Twisted Electrons MEGAfm

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Twisted Electrons MEGAfm

Message par darcmorcel »

Un synthé FM avec toutes les commandes en façades, ça pourra certainement défaire quelques blocages :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=oEaiduRGlDk[/video]

https://twisted-electrons.com/product/megafm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par Astrolab »

Je signe de suite!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par Spraytex »

Il devrait arriver bientôt à la maison pour les images du site :satisfait: (nous collaborons depuis un moment pour les photos).
Je trépigne à l idée de le brancher sur la chaîne hifi entre deux prises de vues.

Alex est un homme, en plus d être en or, passionné et plein d idées farfelues, et inattendues.
Il a passé beaucoup de temps sur le développement du mega fm, énormément même.
Je pense que ce synthe va déménager car la synthèse fm est d une telle difficulté que l appréhender via l interface qu il propose va être un coït neuronal pour quiconque avait baissé les bras sur son tx81z.
C'est du bouge un bouton, entend ce que ça fait, simple, mais pas que car on assigne les lfos à la volée et ça part vite Tres loin.
C est un sacré boulot abattu pour nous pondre cet ovni, j ai été scotché quand il m à montré les premières moutures de son projet.
A défaut du namm, je suis certains que le superbooth lui rendra hommage, je l espère.
Je suis fan inconditionnel du therapsid , bruyant, surprenant, imprévisible mais bourrin comme j aime( c est comme ça que je l utilise) ou de l acid8 que certains ont pris pour une tb like, alors que cela n a rien à voir, il y a beaucoup plus d humour dans cette machine.
Jetez une oreille sur la demo soundcloud du mega fm.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par pfeuh »

Spraytex a écrit :quiconque avait baissé les bras sur son tx81z.
Pourquoi est-ce que je me sens concerné? :bave:
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Pour la même raison que moi, sans doute ! :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par VCAddict »

Pas mieux ! :palm:
Spraytex :sante:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
khifran
Messages : 248
Inscription : 28 juil. 2010, 23:33
Localisation : Rotomagugus

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par khifran »

C'est la même chose que ceci, mais en plus compact, en fait :biggrin:


https://www.youtube.com/watch?v=S-02iH6l308[/video]
Avatar de l’utilisateur
neopolo
Messages : 46
Inscription : 01 sept. 2019, 03:40
Localisation : Haute-Loire

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par neopolo »

En tout cas c est super ce que fait alex.moi qui suis un passionné de retrogaming.
Mais helas j ai toujour pas franchi le pas de l achat de ces becanes,comme j ai d autres achat sur le feu,mais ca viendra :wink:

Ca change de la mode des clones........
Toraiz as-1/Phenol/Peak/Mono Station/Circuit/Bass Station 2/Mininova/Digitone/Digitakt/Microfreak
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par Plop »

Rien à faire la FM c'est dingue. Entre sauvage et bucolique, super aiguisé et cosmique. On y revient toujours quand on y a goûté. Un peu comme pour les opiacés...J'aimerais en savoir plus sur cet appareil. Si quelqu'un a un lien pour bien l'entendre, il pourrait faire un nouvel
é(tête de)mule.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par pfeuh »

<mode :smoke: ON>

Marrant, moi c'est pile l'inverse. Ca me rappelle trop comment la FM a brutalement enterré l'analo dans les années 80. Tu ne pouvais plus entendre un truc à la radio sans DX7. A l'époque, j'étais plutôt guitare électrique, mais je trouvais quand même cet instrument insupportable.

<mode :smoke: OFF>
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par Spraytex »

Ouais VCAddict, c'est le 22ème siècle mais maintenant!
De la FM sans calcul ni boule de cristal , sans prémonition ni supputation, sans supposition.
Tu bouges un potard, tu as.
Même pas besoin d'écrire un bouquin "la FM pour les nuls".
La FM qui préserve la nature, c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par skawiwen »

Spraytex a écrit :c'est le 22ème siècle mais maintenant! De la FM sans calcul ni boule de cristal , sans prémonition ni supputation, sans supposition.
De la Fm édition assisté par IA, relié le Big data , interfacé avec Alexia, sans bouton no slider ? :oups:
" Alexia, je veux le son du cricket du Sénégal pendant la saison des pluies "
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par Spraytex »

