Roland Jupiter-80

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Roland Jupiter-80

Message par Méka »

Aaaaahhh ! Vous en êtes encore là ? :lol:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Roland Jupiter-80

Message par Notator »

Toi aussi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Roland Jupiter-80

Message par Méka »

Notator a écrit :Toi aussi ? :lol:
Non ! Pour ma part, je possède un Jupiter-80 depuis plus de trois ans et je trouve qu'il porte très bien son nom ....
Je comprend que cela puisse bien faire **** certains puristes mais la réalité est là .... La philosophie et l'esprit de la série sont proprement incarnés par cet héritier qui ne démérite pas en apportant de somptueuses possibilités de sound design aux accros de nappes cinématiques et de masses orchestrales hybrides ....

@Studioliv1

Encore bravo pour ta persévérance ... Il est infiniment regrettable que Roland n'ait pas poussé plus avant le projet Jupiter-80 pour rendre complètement autonome (création "in situ" & sauvegarde) l'arpeggiateur. L'obligation d'importer des fichiers MIDI pour enrichir les possibilités d'arpèges va à l'encontre de la philosophie "live" qui anime cet instrument. C'est encore une de ces petites mesquineries dont on se serait bien passé ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Répondre
cron