Pour les amoureux du 8bit

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Pour les amoureux du 8bit

Message par choque »

Effectivement ça à l'air très sérieux cet ACID8 ! le TherapSID a l' air très très bien, enfin des produits sérieux , pour ceux qui ne savent pas souder! depuis 15 ans j'ai eu quelques synthés SID comme le QUADRASID, Sidstation .... , et à chaque fois l'interface faisait que je ne les utilisais jamais , même le clone de chez Mode machines avait l'air sympa , mais comme toujours l'interface et le coté projet D.i.Y pas vraiment fini des produits m'avait refroidi.
l' AY3 du même fabriquant dont il est question plus haut a l'air très intéressant pour les puristes, fans de programmation sur tracker... , mais au niveau de l''interface , là encore je me dis que c'est pas pour moi.

Mais voici venu le Therapsid enfin un potard par fonction , et l' assignation des modulations à l' air géniale , un peu comme sur le Moog Sub 37 depuis la mise à jour !!!
L' Acid8 à l' air assez originale et pas du tout gadget ou "jouet".

Ce sympathique fabricant du sud de la France mériterait bien qu'on lui consacre un sujet à lui tout seul.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Pour les amoureux du 8bit

Message par bruitator »

Ce n'est pas pour faire de la pub mais Alex de Twisted Electrons est vraiment au petit soin :bravo:
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Pour les amoureux du 8bit

Message par k21 »

bruitator a écrit :Ce n'est pas pour faire de la pub mais Alex de Twisted Electrons est vraiment au petit soin :bravo:
+1
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Pour les amoureux du 8bit

Message par diplodocus303 »

J'ai l'impression que c'est une sorte de Shruthi smr4 qui a un séquenceur intuitif (inspiré de celui de la x0xb0x) directement en façade. Avec quelques FX intrégrés en bonus.
C'est super bien, pour ceux qui pratiquent pas le fer à souder. Par contre on l'a déjà dis sur d'autres forums, d'habitude sur les petits seq dans ce genre, il y a toujours un cv out et gate out.
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Pour les amoureux du 8bit

Message par k21 »

D'aprés Alex de T.Electrons , l'ajout des sorties cv gate , aurais nécessité un DAC , donc des frais supplémentaires , et il voulais que l''Acid8 reste en dessous de 300 euro..
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Pour les amoureux du 8bit

Message par Spraytex »

Nouvelles parures sexy pour l'AY3 et l'Acid8!
Les boitiers et boutons métal sont de toutes beauté.
On gagne en encombrement et en solidité,et je trouve le design parfait :bravo: !
Et en plus,ça sonne :bave: .

http://twisted-electrons.com/
Répondre
cron