RSF SD140

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: RSF SD140

Message par synthwalker »

Ben en fait il n'y a justement aucun faux contact sur la partie sac de nouilles, qui gère les samples, qui fonctionne sans aucun problème depuis toujours... :talk:
Par contre, il y a une p*tain de DRam d'origine pour la mémoire des séquences qui fout parfois la merde à l'allumage et en lecture sur un pattern bien précis. Je me suis amusé à la déplacer sur la carte d'extension et le problème se déplace avec elle, donc on avance... mais vu l'épisode de l'OBX, j'hésite à poursuivre les manipulations... :confused:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: RSF SD140

Message par jbfairlight »

Mouai j'ai déplacé les RAM, je pensais que cela règlerait le problème mais rien... après plusieurs jours... en fait pour moi c'est les $#@ de contacts entre la carte et le fond de panier qui sont :bang:

Et cette fuite de courant sur les batteries qui du coup font perdre la mémoire des séquences :dead:

Il faudrait vraiment les reprendre pour qu'ils soient a nouveau bien lisse et pas boursouflés comme ils le sont actuellement a cause des "n" couches de soudure qui ont été ajouté :bang: histoire de compenser des problèmes de faux contacts :fou: Le serpent qui se mord la queue tu connais :palm:

Je sens que cette machine passera en 2eme semaine chez moi, et qu'on lui réglera définitivement son compte :geek:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: RSF SD140

Message par synthwalker »

Oui, on l'ouvrira, on lui videra les tripes et on fera un barbecue dedans avec le capot ouvert pour faire tirage... :lol:
Nan j'décone, c'est quand tu auras le temps, et cette fois tu auras le droit de TOUT démonter, même les sacs de nouilles :mdr:
Avatar de l’utilisateur
kartell
Messages : 387
Inscription : 04 août 2010, 18:39

Re: RSF SD140

Message par kartell »

Je déterre ce vieux sujet, trouvé un peu au hasard de mes recherches ...
Emalot a écrit : 23 août 2011, 23:27 SInon a part la sp1200 et sp12 y'a d'autres machines qui samplent avec cette patate (en 8 ou 12 bits), plutot orientée BAR, et avec les faders pour les niveaux de chaque "samples"???
Oui, il y a la S2400 de ISLA qui sample avec une bonne dynamique, en 12 bits ou 16 au choix, avec faders pour les niveaux, le pitch, filtre, résonance, enveloppes (sur chaque voix), sorties séparées, mémoires sur carte SD (plus de limitations), et une interface très bien pensée.

https://www.islainstruments.com/product/s2400/
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RSF SD140

Message par Biosynth »

un ami a la sp1200 et la s2400, selon lui la s2400 n'a pas du tout la patate de la 1200.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: RSF SD140

Message par diplodocus303 »

J'ai une pote qui a possédé deux RSF SD140, mais il les a revendu, d'après lui la fiabilité n'est pas au rendez-vous et le son n'est vraiment pas fou, il m'a conseillé de de ne jamais acheter ça. :lol: Je crois que la sacralisation de cet BAR sur le territoire français, est je ne sais pas...
Répondre
cron