ASM Hydrasynth

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

ASM Hydrasynth

Message par Salmacis »

On dirai un synthe chinois....le premier d'une longue liste surement.

http://www.ashunsoundmachines.com/hydra ... EHTlAM1L68
Alain leduc
Messages : 142
Inscription : 12 nov. 2009, 19:34

Re: ASM Hydrasynth

Message par Alain leduc »

Juste retour des choses, ils les assemblaient pour les autres maintenant, ils les conçoivent. :smile:
J'ai vu quelques démos c'est assez impressionnant, des sons connus, souvent typés ou à la mode (mais ce sont des démos) certains savent en tirer des textures qui me conviennent bien. Une sorte de Summit, Wavestation, Blofeld avec différents filtres, l'interface est bien pensée, c'est complètement numérique mais après tout on s'en fout, on peut faire de la musique avec le synthé c'est ce qui est recherché je pense. A 1299 $ un aftertouch poly et ruban expressif : ils ont su reprendre les succès des marques connues et en faire un condensé :wink:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: ASM Hydrasynth

Message par yusynth »

Imaginé et dessiné par Glen Darcey qui était avant (de 2010 à 2016) directeur produit chez Arturia et qui est depuis product manager dans cette entreprise chinoise. Et oui ASM est le 1er chinois à se lancer dans ce marché.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: ASM Hydrasynth

Message par Astrolab »

J'en prendrais bien une douzaine! :bravo: :smoke: Quelle jolie surprise sortie de nulle-part!
J'aurais bien aimé qu'il soit bitimbral, cependant. Mais j'aime tout sur ce synthé! Même le logo qui fait vachement vintage :)

https://www.youtube.com/watch?v=-rJd_j9_Ixs&t=2478s[/video]
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: ASM Hydrasynth

Message par Push-Pull »

Yep ! Jolie découverte, et beau produit plein d'avenir ! :satisfait:
Effectivement l'équipe d'ASM a l'air très cohérente, Mme Cheng semble rodée à faire de bons choix !

En attaquant la vidéo de présentation de Glen Darcey, à 1'20 après quelques secondes de "push lead polyphonique" je me suis dit "stop je regarde pas plus sinon je craque illico" ! :biggrin: :mdr:

Bon je regarderai plus tard.... Et celle de Loopop aussi (lui, il m'a déjà fait craquer pour un synthé, je me méfie..)

A part ça, on est bien dans le pur numérique, non ? Donc je déplace ce sujet dans la bonne section. :cool:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: ASM Hydrasynth

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit : Et celle de Loopop aussi (lui, il m'a déjà fait craquer pour un synthé, je me méfie..)
celui là ???
https://www.youtube.com/watch?v=yAq3eekKVGY&t=

:lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: ASM Hydrasynth

Message par gouji »

Quand on aime le grec et le CS, la 1ère minute de Loopop est redoutable :urgh:
Chouette engin, le ruban est bien pensé, entre autre. Et le prix semble être "à la chinoise" !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: ASM Hydrasynth

Message par Astrolab »

de skawiwen » 04 Sep 2019, 10:51

Push-Pull a écrit:
Et celle de Loopop aussi (lui, il m'a déjà fait craquer pour un synthé, je me méfie..)

celui là ???
https://www.youtube.com/watch?v=yAq3eekKVGY&t=" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol:
" tout a un prix , rien n'a de valeur "

J'aurais plutôt celui-ci, non?

https://www.youtube.com/watch?v=Jk_0iMXm5BU[/video]
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: ASM Hydrasynth

Message par Push-Pull »

Nan, c'était le Grandmother tout simplement. :wink:

Sinon c'est la déferlante, cet Hydrasynth !

https://www.youtube.com/watch?v=MhBi6rzFkCA[/video]

L'interface a l'air cool avec les petits écrans oled additionnels. :bave:
Et j'aime bien la schématique du synthé en boutons sur la partie de droite: ça me rappelle l'ESQ1 qui est d'un simplicité étonnante à manipuler.
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: ASM Hydrasynth

Message par ear »

Push-Pull a écrit :A part ça, on est bien dans le pur numérique, non ? Donc je déplace ce sujet dans la bonne section. :cool:
Je me pose cette question également, ce n'est pas précisé dans le site, donc j'aurais tendance à dire tout numérique (sinon ils en ferait la pub).
Mais c'est quand même de la modélisation alors, car les filtres sont dit : ladder (new et vintage) et SEM Obie like.
Aussi j'aurais aimé plus d'informations sur la partie numérique de génération : 24b 48 ou plus ou FPGA à la MODAL/Novation ?!

A tester car les démos sont assez convaincantes quelque soit les techno derrières.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tomheck
Messages : 396
Inscription : 24 juin 2015, 18:20
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: ASM Hydrasynth

Message par tomheck »

tertior
Messages : 496
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: ASM Hydrasynth

Message par tertior »

Est ce que le cartel de Medeli s'agrandit ? en tout cas une affaire de famille qui a su s'entourer d'une bonne team.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: ASM Hydrasynth

Message par Push-Pull »

Et dans celle-ci, pas mal de belles nappes ambiant, et on voit super bien les écrans:

https://www.youtube.com/watch?v=n0Xx45aUz9k[/video]
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: ASM Hydrasynth

Message par spookyman »

A noter qu'ils ont également intégré Daniel Troberg, un ancien de chez Elektron.

