BLT a écrit :
Il commence à bien me botter ce petit Shruti.
Vas-tu proposer des kits complets avec le programmeur, Pichenettes ?
A quel prix ?
Le programmeur ce n'est pas mon bébé, et rien n'est décidé à son sujet (gros PCB avec les potards soudés dessus ? petit PCB avec le câblage à faire soi même ? disposition pré-établie ? disposition contrôlable avec des cavalier ? Kit ? PCB seul ?)
il est magnifique ce programmeur ! tu peux nous en toucher 2/3 mots ici Pichenettes ? et ça fonctionne aussi en mod Poly ? enfin si kit il y a j'en suis !
Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon projet - son auteur décidera de l'option qui lui est la plus favorable pour la distribution.
Ce programmeur repose sur un "hack" du code des entrées/sorties du Shruthi original - il y a un compromis dans les performances qui ralentissent grandement le taux de rafraichissement des potards sur un patch compliqué. Pour du live, c'est un peu risqué, mais pour programmer un patch c'est parfait. Je n'ai pas pu tester la chose, mais son auteur va m'en faire parvenir un prototype pour que je regarde un peu comment ça interragit avec mon code et si il y a moyen d'optimiser les performances. C'est cette question des performances qui a fait que je ne me suis jamais lancé dans l'idée. Lui, il a foncé :)
Les mouvements sont transmis en CC si le Shruthi est configuré en mode MIDI "full output" ou "polychaining" (donc oui un changement est répercuté sur les voix suivantes dans la chaîne). Je ne l'ai pas personnellement testé et je soupçonne qu'il y ait là encore des problèmes de performances.
le miens, oui je sais, c'est le meme, pas beaucoup d'originalité...
j'ai juste cablé le bouton ON/OFF en face avant et les potentiometres de niveaux d'entrée et sortie sur les flans de chaque cotés
Vous n'avez plus qu'à tous vous rencontrer pour faire le record de la plus longue polychain :D. Je peux vous booster le firmware pour aller plus loin que 8 si nécessaire !
j'ai mis environ 4h avec les reglages, j'ai un peu d'experience en soudure et montage de kits
c'est vrai que celui-la est tres bien fait, belle serigraphie sur les PCB, kit complet, montage tres bien expliqué sur le site de mutable
pas de grosse difficulté, juste etre minutieux
Tres content du resultat.
ca a l'air de varier vachement, j'ai lu je ne sais plus ou que quelqu'un avait assemblé le sien en moins d'une heure, d'autres en 5 heures...
Peut-être que tu confonds avec des messages parlant de la première version - qui était quand même bien plus simple en raison de l'intégration du filtre et du VCA sur un seul IC ? Sur cette première version, 1h de soudure était possible pour quelqu'un de rapide.
De mon côté, avec mon expérience mais ma tendance parano à vérifier chaque petit bout de circuit après qu'il ait été assemblé ; je mets 3h pour le montage des cartes, et une heure pour le réglage / test / mise en boîtier / nettoyage des traces de doigt sur le boîtier :D
Je pense que la moyenne pour l'assemblage c'est 2h par carte...
Kit commandé hier soir à 8h pétante ... apparemment il en reste encore, je vous invite a écouter les demos et a craquer ^^ (http://mutable-instruments.net/taxonomy/term/106" onclick="window.open(this.href);return false;)
PS : Merci à pichenettes pour son excellent travail ;)
pichenettes a écrit :Aïe. Don, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
Pour le port additionnel : c'est sur le lot de PCBs que je viens de commander, pour les kits dispo en décembre. On peut très bien faire sans en soudant directement du fil sous les "pattes" de 2 IC, mais c'est vrai que c'est moins joli.
Voilà le programmeur :
Son concepteur a fait un boîtier spécial pour le Shruthi pour qu'ils se "dockent" l'un dans l'autre :
J'avais loupé...excellent travail, il commence à me plaire là...les spécifications sont assez alléchantes et les démos sur le site excellentes...
Il manque plus qu'une 40taine de patch pour le rendre semi modulaire
oui le kit te permet de monter entierement le synthé et de pouvoir l'utiliser, apres le boitier tu peux directement le commander chez ponoko ou en faire un toi meme s'il n'est plus dispo sur Mutable instruments !