RSF SD140

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

cem3374

RSF SD140

Message par cem3374 »

Voila...Juste un petit sujet pour vous faire partager ma joie apres l'acquisition de cette rare petite b.a.r RSF.
Recherchee pendant longtemps, l'opportunite s'est enfin presentee la semaine derniere.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la SD140 est un peu la SP12 a la francaise.
14 sons echantillones en ROM et autant d'espaces vides en RAM pour sampler ces propres sons.
Une patate et un grain enorme, et cerise sur le gateau, des SSM2044 sur 3 voix qui sont "reglables".

Image

Afin d'assurer sa maintenance future, je cherche maintenant le manuel de service/schemas.
Si quelqu'un a ca, merci de me contacter.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: RSF SD140

Message par foox »

ouais boah bon d'accord, ceci étant on dirait quand même un DX7 miniature :palm: ... oui oui oké je → ►
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
cem3374

Re: RSF SD140

Message par cem3374 »

Ha ben c'est le look d'epoque... :lol:
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: RSF SD140

Message par patmar »

Ca y est tu l'as reçu !!!


:bave:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: RSF SD140

Message par yusynth »

Salut Olivier

Je suppose que tu connais cette resource : http://m.bareille.free.fr/sd140/sd140.htm , un logiciel de DUMP pour la SD140.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
cem3374

Re: RSF SD140

Message par cem3374 »

yusynth a écrit :Salut Olivier

Je suppose que tu connais cette resource : http://m.bareille.free.fr/sd140/sd140.htm , un logiciel de DUMP pour la SD140.
Oui, Yves, le soft etait deja telecharge avant meme que j'aie la b.a.r. :lol:
Merci quand meme. :sante:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: RSF SD140

Message par SYY2 »

ça fait pas rêver, qu'est ce qu'elle a de plus qu'un Yam RX 5, une Kawai r 100 ou Sequential TOM ?
Mon comparse de the presidents en a une mais je sais plus si elle marche ou pas.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
aliazingtone

Re: RSF SD140

Message par aliazingtone »

Bonjour cem3374

j'aimerais bien écouter une petite démo des capacité de la bestiole , les SSM2044 "réglables" sa me met l'eau au oreilles,

Merci
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: RSF SD140

Message par patmar »

qu'est ce qu'elle a de plus qu'un Yam RX 5, une Kawai r 100 ou Sequential TOM ?
des SSM2044 sur 3 voix qui sont "reglables"
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
cem3374

Re: RSF SD140

Message par cem3374 »

SYY2 a écrit :ça fait pas rêver, qu'est ce qu'elle a de plus qu'un Yam RX 5, une Kawai r 100 ou Sequential TOM ?
Comme ecrit plus, elle echantillonne.
C'est comme une SP12, une moitie sons en ROM et une moitie RAM avec un sampler 8bit pour des samples crunchy et dynamiques.
On peut donc sampler jusqu'a 14 sons grace a l'entree sample in.
Je suis pas sur que les b.a.r que tu cites puissent faire ca. :wink:
Et grace au soft de Marc Bareille, il est meme possible de passer ses wav en 8bit et les dumper dans la SD140.
aliazingtone a écrit :j'aimerais bien écouter une petite démo des capacité de la bestiole , les SSM2044 "réglables" sa me met l'eau au oreilles
J'ai bien mis reglable entre guillemets car c'est pas le top non plus.
Il s'agit de valeurs predefinies.
Par exemple, sur le Kick, les valeurs du filtre se resument a...1 ou 2. :biggrin:
Maintenant, c'est mieux que sur les SP12 ou SP1200 sur lesquelles les filtres ne sont pas reglables du tout sauf a ouvrir la becane et triturer des ajustables.
C'est d'ailleurs une autre raison qui fait que j'aimerais trouver les schemas car il serait peut-etre possible de modifier la machine pour installer des potards de control des VCF.
rgmd
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2011, 00:56

Re: RSF SD140

Message par rgmd »

Salut,

J'ai travaillé à l'époque avec des personnes qui s'occupaient du développement de la sd 140, il s'agissait de la société ARIA à Aston (09 Ariége), je pense que la société existe toujours même si elle n'a plus d'activité dans les BAR. Peut-être ils pourront t'aider sur les schémas, on ne sait jamais ...

Bon courage dans tes recherches
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: RSF SD140

Message par spookyman »

Elle me fait un peu penser à la série RX de chez Yamaha, avec les couleurs, les boutons et l'arrière avec les raies de ventilation...

