Strymon Big Sky

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
yocks
Messages : 88
Inscription : 04 avr. 2012, 21:36
Localisation : Au bout du monde.

Strymon Big Sky

Message par yocks »

Salut la marre,

Après moulte réflexion métaphysique avec moi même :palm: sur le thème acheter la blue sky, la big sky ou la eventide space, je me suis décidé il y a peu pour la Big Sky. Le but était d'avoir une reverb moultypass pour traiter tous mon set-up soit comme reverb global ou comme reverb assignée à tel ou tel instrument.

Je viens de recevoir cette magnifique pédale de reverb et j'en suis plus que satisfait. Après deux heures d'utilisation, tous juste à peine pour se faire une idée j'ai été bluffé par l'étendue de ses possibilités et par la profondeur et le détail de chaque effets. Il me tarde de recevoir mes nouveaux moniteurs (event opal) pour la pousser dans ses derniers retranchements et profiter pleinement de la richesse de cette reverb :bave: :smoke: .

Y a t'il d'autres utilisateurs ?

Ps : J'espère être dans la bonne rubrique :hum:
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Strymon Big Sky

Message par MS12 »

Ces reverbs me font rever...
A part le midi et les presets (for cowards... :biggrin: ) qu'est-ce qu'elle de plus que la Blue Sky ?
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Strymon Big Sky

Message par Astrolab »

Je possède l'Eventide Space (et les Event Opal, trèèès bon choix :bravo: ) et j'avoue avoir louché de longues semaines sur la Big Sky.
Elles ont chacune des choses que ne propose pas l'autre. Ce que j'aime sur la Big Sky (je possède une TimeLine, la qualité de cette marque est indéniable) ce sont les "Vowel" (en Mode Chorale) qui créent comme des coeurs sur certains pads. C'est de toute beauté.
Difficile de les départager. La Space propose des reverbs absolument magnifiques, c'est assez bluffant pour du tout numérique.

Bon choix!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
yocks
Messages : 88
Inscription : 04 avr. 2012, 21:36
Localisation : Au bout du monde.

Re: Strymon Big Sky

Message par yocks »

Je doit dire que ton post sur le choix de moniteurs et mes différentes recherches ont eu pour résultat l'achat des opal :sante: .

Pour les différences, je dirait que la Big Sky a plus de modes de réverbs que la blue sky. Si non les deux ont un dsp Sharc et le cheminement audio est analogique en entrée et en sortie si je ne me trompe :hum: .

Pour le reste les détails sont sur le site du fabriquant :wink: .
AlainHubert

Re: Strymon Big Sky

Message par AlainHubert »

Astrolab a écrit :... c'est assez bluffant pour du tout numérique.
Quoique, à moins d'avoir sous la main une plaque d'acier de 30 mètres carré, ou une banque de ressorts (reverb tank), ou encore son propre lac privé avec des montagnes autour, il est assez difficile d'obtenir de la reverb de façon analogique... :badgrin:

P.S. Bien que les Strymon et Eventide soient excellentes, j'aime bien ma EHX Cathedral. Car, même si elle n'offre pas toutes les possibilités de la concurrence, elle demeure abordable et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
yocks
Messages : 88
Inscription : 04 avr. 2012, 21:36
Localisation : Au bout du monde.

Re: Strymon Big Sky

Message par yocks »

C'est vrai que la Cathédrale sonne vraiment bien aussi :bave: . Jusqu'à présent les seul reverb que j'utilisais étaient celle de la ehx stereo memoryman with hazarai, celle de ma re20 et la mooer shimverb enfin en hardware. La seule que je n'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment est la Space.

Vivement ce soir, j'en ai pas eu assez hier :badgrin: .
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Strymon Big Sky

Message par Astrolab »

AlainHubert a écrit :
Astrolab a écrit :... c'est assez bluffant pour du tout numérique.
Quoique, à moins d'avoir sous la main une plaque d'acier de 30 mètres carré, ou une banque de ressorts (reverb tank), ou encore son propre lac privé avec des montagnes autour, il est assez difficile d'obtenir de la reverb de façon analogique... :badgrin:
Je voulais parler des Spring et Plates reverb, cher Hubert. Car celles de la Space sont bluffantes. Voilà :cool:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Strymon Big Sky

Message par spookyman »

AlainHubert a écrit : Quoique, à moins d'avoir sous la main une plaque d'acier de 30 mètres carré, ou une banque de ressorts (reverb tank), ou encore son propre lac privé avec des montagnes autour, il est assez difficile d'obtenir de la reverb de façon analogique... :badgrin:
Il y a encore l'option d'un réservoir pour huiles lourdes désaffecté...

