Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Héééé oui Gouji, je te rejoins ! mais j'me dit aussi qu'il faut de tout, des aigris et des satisfaits, des numériques et des analos, des Roland et des Bontempi....gouji a écrit :Ça gueulera donc systématiquement à chaque sortie ici...
«on veut des racks, on veut 88 notes lestées, on veut des arpegiateur, des mémoires, de l'analo, du pas cher, du modulaire...»
A force de ne regarder que par le petit bout de sa lorgnette, on finit avec une bande d'aigris.
Ça me gonfle.
L'important est d'écouter son coeur (ou les démos!)
Ils n'ont pas le même son, tout simplement. Le JP8 a des VCO, les autres des DCO, et il y a bien d'autres différences.ri0h a écrit : Par contre un truc un peu bête, pour trois synthétiseurs d'une même époque et qui étaient plus ou moins liés à différents budgets, théoriquement il ne serait pas plus intéressant pour tout le monde de prendre le clone du Jupiter 8 puisqu'à la base plus complet, ou alors le JX3P qui a deux oscillos et un chorus.
Quel est l'avantage d'avoir celui du 106 qui n'a qu'un seul "DCO" (avec le sub-osc que les autres n'ont pas) et une enveloppe ?
On est quand même dans des territoires très similaires à la base (série Juno pour ceux qui ne pouvaient pas se permettre les Jupiter, mais filtre clairement liés entre eux)
Ici c'est du 24 bit/ 44.1 kHz, bizarre qu'ils aient fait un pas en arrière...maxos a écrit :le ACB de roland c'est du 24 bits/96hz et ça sonne 10 fois mieux qu'un sample.
On est quand même sur un terrain très similaire, rien que les filtres sont des IR3109 sur les trois modèles, et c'est ce qui définit le plus un synthétiseur quand tu as pas pléthore de waveshapers pour donner vraiment un plus à ton son comme sur un Minibrute.Notator a écrit : Ils n'ont pas le même son, tout simplement. Le JP8 a des VCO, les autres des DCO, et il y a bien d'autres différences.
On ne pouvait pas faire les mêmes sons avec les uns et les autres.
Et puis, il y en a qui vont acheter les trois, pour avoir une palette plus étendue ; en supposant que ces modules soient aussi typés que leurs modèles.
nuipb a écrit :Ici c'est du 24 bit/ 44.1 kHz, bizarre qu'ils aient fait un pas en arrière...maxos a écrit :le ACB de roland c'est du 24 bits/96hz et ça sonne 10 fois mieux qu'un sample.
Personnellement je préférerai toujours jouer du piano sur un piano acoustique même d'étude et pas tout à fait bien accordé que sur un clavier maitre relier à un ordinateur qui sort un Steinway de sa manche toujours juste et qui sonne comme si j'étais concertiste et sortait un cd dès que je fait une note(même fausse) .skawiwen a écrit :... . Ce genre de remarque que je fit au début de ma présence ici me value quelques volées de bois vert , le site reste un site analo bien sur et c'est tant mieux . Je ne fait plus de prosélytisme analo ou numérique mais force et de reconnaitre que ce que dit Yusynth est juste , si ça sonne c'est bon .
Bonjour Yves,yusynth a écrit :[..] mais il faut quand même reconnaître qu'entre la situation que nous connaissions au début des années 2000 et aujourd'hui la puissance de l'informatique a énormément progressé et que si les émulations et autre VAs de 2000 ne tenaient pas la comparaison avec l'analogique pur ce n'est plus vrai aujourd'hui, des machines comme le Solaris de John Bowen le démontrent parfaitement. [..]
Vas-y, tu m'as provoqué une fausse joie !ascent a écrit :Non, c'est le système 100m qui est émulé.