C'est là qu'est le malentendu.LeGrosChat a écrit : ...Disons que 32kHz est quand même une limite assez basse quand on compare avec ce qui se fait aujourd'hui sur les sampleurs hardware et surtout les cartes-son. Du coup, ça ne donne pas un résultat aussi brillant et détaillé dans les aigus qu'un sampleur moderne ou un AKAI. ...Mais c'est du 16 bits quand même, il me semble...
Perso, pour un sampleur "hardware" c'est pas le 16 bites que je rechercherais mais plutôt le 12 ou le 13 à virgule flottante et pas forcément en 44.1 ou 48. N'importe quel ordi de base sait très bien le faire, et en très mieux, avec 128 voix de polyphonie et en 24/96.
Pour info j'ai 2 S1100 (un S1100 et un S1100EX) mais, par exemple c'est un EPS "classic", pas 16 bites donc, que je cherche en ce moment. (Je ne cracherais pas non plus sur un EMUII ou un S550 à bon prix)
Bref sur un sampler ardeuhouère c'est le son du sampler que je cherche, avec ses filtres à la noix, son anti-aliasing pas super top et tout ce qui va avec.
Au même titre que le sampling a libéré les synthés en leur permettant de ne plus avoir à "imiter les vrais instruments" la puissance de calcul de nos ordis a libéré les sampleurs de la nécessité de les imiter sans défaut.