J'adore le look de ce synthé, les flancs qui me font penser au Jupiter 6/Jupiter 8, la sélection des modules comme sur mon SQ80, des potards avec des LED comme sur le Nord Lead 3, les petits écrans OLED repris du Korg Minilogue, l'aftertouch et le ribbon controller (bien long cette fois) comme sur le synthé de prédilection de Monsieur Papathanassíou, la sérigraphie des différentes sections comme sur le SH 101 mais avec la couleur orange typique de Roland et un logo délicieusement rétro.

Et surtout, enfin un synthé qui sort un peu de la zone de confort analogique/néo-analogique...un synthé entièrement numérique, qui se démarque vraiment du reste de la production.
Je dis MIAM - et je me réjouis de tester cela en magasin. Pour le prix, si ça sonne bien, ça va être difficile de résister au GAS.

Du moins dans la vidéo que Push a posté plus haut, les nappes ont déjà tout pour me faire craquer...je ne parle même pas des Push-Leads.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: ASM Hydrasynth

Message par LeGrosChat »

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: ...

...Non, faut pas ! :bang: :cry:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: ASM Hydrasynth

Message par skawiwen »

bel objet en effet , attendons de voir en détail la matrice de modulation , savoir si on peut faire de la wave séquence , le passage entre les wave a l'air rapide et sans bruit désagréables
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: ASM Hydrasynth

Message par Llouwelyne »

Il me tarde de pouvoir faire ce genre d'application audio également genre sequencer les formes d'ondes...
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: ASM Hydrasynth

Message par Astrolab »

C'est presque sûr que je vais mettre les mains sur celui-là :)
Même si j'aurais bien aimé une bitimbralité ET la possibilité d'enregistrer ses propres Arp/Séquences
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: ASM Hydrasynth

Message par Pistol »

Je ne comprends pas comment fonctionnent les tables d’ondes. Selon les descriptions il y aurait une onde de départ et une d’arrivée, et un morphing entre les deux. Mais justement toute la subtilité des tables d’ondes est donnée par les ondes intermédiaires, qui ne se calculent pas par un simple morphing! Quelqu’un a pigé?
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: ASM Hydrasynth

Message par LeGrosChat »

Pistol a écrit :Mais justement toute la subtilité des tables d’ondes est donnée par les ondes intermédiaires, qui ne se calculent pas par un simple morphing
:hum: ...Heu, justement si : le calcul des formes d'ondes intermédiaires successives, c'est exactement cela qu'on considère comme du vrai morphing. :talk:

:cool: A ma connaissance (merci de corriger si nécessaire !) le principe des tables d'ondes, ce sont de très courts échantillons stockés en ROM et organisés en "tableaux", dont les colonnes (ou resp. les lignes) représentent les différentes formes d'ondes proposées, et dont chaque ligne (ou resp. colonne) contient la liste des valeurs successives des points d’échantillonnage nécessaires pour (re)créer par interpolation linéaire la forme d'onde concernée, qu'elle soit simple ou plus complexe.
Lorsqu'une note est jouée, le processeur vient alors successivement lire chaque case mémoire de la ligne et de la colonne sélectionnées, et renvoie la valeur numérique lue vers un DAC qui retranscrit cela en tension électrique modulée, à la vitesse correspondant à la fréquence sonore de la note jouée et de façon répétitive en rebouclant les échantillons lus, ce qui génère ainsi la forme de base de la source sonore du générateur de son, avant qu'elle traverse ensuite divers étages du synthé : filtres,enveloppes, effets, etc...
:vieux: En fait, c'est un mode de synthèse sonore directement issu du sampling, avec stockage des échantillons en ROM, qui a été largement employé et amélioré selon plusieurs variantes (l'échantillonnage PCM, par exemple) à partir du milieu des années 80 dans de nombreux synthés et expandeurs (appelés "ROMplers"), et sous diverses appellations, entre autres la célèbre Linear Arithmetic chez Roland, avec les séries D et U (D-50/D-20/D-110/U-110/etc...).
:geek: ...Lorsqu'il y a morphing, cela consiste, en plus des opérations prédédentes, en un calcul d'une valeur moyenne pondérée entre deux valeurs lues pour chacun des points d'échantillonnage d'un même rang, mais pour deux formes d'onde différentes, l'une étant la forme d'onde de départ, et l'autre celle d'arrivée. Cette pondération pouvant être selon le cas un paramètre figé (par potard ou dans un menu) ou variable (modulé par un LFO et/ou une enveloppe). Cela nécessite évidemment un processeur suffisamment rapide et de la RAM pour effectuer tous ces calculs en temps réel, surtout dans le cas des modulations.

:bang: :oups: Sinon, il existe aussi une sorte de supercherie marketing (pléonasme ! :badgrin: ) qui est parfois appelée "morphing" par abus de langage, mais qui ne consiste qu'à une pseudo-transition de l'onde de départ vers celle d'arrivée (et vice-versa) par superposition des signaux audio à l'aide d'un mixer à la façon d'un crossfading. Dans ce cas, il n'y a évidemment aucun recalcul des valeurs intermédiaires des samples pour passer d'une forme d'onde à une autre, et le hardware interne nécessaire à cette opération est donc à peu près celui d'une simple mixette audio de DJ, ou au mieux d'un double VCA. :roll:
:smoke: Cependant, il est possible que l'effet sonore obtenu arrive malgré cela à ressembler à celui d'un véritable morphing, en fonction des formes d'ondes utilisées. :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron