séquenceur Toraiz SQUID

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

séquenceur Toraiz SQUID

Message par gouji »

Je n'ai pas vu de sujet ici à propos de cette machine, j'ouvre donc un sujet.
L'engin me semble intéressant pour faire des séquences en live avec des possibilités de manipulations assez poussées. Il à l'air compact, aussi.
Je suis curieux. Quelqu'un ici à testé/acheté ?
https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product ... /overview/
Image
Image
Image
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: séquenceur Toraiz SQUID

Message par skawiwen »

Loopop en a fait un test

https://www.youtube.com/watch?v=ar-9g2KZRoo[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: séquenceur Toraiz SQUID

Message par Spraytex »

Une vidéo qui me réconcilie avec le SQUID, je pensais qu'il était impossible d'enregistrer des automations, et bien si!!!

https://www.youtube.com/watch?v=yrQdHq0FJJI[/video]

Ce détournement de la fonction TIME WARP est vraiment super efficace pour créer des variations (qui en plus sont cumulables).

Reste l'absence de mode song et de patterns chain incompréhensible sur un seq :bang: .
Avec 64 pas, le déclenchement manuel des patterns ou scènes devient vite pénible.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: séquenceur Toraiz SQUID

Message par gouji »

Bien la vidéo Spraytex :bravo: Ça permet pas mal de choses en plus.
Une machine visiblement complète avec beaucoup d'astuces et possibilités de manipulations des séquences en live (il est clairement orienté live le bidule).
Après je ne suis pas familier de toutes ces arborescences Scènes/tracks/patterns etc. Combien de tracks par pattern, de patterns par scènes... :hum: Ça dépasse mes capacités de composition :palm: :mdr: Je suis assez basique, je lance des séquences sur plusieurs instruments en parallèle et je loue là dessus, je ne monte pas de gros projets relativement complexes. Bref.
L'engin m'attire beaucoup je dois avouer.
Personne ici ne l'a ?
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: séquenceur Toraiz SQUID

Message par Push-Pull »

Puis-je me permettre d'être un peu surpris par le prix de la bestiole ?
Car il ne fait que du MIDI (et cv/gate) on est d'accord ?
Quand on voit la MPC One qui a l'air pas mal comme séquenceur MIDI mais qui fait aussi de l'audio...
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: séquenceur Toraiz SQUID

Message par Spraytex »

Tout à fait d'accord, il faut se l'offrir d'occase :)))).


Pour Gouji:
Chaque morceau/projet comporte 16 pistes midi.
Chacune de ces pistes midi contiennent 64 patterns, un seul joue à la fois pour chaque piste, tu peux piocher dans ce stock potentiel de 64 patterns.
Chaque pattern contient 64 pas.

Chaque morceau/projet contient 16 jeux de motifs (ou scène chez Roland).
C'est en fait une photo, un instantané de l'état de chaque piste que tu peux rappeler en appuyant sur les pads de 1 à 16 .

Par exemple, pour l'intro de ton morceau tu mutes tes drums ainsi que deux ou trois pistes d'arrangements, hop tu enregistres ta scène 1 sur le pad 1 qui mémorise l'état de tes pistes.
Ensuite tu introduis le pattern 1 de drums tout en passant au pattern 2 de ta basse et démutes les patterns 1 de tes arrangements, hop tu enregistres ta scène 2.
Tu fais évoluer les numéros de patterns de chaque pistes,ou pas :) , mute ou introduis des pistes etc... et à chaque étape différente de l'évolution de ton morceau correspondra une scène.
C'est tout con et très efficace.

Pour ton style de jeu, ça correspond pile poil, et les scènes te permettront de construire facilement des évolutions ou des nuances pour faire vivre tes séquences sans prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: séquenceur Toraiz SQUID

Message par gouji »

Push je suis d'accord c'est un poil cher :neutral: Par contre je ne compare pas avec une MPC. Là on a un séquenceur dédié et orienté live/manipulations/bidouilles, un "séquenceur à jouer" comme je les appelle. On pourrait mettre le Squarp Pyramid dans la catégorie je pense.
Je vois plus les MPC comme des séquenceurs de composition. Peut être que je me trompe.
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: séquenceur Toraiz SQUID

Message par mercutio »

C'est sympa de mettre du cv mais une clock sans reset... :nesaispo:

Je suis passé au Nerdseq dans une de mes case qui est très complet tant pour le midi que pour le CV
Répondre
cron