Clavia Micro modular

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de modulaire instable

Message par stiiiiiiive »

Par curiosité... Je me rappelle les sujet AF de compo seulement avec les Clavia Modular :)

Tu t'en sers pour quoi, aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Clavia Micro modular

Message par Push-Pull »

Pour des sons d'ambiance, des trucs évolutifs qui bougent tous seuls...

Et plus récemment j'ai participé à une soirée electro où là un Micromodular me servait carrément de bàr + séquenceur, et l'autre justement pour des patches auto-évolutifs afin de meubler entre les titres.

Autre utilisation: l'an dernier j'ai dû reprendre un set live (reprises eighties) que je jouais à l'époque avec un NordStage, et là le jouer avec un NordElectro qui lui n'a pas de section synthé VA.
No problemo: j'ai programmé un patch "polysynth" sur le Micromodular, en jonglant bien avec l'économie de modules, j'arrive à six voix !! :bave:
Alors piloté en MIDI avec une pédale Zoom en sortie pour faire chorus "à la Juno" + delay, le tout posé par terre dans les câbles au pied de mon stand, et zou ! :bravo:



Ahh, les challenges "mono-machine" sur AF..... :satisfait: (nostalgie...)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Clavia Micro modular

Message par Push-Pull »

Oublie-le si tu es sur Mac : il n'y a plus d'éditeur compatible depuis longtemps.
A ce sujet, récemment est sorti ceci:
http://www.stage-engine.com/micro-modular-1/" onclick="window.open(this.href);return false;
This is the official Nord Modular Editor v3.03 adapted for Mac OS X. It is embedded in a standalone Wine compiled App. That's why the app size is so big (around 550 MB). It contains all the Wine binaries so the app can run without prior install of Wine. It should work for both Nord Modular G1 and Nord Micro Modular.
J'ai essayé avec un MacBook en OSX El Capitan et une inteface MIDI Motu Fastlane, ça tourne nickel ! :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Clavia Micro modular

Message par stiiiiiiive »

Pas mal, six voix :)

J'ai toujours mon bon vieux G2 : c'est mon poly principal... 'fin c'est mon poly, quoi :D
Mais je dois dire que je ne patche plus qu'exceptionnellement : j'y ai passé tant de soirées et finalement pas fait de musique à proprement parler que je m'en suis un peu écœuré.

J'utilise les 3 - 4 mêmes patches, genre un patch de NL2 avec oscillateurs et filtres DIY (cf. Electro-music.com) et un patch de Juno 106 que j'avais fait pour comparer au JU-06 de mon pote... et qui ne s'en sort pas trop mal (ça fait la farce, disons). Ah si, j'avais fait un petit patch d'orgue façon RS-09, aussi. Le mec qui court après les analos, hein ? Haha !

Mais c'est étrange car relire "patch auto-évolutif" me chatouille un peu :)
Et puis le Micro, c'est quand même le petit boitier à tout faire qu'on peut emporter partout, ce doit être vraiment commode. Ces instruments ont un rapport poids fonctionnalités inégalé.
Répondre
cron