mercutio a écrit : (...) Le seq Elektron c'est potentiellement puissant mais une galère à programmer (j'ai eu une machinedrum) je m'y suis pas du tout retrouvé, donc tu l'utilise pour le son en sequencage externe sauf à vouloir pleinement t'investir dans l'esprit Elektron. Après c'est une question de goûts hein, perso je déteste, d'autre ne jurent que par eux...
Juste comme ça, qu'est-ce qui te faisait galérer dans le séquenceur de la MD?
Quels étaient tes besoins/envies que tu n'as pas réussi à satisfaire avec le séq. intégré?
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
C'est le fait qu'il faille aller sur chaque pas pour programmer les parameter lock notamment, qui sont la grande force (et faiblesse donc) de ces seq à mon goût.
J'ai pour habitude de bcp triturer mes drums et de faire des "micros edits" par pas c'est la raison qui m'avait poussé a prendre une MD qui était la seule bar à proposer ce genre de fonction, mais je me suis vite retrouvé embourbé dans ces locks.
Peu après l'achat (qq mois) j'ai essayé Geist qui m'a comblé car on a un visuel de tous les pas et une édition directe de chacun d'eux pour un grand nombre de paramètres >> revente immédiate de la MD.
J'insiste sur le fait que ces seq c'est tout ou rien. Elektron (contre qui j'ai pourtant de gros griefs pour d'autres raisons) a su apporter un vrai renouveau en terme de workflow je fais bien la part des choses, juste ca me convient pas.