Séquenceur Sequentix Cirklon

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

josematou
Messages : 112
Inscription : 09 nov. 2010, 21:06

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par josematou »

il y a ca : http://www.ucapps.de/midibox_seq.html" onclick="window.open(this.href);return false;

à faire faire donc.
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par fyvewytches »

dandy ludique a écrit :J'ai honte de le dire, particulièrement sur ce site, mais le FLTM/DIY et moi, ça fait.... soit FLFPUA (Fais-le faire par un autre) soit AUTTF (Achète Un Truc Tout Fait) ! :oups:
Oui, je suis un peu le même :smile:

Sinon, il y a toujours le Schrittmacher qui est tout fait…. mais je ne pense pas qu'il gère le CV
http://www.manikin-electronic.com/en/pr ... acher.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me semble qu'il y a une nouvelle production en préparation chez Sequentix, tu as envoyé une demande récemment ?
dandy ludique
Messages : 997
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par dandy ludique »

non mais je vais le faire. Même si je reste un peu dubitatif face au prix, c'ets surtout les incroyables délais d'attente qui me refroidissent. Mais pas loin de craquer quand même ! :smoke:

un P3 ou un cirklno en occase, même pas donné, ce serait le top. Mais ça court pas les chemins.
Avatar de l’utilisateur
MS12
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 21:52
Localisation : Tchooze ze king (94)

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par MS12 »

fyvewytches a écrit :
dandy ludique a écrit :
Sinon, il y a toujours le Schrittmacher qui est tout fait…. mais je ne pense pas qu'il gère le CV
http://www.manikin-electronic.com/en/pr ... acher.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble que le Schrittmacher ne gere qu'un seul pattern de 16 steps max a la fois, avec certe plein de parametres. Il n'y a pas moyen d'enchainer les pattern. D'apres ce que j'ai compris...
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par fyvewytches »

Ah oui ? En effet alors, c'est beaucoup moins puissant que le Cirklon ! Du coup le Cirklon ne paraît pas si onéreux que çà :smile:
Mais est-ce que les délais sont si longs que çà ? Je pense que j'ai attendu 5 ou 6 mois (lors de la première production).
En plus j'en ai vu passer quelques-un en occase récemment il me semble.
dandy ludique
Messages : 997
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par dandy ludique »

Ben depuis que la section "perdu de recherche" d'Anafrog a disparu, ça devient compliqué de trouver ces bébêtes !

Enfin bon, je cherche. Faut dire qu'idéalement j'aurai aimé trouver quelque chose pour juillet... mais juillet se rapproche à grands pas !

J'ai zieuté l'ACX E-sequencer mais apparament y'a des petits soucis de synchro (surtout en esclave)...
dandy ludique
Messages : 997
Inscription : 27 mars 2010, 23:25

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par dandy ludique »

trouvé un Cirklon... en australie.... Rats !

J'y aurais mis les 1500 balles mais avec les frais de douane ça va aller taper dans les 2000... AAAargh.
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par nuts »

MS12 a écrit :
fyvewytches a écrit :
dandy ludique a écrit :
Sinon, il y a toujours le Schrittmacher qui est tout fait…. mais je ne pense pas qu'il gère le CV
http://www.manikin-electronic.com/en/pr ... acher.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble que le Schrittmacher ne gere qu'un seul pattern de 16 steps max a la fois, avec certe plein de parametres. Il n'y a pas moyen d'enchainer les pattern. D'apres ce que j'ai compris...
Le Shrittmascher peux piloter 32 pistes!
Il a deux sorties midi pour info. Pas de mode song mais ça reste un beau bébé.
ice forest
Messages : 56
Inscription : 19 janv. 2014, 16:22

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par ice forest »

j'aimerais avoir un renseignement sur ce sequencer : avec l'opction cv I/O et la break out box est il possible de sequencer des modules de drum eurorack ? je vous pose la question car la BOB a 16 sortie cv et 8 gate (et pas de trig ?)
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par gihaume »

Oui.

Les 8 gates envoient du 5 V et les 16 CVs peuvent aussi être paramétrés pour être des gate allant jusqu'à 10 V.
Xirso
Messages : 81
Inscription : 24 août 2013, 10:01

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par Xirso »

Après bien des réflexions et recherches, j'ai pensé que le Cirklon était le séquenceur le plus complet etc. Mais, après plus d'une année sur la liste d'attente, de rare communication avec sequentix (le temps de cogiter dans tous les sens, de voir l'attente se terminer), de voir le "engine" de social entropy, le "komplex sequencer" de Koma elektroniks, les améliorations du séquenceur d'élektron sur la gamme analog.
Je me demande si le cirklon reste si bien placé rapport qualité prix et si ses fonctionnalités restent si exceptionnelles. En aucun cas, je remets en question la qualité de ce produit, mais ouvre plutôt une réflexion sur le positionnement actuel de ce séquenceur, car cette année fut riche en nouveautés.
Finalement, j'espérerai que le Cirklon soit open source. Ce qui me fait rêver à un séquenceur Mutable Instrument, personnalisable et plus "facilement" réparable de part l'aspect ouvert des shémas etc. Je me demande si cela est en projet… On se regroupe pour le financer? Désolé, je m'éloigne du sujet…
Avez-vous vu que sequentix proposait en plus du cv out, un dmux pour sortir des trig etc.? Il semblerait aussi qu'il commence à mettre en place la sous-traitance de la production pour réduire le délai d'attente.
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Séquenceur Sequentix Cirklon

Message par gihaume »

Xirso a écrit :Il semblerait aussi qu'il commence à mettre en place la sous-traitance de la production pour réduire le délai d'attente.
Et aussi pour mieux continuer le développement de l'OS !

Bien sûr que le CIrklon est le meilleur séquenceur hardware. :cool:

Ce qui bien sûr n'empêche pas que ça puisse inspirer des personnes à faire aussi bien, voire mieux, mais se lancer dans de tels projet c'est forcément pas le chemin le plus rapide pour produire du son (effectivement on pourrait aussi dire que le Cirklon est une option aussi discutable vu le temps d'attente).
Répondre
cron