ce topic devrait être dans "neo analo" je pense. avec celui sur l A4. meme si elle accepte les samples ça reste principalement une BAR Analo. ( et il y en a pas tant que ça )
Sauf si le "sample engine" et le "sound Generator" possède une notion d'enveloppe.
Par contre c'est vrai que des filtres ou Eq sur la proie sample pour pouvoir faire du layering ça serait bien.
Juste, Je commence à les haïr Elektron. J'ai mon OT et ma MD qui ont pété à 3 jours d'intervalles, je les ai renvoyées en Suède il y a un mois, et AUCUNE nouvelle. Sans ça, j'aurais déjà précommandé la bête, mais là, je l'ai vraiment mauvaise...
à 3 jours d'intervalle... tu n'aurais pas un problème avec tes prises? Parfois on achète des multiprises bidons, pas chères, mais qui ne tiennent pas la route.
Depuis que mon PolyEvolver a failli passer l'arme à gauche (je profite pour répéter que leur SAV est juste parfait), j'ai investi dans des racks de prises assez chers, de la marque allemande Brennenstuhl. Je ne veux plus risquer la vie de mes machines adorées pour des multiprises minables achetées à bon-marché.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
ah la la... Non, la MD devenue maboule et chaotique, se bloque au bout de quelques instants. Du coup je me suis dit que c'était un signe pour que je me replonge dans l'OT et je me rends compte que le crossfader était naze....
Question bête, mais... quelle utilisation as-tu avec ces instruments? Plutôt soigneux et précautionneux ou plutôt bourrin? Je demande juste comme ça, hein.
J'ai vu des machines dans de ces états parfois, à se poser des questions de l'équilibre mental de leurs utilisateurs.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Je suis pas maniaque, mais vraiment précautionneux. La MD est sortie pour des concerts une dizaine de fois pas plus. Je l'utilise par périodes en studio non fumeur, et le reste du temps elle dort dans sa boite d'origine. L'OT est sortie 1 fois de chez moi, elle est dans un état complètement neuf.