Par contre j'imagine volontiers que c'est un tout autre son !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: RSF SD140

Message par sink »

C'est un peu comme une Korg DDD-1, alors, si je comprends bien ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cem3374

Re: RSF SD140

Message par cem3374 »

rgmd a écrit :J'ai travaillé à l'époque avec des personnes qui s'occupaient du développement de la sd 140, il s'agissait de la société ARIA à Aston (09 Ariége), je pense que la société existe toujours même si elle n'a plus d'activité dans les BAR. Peut-être ils pourront t'aider sur les schémas, on ne sait jamais ...
Merci pour l'info.
Je vais tenter de les contacter meme si je n'y crois pas trop...
sink a écrit :C'est un peu comme une Korg DDD-1, alors, si je comprends bien ?
Non, plutot ca:
Pour ceux qui ne connaissent pas, la SD140 est un peu la SP12 a la francaise.
14 sons echantillones en ROM et autant d'espaces vides en RAM pour sampler ces propres sons.
La Korg DDD-1 est une b.a.r avec ses sons en ROM.
Une fonction sampler existait mais etait optionnelle et rares sont celles qui l'ont.
En plus, j'en ai eu une et je peux te dire que c'est vraiment limite; genre 2 samples.

Une machine abordable et qui serait plus proche des E-mu SP ou de la RSF serait la Casio RZ-1.
Au prix ou elle tourne habituellement, je la conseille vivement.
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: RSF SD140

Message par patmar »

la RZ1 :bave:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: RSF SD140

Message par Emalot »

Yo...Suite a notre discussion je regarde de plus pres cette sd140, c'est vrai qu'elle a l'air cool!
Mais y'a-t'il les sorties separées?? Parce qu'en comparaison la RZ1 a des faders pour chaque elements et ca c'est la classe qd même (pr ne pas dire que c'est indispensable pour moi!)
Mais est ce que la RZ1 a vraiment un super son comme la RSF SD140??
SInon a part la sp1200 et sp12 y'a d'autres machines qui samplent avec cette patate (en 8 ou 12 bits), plutot orientée BAR, et avec les faders pour les niveaux de chaque "samples"???
Sinon apre sc'est des BAR a Eprom et on peut changer les sons (style DX) mais c'est qd même pas pareil, nan??
(d'ailleurs Olivier MP...)
Avatar de l’utilisateur
robonom
Messages : 20
Inscription : 29 juil. 2010, 10:22
Contact :

Re: RSF SD140

Message par robonom »

J'en ai récupérée une il y a deux ans. Et j''ai bien trimé dessus, en effet les mémoires (je veux dire toutes les mémoires de la BAR) étaient volatiles. Enfin pas tout à fait, les sons à l'allumage sonnaient comme du 4bit PPRRouMM PPraFF PPRRouMM PPraFF, sympa. Donc je chargeais, grâce au programme de Marc Bareille les sons originaux de la SD140 (toujours grâce à MB) après allumage de la bestiole, et je pouvais recommencer à l'allumage suivant. Assez frustrant.
Évidemment, j'ai changé la pile.
Du coup je me suis remis à ma machine drum, nettement plus efficace et plus vaste.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
http://www.martialfunk.net/dr-synthi" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: RSF SD140

Message par synthwalker »

Perso j'utilise une Forat 9000 full option comme unique véritable BAR.
C'est une Linn 9000 dont toutes les Eprom sont remplacées par des Ram sauvegardées à l'extinction par une batterie dédiée.
On charge les 18 pads qui totalisent 1,3 Mo de samples en 8 bit / 40 kHz, avec un bon vieux lecteur de disquettes 3,5 pouces.
Ce sont les mêmes converto et le même son que la Linndrum (pour les samples comparables).
Question patate, je n'ai pas mieux, même une SP1200 et un Studio 440 n'ont pas cette compression incroyable.
Le problème c'est que ça coûte un rein avec toutes les options et que les plans des modifs sont jalousement gardés par leurs concepteurs, même pour les clients...

Image
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: RSF SD140

Message par Emalot »

OUAHOU!!
Cette Forat F9000 est magnifique!
Et ce que tu en dis, c'est magnifique!
Moi quand j' serai grand j' voudrais etre Synthwalker!
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: RSF SD140

Message par jbfairlight »

Et encore, il ne parle pas des "n" problèmes de faux contacts qu'il y a grâce aux sacs de nouilles qui gravitent sur et entre les cartes qui sont généreusement (miraculeusement) disposées parallèlement dans les entrailles du monstre :lol:

Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre
cron