Clavia Micro modular

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Clavia Micro modular

Message par k21 »

Je suis sur le point d'un récupérer un , des avis sur ce petit boitier avec pas mal de possibilités sur le papier ...???
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Clavia Micro modular

Message par Pierre »

Oublie-le si tu es sur Mac : il n'y a plus d'éditeur compatible depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Clavia Micro modular

Message par pieuvre »

un powerbook G4 dédié et hop !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Clavia Micro modular

Message par k21 »

j'ai trouvé ça http://mac.softpedia.com/get/Audio/Nomad.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

ça a l'air de fonctionner ( le soft s'ouvre , mais j'ai pas encore le micro modular pour essayer ) je suis sur mac osx 10.9
au pire j'ai un laptop pc qui traine

bon , et sinon ... qui l'as ? possibilités ? son ? ... je n'ai jamais eu de clavia ...et suis curieux d'entendre cette petite chose qui devrais arriver d'ici peu chez moi :biggrin:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Clavia Micro modular

Message par Push-Pull »

k21 a écrit :avec pas mal de possibilités sur le papier ...???
Pas que sur le papier !
Un vrai couteau suisse du musicien !
J'en ai deux...
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Clavia Micro modular

Message par k21 »

Rahhhh!!! merci Push je suis encore plus impatient du coup .... :bang: :bang:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Clavia Micro modular

Message par choque »

Il y a vraiment des sons impressionnants a en tirer, et au niveau " éducatif" c'est raiment génial: sur internet tu peux trouver des milliers de presets, J' ai un collègue qui participait à des concours, sur un Forum dédié, de la meilleure imitation de TB-303, de Solina, et c'est vraiment très instructif , même pour un possesseur de synthé modulaire hardware.
La polyphonie se trouve très vite limitée et surtout elle est liée à la complexité du patch .
ex de patch de Solina, déja posté ici, c'est sur un G2, mais on peut faire des patchs aussi gros sur un Micro, il sera juste Monophonique.
Image

Aussi il est très bien pour créer des percussions électroniques ( on peut facilement se faire des presets dans l'esprit des moteurs de synthèse d'une Elektron Machinedrum ). Mais il est surtout vraiment puissant pour le Drone , les patchs autonomes ( qui gênèrent eux mêmes leurs propres rhytmes et mélodies ).
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Clavia Micro modular

Message par Push-Pull »

Ou pour imiter un MS20.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Clavia Micro modular

Message par Pierre »

Un Solina monophonique, c'est concept.
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Clavia Micro modular

Message par Pulsophonic »

Push-Pull a écrit :Ou pour imiter un MS20.... :wink:
Push, tes démos me font toujours voyager. Merci ;-)
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Clavia Micro modular

Message par stiiiiiiive »

Pluzin pour le MicroModular. J'avais eu un Modular, avec 4 DSP au lieu d'un seul (oh le gros mot...), et j'ai fait mes armes dessus. Je suis passé au 2 ensuite, que j'ai toujours. Par contre, je ne passe plus des heures à patcher, j'ai perdu cette gnaque. J'ai quelques patches reproduisant des architectures connues , genre "NordLead2", et je fais mes sons avec ça.

Tout a été dit : couteau Suisse, formidable machine etc.

Et même... je dirai que si aujourd'hui je ne tombe pas dans le modulaire en matériel, c'est parce que j'ai fait des années de modulaire hybride avec les Modular :)
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Clavia Micro modular

Message par k21 »

well ...j'ai la petit boite rouge chez moi ...bon le freeware pour mac que j'ai cité plus haut fonctionne pas chez moi .(java plante lamentablement)...ok

mais j'arrive pas a mettre la main sur l'editeur win /pc ... :bang: :bang: :bang:

si quelqu’un a un lien VALIDE .... car sur le site clavia on trouve plus rien ... ou alors j'ai mal cherché ....



edit : je pense avoir trouvé .... je revient vers vous après test ....-)
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Clavia Micro modular

Message par Push-Pull »

Bah je devrais pouvoir mettre l'éditeur de Clavia à dispo le cas échéant... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Darkentries
Messages : 616
Inscription : 07 mai 2011, 09:36

Re: Clavia Micro modular

Message par Darkentries »

Nomad existe aussi sur pc ;)
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Clavia Micro modular

Message par k21 »

bon ... soft installé , pc en plus dans ma config , j'ai du tout bouger pour faire rentrer un écran en plus , et une tour juste pour ça , mais .......AUCUN regrets , ça coiiine , ça grince ... pleins de truc spaces , les patch auto génératifs sont mortels ...je contrôle pas grand chose , ai du sacrifier mon interface midi pour le Micro M ... je suis stupéfait par les sons qui sortent de cette petite boite..... bon par contre , ou sont passée mes lunettes...???.c'est tout petit petit cette interface visuelle



pas déçu du tout ... en plus pas payé tres cher ...ça vaut vraiment le coup , si on fait fi de l'usine a gaz (ordi ,interface et tout le tralala)
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Clavia Micro modular

Message par Push-Pull »

:bravo:

Pour la taille de l'éditeur, change ta résolution d'écran, ça sera plus confortable même pour d'autres softs.

Le côté usine à gaz ? Oui, pour le coup de l'interface MIDI qui doit avoir deux ports.
Par contre le bidule est petit, tient dans un sac de câbles, et une fois programmé il est autonome ! Une pédale d'effet customisable en vocodeur, compresseur, boîte à drone pour meubler en live, métronome, etc.

Je ne l'utilise pas tous les jours, mais je ne pourrait plus m'en séparer. :cool:
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Clavia Micro modular

Message par baloran »

Très très intéressé par ce fil . Je viens de télécharger l'éditeur "pour voir". Il m’intéresserait surtout pour simuler des effets. J'ai trouvé dans l'éditeur des fonctions pour déphaser des LFO, des lignes à retard , tout pour attaquer des chorus expérimentaux, phaser, pseudo tape echo etc...Si en plus, l'engin conserve les paramètres une fois programmé ... :bave:
Très belle démo Push :bravo: un son bien rond, vivant et musical. Aussi, il m'a semblé qu'il manque un peu de richesse dans le haut du spectre, est-ce le Clavia ou ton choix ?

Edit : a priori, j'ai rêvé... :sad2: Le retard max semble bien trop court pour mes besoins... :cry:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
kezak
Messages : 99
Inscription : 26 déc. 2010, 18:49
Contact :

Re: Clavia Micro modular

Message par kezak »

C'est vraiment une machine attachante, pleine de possibilités. Le truc rouge dont je n'a i pas fait le tour.

Si vous avez des liens de communauté lié au clavia modular, je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Clavia Micro modular

Message par stiiiiiiive »

baloran a écrit : a priori, j'ai rêvé... :sad2: Le retard max semble bien trop court pour mes besoins... :cry:
Oui, il faut passer au G2 pour avoir des valeurs de retard exploitables en tant que delay audio.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Problème de modulaire instable

Message par Push-Pull »

stiiiiiiive a écrit :Push, t'as encore un MicroModular ?...

Deux ! :satisfait:

Pourquoi ?
Répondre
cron