Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
C'est le timing de Live qui fluctue si il est esclave en sync Midi, donc ? Ce n'est pas le flux Midi clock du Cirklon en maitre qui pose pb j'imagine.Je n'utilise malheureusement pas le Cirklon en horloge maître pilotant Ableton Live car la fluctuation de synchro n'est pas très bonne, donc Ableton Live est la source de synchro MIDI pour le moment.
L'horloge du Cirklon est TRES stable, mais dès qu'il y a un ordinateur, on se trouve souvent confronté à des problèmes de timing. Bon, pour le commun des mortels, cela ne saute pas aux oreilles. Mais pour un musicien, c'est, à mon avis, important.Skid a écrit :C'est le timing de Live qui fluctue si il est esclave en sync Midi, donc ? Ce n'est pas le flux Midi clock du Cirklon en maitre qui pose pb j'imagine.Je n'utilise malheureusement pas le Cirklon en horloge maître pilotant Ableton Live car la fluctuation de synchro n'est pas très bonne, donc Ableton Live est la source de synchro MIDI pour le moment.
Juste pour la petite histoire, j'ai vendu mon Oberheim Xpander à une autre grenouille et mon Sequentix P3 (l'ancêtre du Cirklon) pour pouvoir financer un Cirklon full options (et financer aussi en parti mon déménagement au pays du froid ... nous avons de la neige depuis de 15 Novembre ici à Reykjavík ...). Investir dans un Cirklon et en faire l'élément central de mon set-up est un choix artistique et ergonomique tout à fait personnel, s'appuyant sur ma connaissance du Sequentix P3, sur mes diverses expériences antérieures. Ce choix ne convient certainement pas à tout le monde et cela n'est certainement pas son but.francois a écrit :Il est des instruments où le prix d'achat n'est qu'une considération secondaire, même si elle reste importante. Le Cirklon fait partie de ceux-là.
Sequentix (Barbara et Colin FRASER) sont FIABLES. Il faut aussi avoir en tête qu'il s'agit d'une production quasi artisanale avec les délais d'un artisan. On ne peut donc pas avoir la vitesse de production, ni la réactivité d'une plus grosse entreprise. Personnellement, j'ai acheté mon Sequentix P3 en 2008, commandé un écran de rechange par la suite, réservé mon Cirklon mi 2010, payé début 2011 et reçu fin Juin (juste à temps avant mon départ en Islande, un impératif que Colin et Barbara ont respecté à la lettre). Je suis rentré en France pour les fêtes de Noël et ai reçu une fois de plus dans les temps mon module eurorack pour l'option CVIO. Donc question fiabilité, il n'y a pas de soucis. Il faut simplement leurs donner un peu de temps pour répondre.Glabur a écrit :Bonjour à tous,
Me voici de retour après avoir envoyé un courriel en anglais à l'adresse de Sequentix indiquée sur le site leur demandant les conditions d'achat, de livraison, de délai, etc pour un acheteur en France.
Je n'ai malheureusement eu à ce jour aucune réponse après plusieurs jours, ce qui me laisse dubitatif, sachant que par le passé, pour l'achat de mon Vostok, j'ai du attendre 9 mois avant d'être livré.
Comment peut-on, (question à ceux qui l'ont déjà acheté) espérer une transaction dans de bonnes conditions, sans angoisses et être assuré d'être livré dans un délai acceptable?
Est-il d'ailleurs possible de commander en contre remboursement?
Merci pour les réponses.
C'était donc bien le cirklon qui ne gérait pas encore les s-trigg,c'est chose faite!The gate input on the MS10 is an S-trig type.
Instead of gate-on being a positive voltage, the two connections of the gate
input are shorted together (the 'S' in S-trig = short) to trigger the
envelope.
In the latest build of the Cirklon OS, there is a 'type' setting for the
gate outputs in the CVIO config menu.
If you set that to 'S-trig', the MS10 should work.
I have one here, and it works fine.
The normal gate output is zero volts when the gate is off, which looks like
a short-to-ground to the S-trig input.
That's why the sound is continuous.
Best regards,
Colin Fraser
Ahaha !kroutshev2 a écrit :Monsieur est trop bon !
Je réfléchis à cette honnête proposition et vous répond dans les meilleurs délais ;-)