C'est étrange, je pensais que tu avais fait ce choix justement pour les cas de polychain ! Car sur un poly, justement on ne sait pas de quelle voix on doit "lire" le niveau de release.
A part peut-être chez les Yamaha CS (à vérifier) tous les monos que j'ai croisé reprennent l'attaque au niveau où en était le release, et c'est bien plus musical. Les liens que tu donnes veulent dire que c'est aisément modifiable ?
Hier je suis passé chez modularsquare. J'ai donc craqué pour un kit de shruti 1.
Aujourd'hui cablage et test. Ca marche du premier coup.
Merci pichenettes.
Push-Pull a écrit :C'est étrange, je pensais que tu avais fait ce choix justement pour les cas de polychain ! Car sur un poly, justement on ne sait pas de quelle voix on doit "lire" le niveau de release.
A part peut-être chez les Yamaha CS (à vérifier) tous les monos que j'ai croisé reprennent l'attaque au niveau où en était le release, et c'est bien plus musical. Les liens que tu donnes veulent dire que c'est aisément modifiable ?
Re bonjour à tous, y a t-il des fichiers templates pour le boitier des shrutis que l'on peut modifier soit même?
si oui où peut on se les procurer?
cereale
cereale a écrit :Re bonjour à tous, y a t-il des fichiers templates pour le boitier des shrutis que l'on peut modifier soit même?
si oui où peut on se les procurer?
cereale
J'ai constaté que le filtre SMR4 que j'ai acheté récemment pouvait être modifié à l'aide de quelques composants pour en faire un type 4PM avec sélection du mode. Suis-je dans le vrai en affirmant cela?
merci pour vos avis.
PS: le shruti est un beau synthé qui ouvre la créativité, j'adoore... 3 heures de soudure et des milliers d'heures de découverte et de bonheur
On peut assez facilement avoir deux types de modes band-pass (souder une résistance + un switch à 3 positions).
Il y a également une série de mods qui en font quelque chose de vraiment redoutable (avec plein de "parfums" de résonance, encore plus que sur le 4PM), documentés ici (je précise que ce n'est pas mon travail et que j'ai jamais essayé la manip).
Ça y est, j'ai enfin un Shruthi, depuis une semaine, plus précisément un 4-Pole Mission assemblé par une grenouille.
Quelle merveille, que du bonheur, et moi qui croyait que les nombreux sous-menus pouvaient être un frein, j'avoue avoir eu tort, tout est parfaitement logique, intuitif et très facile à utiliser.
Juste pour dire sur le Shruti: j'adooooooore la possibilité de faire des formants vocaux !!!! Je voudrais plus de trucs comma ça sur les autres machines .
Na !
Petite question pour les possesseurs du shruti 4PM, elle concerne le schéma et une entrée MIX reliée au condensateur C30 (220nf) de l'entrée positive de l'OTA de la résonance. Quelqu'un peut-il me dire à quelle point du schéma du filtre cette entrée MIX est reliée? Perso je n'ai pas trouvé...
Bien vu, il y a un noeud de circuit qui n'était pas nommé... J'ai mis à jour le schéma en ligne. Il s'agit de la sortie de l'ampli-op du mixer (audio in et oscillateurs numériques). L'idée, c'est que plus on augmente la résonance, plus on réinjecte aussi dans le filtre un niveau important du signal d'entrée. Cela permet de compenser la perte de niveau de la résonance dont souffre la fonction de transfert canonique d'un LP4 résonant (1 / (k + (1 + s) ^ 4) - défaut qu'on retrouve sur la plupart des 4-poles (ceux qui n'ont pas de contrôle CV sur la résonance en particulier).
La capa de 220nF sert de filtre passe-haut, pour éviter que cette compensation ne gonfle trop le son dans les basses sur les plages cutoff bas / résonance haute. En la court-circuitant, on a un son plus couillu encore, en la virant, on se rapproche du SSM2044 qui "faiblit" quand on monte la résonance.