Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Shruti-1

Message par Kbtrack »

Cereale, je ne sais pas quelle est ton habileté à effectuer de la soudure de composants mais il y a un truc assez simple que tu peux tenter déja c'est vérifier la qualitée de tes soudures : plutôt brillantes et en forme de jolie poire .
Ce n'est pas normal que ton alimentation ai le défaut que tu cite, il est bien possible que ce soit à cause de mauvaises soudures.
Il suffit de les observer une à une et de reprendre celle qui ne te paraissent pas bonne ; réchauffer doucement, refondre , si besoin rajouter un peu de soudure ..
De tout de façon il te faudra sans doute repasser un peu par cette étape si tu veux faire le faire fonctionner correctement, tu aura donc avancé un peu dans tes recherches ..
Avatar de l’utilisateur
cereale
Messages : 175
Inscription : 30 mai 2012, 13:55

Re: Shruti-1

Message par cereale »

j'ai déjà un peu regardé, je vais rejeter un petit coup d'oeil,
dois je enlever toutes les ic avant de chauffer?
merci
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14359
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Shruti-1

Message par BLT »

Si tu as placé les IC sur support, c'est mieux de les enlever, oui.
Bon amusement :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
cereale
Messages : 175
Inscription : 30 mai 2012, 13:55

Re: Shruti-1

Message par cereale »

je ne sais pas si je suis le mieux placé pour juger mes soudures, le mieux est que je fasse une petite photo de la carte recto verso...comme ça les personnes ayant un peu d'experience me diront ce qu'il en est...
par contre est ce que je suis sur le bon post? ou est ce que je dois créer un autre sujet?

pour l'alim c'est plutôt au niveau de la fiche il me semble! mais je vais vérifier. :bravo:
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Shruti-1

Message par golana »

Question à trois sous, mais tant que j'y pense, après avoir vu ta ptite alim...

C'est quel ampérage ton alim? C'est peut être juste ça le souci... si elle patate pas assez.
Avatar de l’utilisateur
cereale
Messages : 175
Inscription : 30 mai 2012, 13:55

Re: Shruti-1

Message par cereale »

:sante: ben j'avais sondé la communauté, c'était bon, remonte un peu le post, man! :coucou:

viewtopic.php?f=26&t=11067" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est le lien du post que j'avais créé au sujet de l'alim, en fait t'aurais pas pu le trouver en remontant le post! :palm:

golana, t'es connécté au boulot, c'est inadmissible :vieux:
moi j'ai récupéré belle maman... :bang:
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Shruti-1

Message par golana »

Georges a écrit :Ces 2 Shruthi ont-ils des écrans différents, ou est-ce dû à la photo ?

Image

Image
Personne a répondu à ta question dis donc. La faute à belle maman de cereale ça.

Donc ce sont deux écrans différents.
J'ai les deux sur deux shrutis différents et celui du 4PM est top comparé au bleu louche de l'autre.
Mais mon écran préféré c'est la version "ambre" (mouser si je me souviens bien) qui est vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Shruti-1

Message par Georges »

Ah, merci. :sante:
Avatar de l’utilisateur
cereale
Messages : 175
Inscription : 30 mai 2012, 13:55

Re: Shruti-1

Message par cereale »

je confirme c'est la faute à belle maman...mais en même temps je comprenais pas bien la question... :palm:
ps pour golana j'ai ouvert mon cadeau d'anniversaire....je comprends pas il ne marche pas! :palm:
Avatar de l’utilisateur
fuzzo
Messages : 127
Inscription : 06 nov. 2011, 14:39

Re: Shruti-1

Message par fuzzo »

cereale a écrit :ah oui autre chose, sur vos shruthis est-ce que la prise d'alimentation est sensible( le moindre contact éteint et rallume l'appareil)?
oui ca doit venir du diametre du connecteur , c'est assez sensible .

