Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Anniversaire TR909 33ans

Message par sink »

Une rumeur évoque également un vocoder :
Image
Image
Image
Image

https://www.gearslutz.com/board/electro ... ed-38.html" onclick="window.open(this.href);return false;
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Anniversaire TR909 33ans

Message par DonPasquà »

aucunes chances que ce soit analo ? ( forum numérique )
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Anniversaire TR909 33ans

Message par sink »

Si. En tout cas, il y a de l'espoir (pour la TB3 et la TR9).
Rien n'est certain, mais la série Aira ayant déjà des émulations numériques des TB303 et TR909, ce serait un brin curieux de les ressortir seulement 2 ans plus tard, quasiment à l'identique... A voir !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Anniversaire TR909 33ans

Message par Notator »

Je crois que pour éviter toute confusion, il va falloir s'habituer à écrire TB03, et non TB3 ; parce que TB3, c'est autre chose (série Aira)...
Avatar de l’utilisateur
Krapod
Messages : 199
Inscription : 30 nov. 2012, 21:55

Re: Anniversaire TR909 33ans

Message par Krapod »

Idem pour la TR-09.
La TR-9 n'existe pas, mais dans l'idéal pourrait être une TR-8 gonflée. On peut rêver de plus de mémoires, un mode song, des kits incluant les paramètres de sonorités, etc.
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Roland TR-09 et TB-03 ? Un idée peut être?

Message par JoeyRex »

Salut à tous, je suis tombé sur un article en allemand(zut) et voici ce que j'ai découvert, comme pour la série boutique des JP-08 et autres synth...
Cette fois c'est les TR-09 et TB-03, après je ne sait pas si c'est un fake et aussi auront elle le vrai cœur analog des boites d’antan, sans être elle aussi microscopique comme la série volca. J'ai trouvé le lien du site chez Thomann.

LIEN
https://www.amazona.de/top-news-roland- ... -03-vp-03/
Image
Image
Même un vocodeur
Image
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Anniversaire TR909 33ans

Message par BLT »

JoeyRex, quand tu découvres un scoop, merci de vérifier s'il n'a pas été posté avant. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par sink »

bon, ben ce sera vraisemblalement bien digital... et pas donné donné :
- TR-09, TB-03 and the vocoder are all digital like the rest of the boutique line, all ACB. 449€ for the TR-09 and 399€ for the other two.
... la suite vendredi !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par mercutio »

je le sens mal... prix, connectivité, fonctionnalité, ergonomie, soufle ?

mais envie de tester quand même
Avatar de l’utilisateur
Umeshu909
Messages : 18
Inscription : 25 avr. 2015, 22:15
Localisation : Oise

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par Umeshu909 »

Autant pour la TB-03 je peux comprendre son existence (l'ergonomie de la TB-3 me rebute au plus au point) mais pour la TR-9, si ce n'est qu'une réplique de la TR-909 avec uniquement les sons de la TR909, en numérique et pire, sans sorties séparées je ne comprend pas son interet la TR-8 fait 10x mieux pour quasiment le même prix. En plus si ce que je vois sur les photos ressemble au format boutique, les connexions sont en mini jack, alimentation douteuse via usb (je dit douteuse car ça ne marche pas avec les cable usb bas de gamme).

Non franchement soit c'est un gros fake, soit Roland a prit de la drogue pour oser sortir une bête TR909 au format boutique avec un son numérique, a un prix aussi cher. (a la limite 200€ ça pourrait se discuter).
Bref, j'attends vendredi pour voir, mais bon je ne sent pas vraiment la grosse révolution... (et pourtant je partais optimiste lors de l'annonce)
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1486
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par Cherrywood »

Depuis des années Roland clame à qui veut l'entendre qu'ils ne feront pas de retour en arrière et que l'analogique pour eux c'est fini.
Il faut arrêter de rêver à de vraies rééditions des machines qu'on a aimé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Anniversaire TR909 33ans

Message par MrChcroute »

Le pote d'un 909 addict sur AF a écrit : .....j'ai un pote qui bosse dans un bureau d'étude chez Roland,... sur un ton explosif et jouissif " Ton jouet favori vient de renaitre de ses cendres, strictement à l'identique..... il a même rajouté, aucune déception possible et aucun compromis n'a été fait mon ami, Roland vous a enfin entendu...
Le pote se serait planté .................. ? :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par diplodocus303 »

Tout à fait d'accord avec cherrywood, faut que les gens arrêtent de se toucher la nuit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par BLT »

On dirait que certains se touchent même le jour :talk: :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
mathbox
Messages : 58
Inscription : 05 juin 2013, 12:45

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par mathbox »

TB, TR....
Je suis le seul ici à trouver que le plus excitant dans tout ça ce serait le VP ? :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par BLT »

Un vocodeur avec séquenceur intégré, ça ne court pas les rues... :hum:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par diplodocus303 »

Je vous rassure une 909 format calculette et une 303 numérique ça ne m'excite pas du tout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par mooos »

Rumeurs confirmées: Tb-03, Tr-09, Vp-03, System-8 ainsi que l'ajout de DJ-808, V1SDI... D'autres produits à venir certainement

http://tfr.roland.com/global/909-celebration" onclick="window.open(this.href);return false;

À plus
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par tedire »

A voir pour le VP... effectivement, c'est celui qui m'intéresse le plus. Quand on voit le prix de la machine originale.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par stiiiiiiive »

Umeshu909 a écrit :Autant pour la TB-03 je peux comprendre son existence (l'ergonomie de la TB-3 me rebute au plus au point) mais pour la TR-9, si ce n'est qu'une réplique de la TR-909 avec uniquement les sons de la TR909, en numérique et pire, sans sorties séparées je ne comprend pas son interet la TR-8 fait 10x mieux pour quasiment le même prix. En plus si ce que je vois sur les photos ressemble au format boutique, les connexions sont en mini jack, alimentation douteuse via usb (je dit douteuse car ça ne marche pas avec les cable usb bas de gamme).

Non franchement soit c'est un gros fake, soit Roland a prit de la drogue pour oser sortir une bête TR909 au format boutique avec un son numérique, a un prix aussi cher. (a la limite 200€ ça pourrait se discuter).
Bref, j'attends vendredi pour voir, mais bon je ne sent pas vraiment la grosse révolution... (et pourtant je partais optimiste lors de l'annonce)
Bon. D’habitude, je ne participe pas trop aux spéculations etc, parler sur de l’hypothétique m’ennuie –sans juger qui que ce soit. Cependant, je dois dire que je ne suis pas tout à fait d’accord sur ce point.

Je suis allergique aux minitouches (ne pas me demander pourquoi), aux « rééditions » audacieuses, ou plutôt à l’utilisation de noms légendaires pour des raisons de marketting (je ne crache pas non plus sur le marketting…). Alors quand l’autre moitié de mon binôme rock-électro m’a dit qu’il avait pris un JP-08, je me suis dit « mwof, ok fais voir ». J’ai été agréablement surpris par le son.

Du coup, je me dis que si ces nouveautés sonnent de manière comparable, eh bien on est en droit de penser que ça marchera non seulement pour les plus jeunots ou dépourvus, mais aussi pour ceux qui sont tournés vers le purisme sans encore y être. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir les réactions que ce forum répertorie face aux trois premières sorties de la série Boutique.
Répondre
cron