J'aime beaucoup les machines bleues de chez novation, pratiquement toute passées chez moi du début de la Bass Station clavier puis version rack, SBS, drum station, Nova desktop, K station, KSrack etc etc et surtout le Supernova II clavier qui reste pour moi un excellent VA.
J 'avais été séduit par l'ultranova, mais le coté monotimbral est frustrant lorsque que l'on a eu entre les mimines les version Nova/ KS et le gros Supernova 2 a 48 voies par ajout de carte (version de base a 24 voies ) et ses 8 parties /8 effets indépendants avec ses arpégiateurs de folie, en font une machine complète sans être une usine a gaz et qui reste facilement maitrisable.
Du coup pour palier a son absence me suis repris un Nova desktop architecture & grain similaire mais a 6 parties.
J'avais testé en magasin le Mini-Nova très bonne impréssion mais je trouve le K station bien plus intuitif au niveau des commandes direct , ok ce n'est pas le même moteur sonore et des petit trucs utiles ont été rajoutés.. bref nous voilà bien avancé

... .. .