Le poly desktop le plus polyvalent et le plus plug and play

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Le poly desktop le plus polyvalent et le plus plug and p

Message par Astrolab »

Jee a écrit :
mercutio a écrit : (...) Le seq Elektron c'est potentiellement puissant mais une galère à programmer (j'ai eu une machinedrum) je m'y suis pas du tout retrouvé, donc tu l'utilise pour le son en sequencage externe sauf à vouloir pleinement t'investir dans l'esprit Elektron. Après c'est une question de goûts hein, perso je déteste, d'autre ne jurent que par eux...
Juste comme ça, qu'est-ce qui te faisait galérer dans le séquenceur de la MD? :urgh:
Quels étaient tes besoins/envies que tu n'as pas réussi à satisfaire avec le séq. intégré?
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Jee

Re: Le poly desktop le plus polyvalent et le plus plug and p

Message par Jee »

C'est le fait qu'il faille aller sur chaque pas pour programmer les parameter lock notamment, qui sont la grande force (et faiblesse donc) de ces seq à mon goût.
J'ai pour habitude de bcp triturer mes drums et de faire des "micros edits" par pas c'est la raison qui m'avait poussé a prendre une MD qui était la seule bar à proposer ce genre de fonction, mais je me suis vite retrouvé embourbé dans ces locks.
Peu après l'achat (qq mois) j'ai essayé Geist qui m'a comblé car on a un visuel de tous les pas et une édition directe de chacun d'eux pour un grand nombre de paramètres >> revente immédiate de la MD.
J'insiste sur le fait que ces seq c'est tout ou rien. Elektron (contre qui j'ai pourtant de gros griefs pour d'autres raisons) a su apporter un vrai renouveau en terme de workflow je fais bien la part des choses, juste ca me convient pas.
Répondre