Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instrument

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Camaho
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2016, 21:51

Re: Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instru

Message par Camaho »

Non mais c'est vraiment des sonorités comme ça que je cherche à faire mais je débute en synthèse sonore :(
Si quelqu'un peut m'aider ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instru

Message par geronimo »

Camaho a écrit :Hello,

je souhaiterai savoir, si d'après cette vidéo (15 sec), certains posséseurs de la machine ou non d'ailleurs, arrivent à savoir comment arriver a une pareille sonorité ? techniquement ?
(je parle ici du "lead" et non des drums ou de basse)
L'on entend que cela passe par le Delay de la Tempest et cela doit être généré par une des formes d'inde du Prophet VS qu'embarque cette Tempest . Pour te dire laquelle, ce n'est pas facile car il y en a pas mal !
Et une fois que tu le sauras, que cela t'apportera t-il ? Serait-ce un critère d'achat pour cette boite à rythmes de Dave Smith Instruments ?
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instru

Message par choque »

C'est juste un seul accord qui tourne avec un son assez basique : c'est surtout les effets dessus : à l' oreille je dirais : delay + reverb + filtre modulé par un LFO , tu peux faire ce son avec n'importe quel synthé polyphonique , mais pour ce style de musique il te faut surtout des bons effets ( delay, reverb ....).
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instru

Message par Erik »

Popyseed, je ne comprends pas ton post. Tu n'écoutes pas l'extrait mais tu sembles critiquer une attitude qui découlerait de ce que tu imagines figurer à l'image ?

Quant à copier ou reproduire, c'est en effet comme ça que l'on apprend, que ce soit en technologie pure ou même dans n'importe quelle activité artistique. En fait, pour un peu tout les domaines. Une dictée, ça permet d'apprendre l'orthographe, pour commencer...
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instru

Message par geronimo »

Astrolab a écrit :Je suis certain que les MAJ iront bon train et d'ici 2-3 mois, les démos Youtube mettront beaucoup de personnes d'accord.
Un futur classique, j'en suis certain!
Bon, cette fois-ci, il a fallu une pétition mais une update en Beta-version vient d'arriver depuis le forum des utilisateurs . Je n'ai pas encore testé . :cool:

http://forum.davesmithinstruments.com/i ... 586.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instru

Message par geronimo »

Et parallèlement à la restauration en interne, j'en ai profité pour essayer diverses "garde-robe" pour cette dame du rythme automatique .


Image

Face en zebrano + une insertion cartonnée nous donnant ce filet noir .

Image


Ou alors, une version plus simple, en Amarante _


Image

Image

Image


D'autres finitions sont disponibles et visibles par ICI _
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instru

Message par Foreverchild »

La deuxième en grenat lui va très bien, je trouve. :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 141
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Tempest Analog Drum Machine-Roger Linn/Dave Smith Instru

Message par geronimo »

Foreverchild a écrit :La deuxième en grenat lui va très bien, je trouve. :bravo:
C'est la couleur naturelle de l'amarante, recouvert d'un vernis .
Répondre
cron