Image

Un de ces réservoirs mesure 237 m de longueur, 9.14 m de large et 13 m de hauteur. Celui de l'image ci-dessus se trouve en Ecosse et a été construit durant le deuxième guerre mondiale.

Voilà un exemple de reverb que l'on peut obtenir avec ce "tank":



Le temps de réverbération est de 112 secondes...pas mal pour du "tout analogique".
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Strymon Big Sky

Message par Spraytex »

Concernant les reverbs analo,Olivier ( :sante: ) m'a parlé cette semaine d'endroits équipés (genre cathédrales ou autres) où on peut envoyer ses fichiers qui sont réenregistrés en milieux naturels(via hp et micros).
J'ai trouvé le concept vraiment excitant !
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1487
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Strymon Big Sky

Message par Cherrywood »

Oui c'est intéressant mais à condition d'être sur place pour pouvoir agir sur le placement du micro et du hp, autrement dit pour agir sur les paramètres de cette reverb naturelle et choisir la couleur, la durée, etc...
Si c'est juste pour se dire ma reverb vient d'une vraie église ou une cave je ne vois pas trop l'intérêt! :hum:

Il y a bien des années, avant l'ère numérique, les studios possédaient des chambres révèrbérantes (recouvertes de carrelage, par exemple) pour pouvoir ajouter de la réverb à une production. Il y en a encore une à mon boulot (Radio Télévision Belge). Suivant l'endroit ou sont placés le diffuseur et les micros les résultats obtenus pouvent être très différents. :cool:

Et aujourd'hui encore, il suffit de placer un hp et un micro dans un gros bidon de 50 ou 100 litres ou un container voire une cage d'escalier ou même un couloir pour obtenir des effets intéressants. :bave:

Essayez!
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Strymon Big Sky

Message par MS12 »

Quand j'étais jeune, je m'amusais à ouvrir la partie supérieure du piano droit de la maison, et à pousser une braillante dans la boîte en appuyant sur la pédale forte. Chouette effet de réverb.
AlainHubert

Re: Strymon Big Sky

Message par AlainHubert »

Souvent, des cages d'escaliers ont été utilisées comme chambre de reverb (Led Zeppelin sur la batterie pour le début de "When the levee breaks").
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Strymon Big Sky

Message par Astrolab »

Enfant, je mettais la tête, mais également mon Bontempi B1 de travers dans la machine à laver familiale.
J'adorais!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
negative_rf36/19
Messages : 111
Inscription : 16 nov. 2011, 15:36

Re: Strymon Big Sky

Message par negative_rf36/19 »

Cherrywood a écrit :Il y a bien des années, avant l'ère numérique, les studios possédaient des chambres révèrbérantes (recouvertes de carrelage, par exemple) pour pouvoir ajouter de la réverb à une production. Il y en a encore une à mon boulot (Radio Télévision Belge). Suivant l'endroit ou sont placés le diffuseur et les micros les résultats obtenus pouvent être très différents. :cool:
moi à mon boulot il y a une EMT à plaques :smoke: toujours câblée, mais plus utilisée. faite sur mesure, 5 ou 6 mètres de long, je ne sais pas combien elle peut peser. elle est à la cave, et elle y restera bien après la fermeture de la boite :vieux:
AlainHubert

Re: Strymon Big Sky

Message par AlainHubert »

Ces "plate reverb" pèsent autour de 200 kilos.

http://mixonline.com/TECnology-Hall-of- ... rb-090106/
mporz
Messages : 18
Inscription : 17 août 2014, 16:30

Re: Strymon Big Sky

Message par mporz »

Elle est sur ma liste ! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Strymon Big Sky

Message par spookyman »

La grosse EMT ou la BigSky? :lol:

Chez moi je n'ai qu'une BigSky, c'est déjà pas mal. Pas de place pour une EMT...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
AlainHubert

Re: Strymon Big Sky

Message par AlainHubert »

Chez moi, c'est une Cathedrale... :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
yocks
Messages : 88
Inscription : 04 avr. 2012, 21:36
Localisation : Au bout du monde.

Re: Strymon Big Sky

Message par yocks »

Chez moi c'est... :hum: sur terre :nesaispo: :palm: .
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Strymon Big Sky

Message par Spraytex »

Très bonne démo ici,si elle pouvait être toutes comme-ça.
A 8mn30,le therevox fait envie! :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=dPsqZaIjhGE[/video]
Répondre
cron