PPG wave 2.3

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

chok

PPG wave 2.3

Message par chok »

J'ai découvert ce monstre chez Erd aujourd'hui et je suis resté sur le cul. Il y a des supers sons. J'ai tout de même trouvé qu'il y avait des relents de DX7, de D50 et de Wavestation, bien avant leur arrivée...
Je trouve l'aspect de la machine terrible et il y a bien présence d'un certain grain analogique, certainement dû à une section filtrage de ce type...
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: PPG wave 2.3

Message par synthwalker »

ben moi j'avoue avoir du mal à dompter la bête après 8 mois, l'ergonomie est horrible dès lors que l'on veut bidouiller en profondeur, au-delà des potards. Entrer en mode Wave 2.2 pour éditer les tables, puis rebasculer en mode 2.3, se prendre le choux pour les splits de clavier, apprendre par coeur les abréviations pour les modulations, naviguer entre les différentes pages menus avec une logique anticartésienne... le fruit d'esprits géniaux mais ô combien torturés ! :hum:
Je sors des trucs beaucoup plus rapidement et dans le même esprit avec mon Prophet-VS... :smoke:
chok

Re: PPG wave 2.3

Message par chok »

ERD a l'air d'avoir bien dompté la bête, je pense que vous pourriez en causer des heures ensemble... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1516
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: PPG wave 2.3

Message par Curtis »

synthwalker a écrit :ben moi j'avoue avoir du mal à dompter la bête après 8 mois, l'ergonomie est horrible dès lors que l'on veut bidouiller en profondeur, au-delà des potards...
+1 ...même après 16 mois :confused:
Quand je m'y mets...j'arrive à des résultats très sympa...puis j'oublie certains accès...et ça repart dans le brouillard !
Toujours pas réussi à mettre en route le séquenceur :cry: mais j'arrive à comprendre la philosophie de l'arpégiateur.

Par contre j'adore les contrôles très rapides en face avant...et les filtres SSM sont vraiment excellents !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: PPG wave 2.3

Message par synthwalker »

C'est vrai que les filtres SSM2044 apportent énormément aux ondes numériques. Ils sont très colorants, par rapport aux CEM3379 du VS qui sont très résonants. On n'en tire pas la même chose quand on pousse la résonance...
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: PPG wave 2.3

Message par VCAddict »

[HS ON]
synthwalker a écrit : Je sors des trucs beaucoup plus rapidement et dans le même esprit avec mon Prophet-VS... :smoke:
:urgh: QUOI !? T'as un Prophet VS !? Ca aussi c'est le genre de trottinette qui doit déchirer sa mémé ! En tout cas une machine qui, moi, me fait fantasmer ! A l'occasion, si tu peux nous balancer quelques p"tits exemples de sons :bave: :bave:
Par contre il parait qu'au niveau maintenance, c"est la misère. Qu'est-ce que t"en penses ? Et ça coure pas les rues, non plus !

[HS OFF]
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: PPG wave 2.3

Message par erd »

Curtis a écrit :
synthwalker a écrit : Toujours pas réussi à mettre en route le séquenceur !
Tu peux essayer de faire tourner 1 séquence résidente…
Après avoir activé le séquenceur partie droite.
Tu sélectionnes le programme dans prog un son assez court pour essayer
Tu sélectionnes une séq par exemple la "3" eme
Tu choisis Loop > à 1 c'est plus pratique… par ex "16" répétitions
Tu sélectionnes Run: tu valide par 1 et cela démarre

Ensuite… Si tu n'as rien c'est qu'il faut mémoriser d'abord…
:coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: PPG wave 2.3

Message par synthwalker »

Mode HS on
Par contre il parait qu'au niveau maintenance, c"est la misère. Qu'est-ce que t"en penses ?
J'ai dû faire changer 2 4051 et 1 CEM5530 sur mon VS, car l'un des oscillos ne bougeait pas en volume sur certaines voix. Une panne pas forcément évidente quand on mélange les 4 oscillos. Hé ben 5 heures de tech pour localiser le truc et réparer, bonjour la facture. Heureusement que j'avais des CEM5530 en spare sinon j'étais marron, c'est hyper rare, je viens d'en retrouver un pour 90 € !

Mode HS off
Répondre
cron