Bon, ben il est à la maison!
J'ai fini les photos pour le site, j'ai pu en jouer jeudi soir jusque taaaard et un peu cet am.
On commence un son et on ne s'arrête plus, c'est tellement différent de la synthèse soustractive!
Les interactions entre paramètres, pfiou...
Les 3 lfos assignables à ce que l'on veut, c'est génial.C'est immédiat, comme sur le therapsid.
En one shot ou loop, avec retrig ou pas, c'est vivant et ça sculpte.
Le mode unisson, grâce au potard fat, est particulièrement velu.
Je n'ai pas chercher à reproduire le dx7 de phil collins :biggrin: mais suis parti sur des sons très métalliques, agressifs style dark dubstep/ deep dub, c'est parfait.
Doublé avec un sub, passé dans une reverbe à ressort, j'étais aux anges, ça grince, c'est soooombre :satisfait: .
C'est le genre de sonorités que je pensais accessibles que par logiciel, je suis ravi.
Demain je lui adjoins les filtres du Biscuit, ça me perturbe ,pour le moment, un synthé sans filtre.
Alex m'a dit qu'il était en préparation pour une démo plus profonde et fonctionnelle du Mega FM, ça sera plus parlant je pense :).
Cheers :sante:
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par kosuke16 »

Spraytex, j'ai vu que tu utilises la Deton8. Ça m'intéresse bien comme machine, qu'est ce que tu en penses en tant qu'utilisateur ? Est ce que ça peut être versatile ou bien le crunch 8bit est omniprésent ? J'ai aussi lu deux avis qui parlaient de fabrication moyenne et de défauts sur des machines twisted electron. C'est audiofanzine donc je prends avec des pincettes, mais bon... De ce que j'ai compris tu bosses avec eux, qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par Spraytex »

Hello Kosuke,
Je fais les photos pour Alex, j'ai donc eu toutes ses machines entre les mains sauf les pockets et l'eurorack.
Le seul reproche que je puisse faire sont les sorties en 3,5mm mais je fais le même reproche au beatstep,aux volcas ou à mon skulpt, je n'aime pas ça.
Pour la deton8, c'est clair que l'on peut vite partir dans le noise 8 bit qd on triture le son à l'extrème, ça aliase et ça sub :biggrin: .
C'est qd même la marque de fabrique de twisted :biggrin: .
Mais si tu joues les samples tels quels, tu as une bar tout à fait classique avec effets rythmiques et une bonne patate, les samples sont en 8bit 32KHZ.
D'ailleurs je m'en sers plus de cette façon là.
Elle est tout en métal, boutons y compris, et je la trouve solide et surtout très compacte.
Le logiciel est d'une simplicité extrême, je convertis les samples au format via audacity et tout se passe bien mais je pense que le logiciel fait la conversion automatiquement aussi.
En fait tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.

Tiens, le megafm est en 6,35 et prises din (sans cordon adaptateur), j'étais ravi quand j'ai vu ça.
kosuke16
Messages : 176
Inscription : 02 janv. 2011, 18:35

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par kosuke16 »

Merci ! Jai réécouté des extraits, on peut effectivement avoir des sons "propres". En fait ce qui me séduit pas mal c'est le fait que ce soit de vrais chips 8bits et pas du software qui fait la conversion, et tous les petits plus de traitement ont l'air bien pensés, ce qui me fait me dire qu'au delà de l'aspect BAR, ça peut être une bonne petite machine à boucles diverses.
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par Spraytex »

Pour les boucles, c'est un peu optimiste, la mémoire est limitée.
Avatar de l’utilisateur
tedire
Messages : 245
Inscription : 15 nov. 2012, 14:02
Localisation : Sud de la france

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par tedire »

Tiens, ça m’intéresse ce petit produit ! Je vais peut être pouvoir remplacer mon DX7 et faire un peu de place !
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par murskaus »

Spraytex a écrit : ça grince, c'est soooombre
je suis curieux de savoir ce que ça donne..... :hp:
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Twisted Electrons MEGAfm

Message par darcmorcel »

Une vidéo/manuel d'utilisation :

https://www.youtube.com/watch?v=cIr3c29_CRk[/video]
Répondre
cron