Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par synthwalker »

Il y a plus de gens avec une ouverture d'esprit merdique que de musiques merdiques... :talk: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par JoeyRex »

Je trouve ça vraiment trop chère, Arturia nous sort une bar analog pour 50€ de plus avec sorties séparés et une surface large (indispensable franchement), d'accord pour beaucoup d'entre nous nos studio ne sont pas immense, mais faut pas exagérer non plus, la série volca s'en est bien sortie (surtout pour les synths Bass,Keys,FM), mais c'est pas une raison pour généraliser la micro-atitude à chaque nouveauté, J'ai une Tanzmaus s'il elle n'avait pas le son, les sorties séparées et un certain mode de fonctionnement, je ne me serait pas attardé une seconde dessus. Enfin pour dire que c'est pas mon truc personnellement, c'est plus un coup de marketing je pense, encore la TB-03, encore je trouve que c'est vraiment chère. Surtout que l'émulation de cette machine ne date pas d'hier, il y a sûrement des softs qui serait aussi bien le faire, peut être même en freeware ou en hardware la MAM MB33 Retro. Bon j'ai fini de râler.

https://www.google.fr/search?safe=off&q ... MB33+Retro
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par Notator »

Perso, je trouve ça pas mal, ces machines compactes (à part sur le problème des claviers à touches mini ; pour une simple question de jouabilité, et de coordination tactile, mise en place au bout de nombreuses années de jeu).

La taille de nos studios, ce n'est pas tant la question. C'est plutôt la taille de nos bras, qui est à prendre en compte ; moi j'aime bien avoir tout sous la main, je ne veux pas avoir à me déplacer. J'ai 4 claviers empilés, dont 3 sur glissières, et tout le reste est agencé autour de moi, dans des racks et des étagères sur mesure, comme un cockpit d'avion.

L'absence de sorties séparées, c'est contournable (bon, ça prend plus de temps) ; avec le Midi, on peut faire un re-re de l'instrument à traiter.

Un point positif, c'est que ces machines permettent à beaucoup de gens de pouvoir s'offrir à prix raisonnable l'équivalent d'instruments mythiques, et aussi (c'est le but) de constater que c'est quand même plus ludique et ergonomique que des émulations et des plug-ins. Faire interagir le son en maniant des boutons sous ses doigts, c'est quand même autre chose qu'aller chercher à la souris un réglage perdu dans un écran. :smile:
mavipourleson
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2016, 16:57

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par mavipourleson »

Faut penser aussi aux artistes qui jouent leur musique devant un public... Et pour ça ces boutiques sont quand même bien pratiques !
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Anniversaire TR909 33ans - Roland TR-09 et TB-03

Message par diplodocus303 »

je ne vois pas ce qui est pratique les gars, il y a des keypads minuscules et les potards sont bien rapprochés les une des autres. Par contre incontestablement, même si ça devrait être moins cher, les prix sont abordables.
Répondre
cron