Pour ton soucis, as tu essayé de connecter une source audio dans l'entré prévus a cet effet pour voir si le filtre et VCA était ok ?
https://smokingtip.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cereale
Messages : 175
Inscription : 30 mai 2012, 13:55

Re: Shruti-1

Message par cereale »

argh, merci de m'aider, mais mon shruthi est désormais dans les mains de golana, je peux plus tester :palm:
subultox
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2010, 13:42

Re: Shruti-1

Message par subultox »

Golona,

tu fais du SAV now?
Avatar de l’utilisateur
cereale
Messages : 175
Inscription : 30 mai 2012, 13:55

Re: Shruti-1

Message par cereale »

non c pour m'aider
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Shruti-1

Message par Hekojin »

Mon set de Shruthi (1 SMR4 mk2 qui se sentait bien seul) a évolué ces 2 derniers mois avec l'arrivée d'un 4 Pole Mission et d'un Polivoks. Ils sonnent d'enfer et sont une vraie source d'inspiration !!! Aux côtés d'Anushri, ils s'en donnent à cœur joie.

Les quelques ronds destinés initialement au MS20 mini ont trouvé, je le crois, bien meilleur usage. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
lamouette/rck
Messages : 119
Inscription : 04 mars 2013, 16:01

Re: Shruti-1

Message par lamouette/rck »

Cool ! Te manque plus qu'un shruthi ladder filter, un yellow magic et un Ambika ! pour moi c'est yellow magic (apres avoir revendu un polyvoks, un smr4MKII, et un 4PM), et je suis en train de faire un Shruthi XT SDE, et un ambika est en cours, mais pur le moment juste 2 voies hélas !) Les produits MI, miam miam ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Shruti-1

Message par Hekojin »

Sûr que le yellow Magic me fait franchement de l'œil. Ainsi que le FX/Digital. Par contre Ambika me fait un peu peur dans le montage. Je suis loin d'être un pro de la soudure même si je commence à me défendre dans le domaine.

Dans l'immédiat, j'ai de quoi faire et honnêtement j'ai déjà 3 gros polys à la maison (un JX10+PG800 et Chip Fraser au cas où le PG viendrait à me laisser tomber, un DW8000 et un JV1080) donc Ambika c'est pas pour tout de suite. Et puis j'aime bien les monophoniques. Je ne saurais pas dire pourquoi :nesaispo:

Pourquoi avoir revendu les trois autres ? Je trouve qu'ils se complètent pas mal. Et qui plus est, le fait de les fabriquer soi-même crée une sorte d'attachement que je ne retrouve pas dans les produits de masse (relative) de chez korg/Moog et consorts. Sauf une petite exception pour le Minibrute mais c'est une autre histoire... :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Shruti-1

Message par davidh »

lamouette/rck a écrit :et je suis en train de faire un Shruthi XT SDE
tu seras pas déçu par le XT, ça change la vie :bravo:

au cas où tu aurais besoin de quelques détails d'assemblage :
http://www.dendrobate-magnetique.org/sy ... mission-xt" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Shruti-1

Message par Georges »

Il ne manque qu'un interrupteur arrêt/marche avec couvercle de sécurité à côté de la clef :badgrin:

Image
Avatar de l’utilisateur
lamouette/rck
Messages : 119
Inscription : 04 mars 2013, 16:01

Re: Shruti-1

Message par lamouette/rck »

@Hekojin : Je les ai vendus pour financer l'ambika, finalement, je pense que je perçois l'ambika plus comme 6 shruthis (avec 3 LFO :D ), ou plutôt 1 shruthi, et un poly 5 voies. Je ne sais pas si le mien est normal, mais mon yellow magic produit une belle distortion avec la reso a fond que j'adore !

@davidh : Ouais je vais checker ça, mais je vais me faire mon propre boitier (design en cours, et rajouter les modifs sound design édition (6 shapes de filtre, et 6 distorsions sur le filtre différentes), en tous cas beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Hekojin
Messages : 250
Inscription : 04 juil. 2010, 09:11
Localisation : Désert du Grand Kanto

Re: Shruti-1

Message par Hekojin »

Je viens de recevoir un colis de Digikey pour monter mon dernier Shruthi et je dois m'acquitter de frais de douane (25 euros !!! :bang: )

Ça vous est déjà arrivé ça ? Déjà que les vendeurs de compos se sucrent comme des malades sur les frais de port.

Je suis deg... Ce pays devient une énorme farce économique :dead: :grumpy:

J'ai envie de faire meueueueuhhhh :palm:
Répondre
cron