Korg Wavestate

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Korg Wavestate

Message par VCAddict »

BLT a écrit :Il y a même des ménagères de 50 ans qui ont encore plus de chance (et un peu de cervelle) : elles ont acheté une imprimante à 40€. :talk:
Oui, mais l'imprimante est-elle livrée avec un manuel ?
Parce que s'il faut imprimer le manuel de l'imprimante pour l'installer :confused: :lol:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Stan_fr
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 17:41

Re: Korg Wavestate

Message par Stan_fr »

:lol: :sante: :lol:
Dernière modification par BLT le 27 août 2020, 21:55, modifié 1 fois.
Raison : RAPPEL : merci de ne pas citer le message juste précédent. Il y a un bouton "répondre" qui n'est pas fait pour les batteurs.
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Korg Wavestate

Message par Biosynth »

blague à part je suis d'accord c’est honteux de ne pas fournir le manuel, surtout pour un appareil particulièrement technique.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Korg Wavestate

Message par Push-Pull »

Ben perso je préfère l'avoir en PDF sur l'écran du studio, on peut zoomer noter des pages, etc...
Et avoir tous les manuels importants sur le "bureau" de l'ordi, c'est plus direct que d'avoir à chercher le truc dans une pile de bouquin. C'est un peu plus écolo aussi. :cool:
Stan_fr
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 17:41

Re: Korg Wavestate

Message par Stan_fr »

C'est un point de vue respectable...

Moi, je préfère le lire, à tête reposée*, sur une table, noter au crayon dessus, et ne pas continuer à m'user la vue sur un écran.

* le wavestate est certes très puissant, mais pas vraiment intuitif (ce n'est que mon avis, bien sur).

Et, puis dans mon home studio, il y a déjà la collection Arturia qui tourne, plus un séquenceur, ça m'occupe 2 écrans.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg Wavestate

Message par Frabas »

Push-Pull a écrit :C'est un peu plus écolo aussi. :cool:
:vieux: Pas nécessairement: rappelons que le papier est constitué de gaz carbonique capturé par les arbres. Sa production nécessite certe de l'énergie, avec dégagement de gaz carbonique, mais probablement beaucoup moins que toute celle dépensée pour produire, acheminer et faire fonctionner un ordinateur.
De plus, les forêts utilisées par les papetières sont gérées et replantées après les coupes; la croissance des arbres va assurer le piègeage du gaz carbonique pendant une longue période, comme c'est le cas également du carbone contenu dans le papier.

Autrement dit: imprimez vos modes d'emploi! C'est bon pour la planète et mon boni de fin d'année :biggrin:

Signé: un informaticien travaillant dans l'industrie du papier :lol: :lol: :lol:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Stan_fr
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 17:41

Re: Korg Wavestate

Message par Stan_fr »

Je dois être plus bête que la moyenne, mais je n'arrive pas à "latcher" l'arpégiateur :bang: :bang:

Il est marqué comme Latch : on dans toutes les couches, mais il ne latche pas !??!

Qu'est-ce que je fais de travers ?

Help ! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Korg Wavestate

Message par Biosynth »

j'ai eu l'occasion de le tester aujourd'hui, franchement il est très inspirant. Manque un peu de patate dans le bas mais sinon agréablement surpris.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Korg Wavestate

Message par filipvs »

WAVESTATE SE
Clavier 5 octaves avec aftertouch et finitions alu.

[/video]
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Korg Wavestate

Message par gouji »

Korg :bravo: , les mecs lâchent pas la rampe :satisfait:
Pour peu qu'ils sortent les fameux modules que beucoup demandent comme un mantra à chaque fois (à en devenir ridicule :palm: ), et ce sera un sans faute :cool:
(d'ailleurs parions que ça va gueuler que ce ne soit pas le cas à cette annonce..."et le module ?", "moi j'aurais préféré un module"...)
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
juljaaz
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 09:37

Re: Korg Wavestate

Message par juljaaz »

Ils sont parti pour faire comme chez Modal avec cette gamme.

D'abord petit clavier, puis grand clavier et module.
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Korg Wavestate

Message par spookyman »

C'est encore un proto...et j'espère qu'ils utiliseront un petit peu mieux les espaces à gauche et droite de la partie peuplée par les potards/boutons/écrans. Car sinon, mise à part y placer une bière, je ne vois pas trop...Pas besoin d'y mettre des pédales d'effets, il y en a assez qui sont intégrés à ce synthé!
Ou bien placer un OPsix et un Wavestate l'un à côté de l'autre, il y aurait la place nécessaire dans ce boîtier.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron