »

Testé aujourd'hui les "cordes grasses", mine de rien, même s'il ne fait pas la pige au Solina qui est trop typé, il l'a faite à mon Omni 2 et ma foi, il est pas mal foutu, l'animation étant la fonction que j'avais souhaitée et qui est déjà implémentée...

C'est pas dégueu, ça peut trouver sa place dans un home studio sans problème.... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par synthwalker »

Il a vendu son âme au diable... :lol:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par synthwalker »

Push-Pull a écrit :
Push-Pull a écrit : :grumpy:
ça y est, la V1.12 est disponible sur le site Waldorf. Elle intègre le CC7 (volume Midi) et le CC10 (panoramique Midi)...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Push-Pull »

:bravo: :bravo: :bravo:

Comme ça si j'en vois passer un d'occase: hop ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par spookyman »

Hop.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Push-Pull »

:biggrin: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Push-Pull »

Et dix mois plus tard, il est enfin là !! :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Pulsophonic »

Et donc, tu en penses quoi ? :hum: :hum:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par Push-Pull »

Que c'est cool, que c'est un petit module qui propose bien plus que ce que son interface laisse supposer. :cool:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Du nouveau chez Waldorf

Message par spookyman »

En effet, cela a duré 10 mois jusqu'à ce que Push daigne venir une fois chez moi pour chercher cette tranche de gras allemand. Je n'aime pas envoyer les objets mal ficelés et trop cheesy. Alors quand on peut le joindre à un souper fait de fromage, il faut sauter sur l'occasion. Push avait le choix de placer cette tranche de gras dans le fer à raclette ou l'emporter avec lui. Il a choisi la deuxième option.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron