oberheim cyclone

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

dandy ludique

oberheim cyclone

Message par dandy ludique »

Je cherche à savoir comment on peut synchroniser cet arpeggio.

Je voudrais l'utiliser pour séquencer mon Moog source via un kit kenton, et être synchro avec une TR707, mais je vois pas comment brancher tout ça.

quelqu'un voit comment je pourrais faire ? merci !
Skid

Re: oberheim cyclone

Message par Skid »

Je dirai :
707 midi out (pour la midi clock) --> Cyclone (en mode midi sync) --> kenton --> source.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
dandy ludique

mmph. En fait je viens de regarder le manuel du cyclone et nulle part il n'est marqué qu'on peut le mettre en slave d'une midiclock.

Et si je n'ai que du midi qui part du cyclone pour aller vers le source, cela veut dire que le clavier du source ne sert à rien ??? (puisqu'il n'envoie pas de signal au cyclone ont l'entrée midi in est prise par la 707.)

rhaa. je trouve pas la solution.
Skid

Message par Skid »

Au début du chapitre 10 du manuel (ou bien on n'a pas le meme manuel)
Ca parle du MIDI sync, qui désactive d'ailleurs le réglage de tempo. La du coup il doit se caler sur les midi clocks reçues.

Si il faut utiliser le clavier du source pour piloter le cyclone là c'est sans moi :hum: :lol:
Le cyclone n'a pas d'entrée trig sauf erreur. Il est purement midi non ?
Donc pas possible de trigger le cyclone avec le source je crois.
Ce que j'aurai fait :
707 ---> clavier maitre midi (en sortie duquel on a les notes midi + la clock de la 707) ---> cyclone en midi sync ---> kenton ---> source
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
dandy ludique

avec le kenton, le source se comporte comme un clavier midi. c'est à ça qu'il sert. je veux pas envoyer de trig dans le cyclone. evidemment pas.

Mais globalement le principe c'est ça: si on veut être synchro avec une boite a rythme, impossible d'uliliser le même synthé comme générateur de sons ET comme clavier de controle.

ça me semble louche quand même.
Répondre