Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

Dites-moi les soudeurs fou.
Les LEDs, il faut les plaquer au pcb ou laisser une distance ?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8569
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruthi

Message par Push-Pull »

Tant qu'elles restent à l'intérieur du boîtier plexi, tu peux les plaquer (sans forcer) juste histoire qu'elles soient bien perpendiculaires au pcb.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

:bravo: Merci
Je soude, je soude, mais j'espère que ça va :confuses:

D'ailleurs j'ai une question. Qui a mis un switch On/Off sur son shruti ?
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

Ah zut, j'ai lu trop vite et j'ai placé deux IC directement sur le PCB alors que j'avais des supports dispo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruthi

Message par GB_Paris »

La PCB 4PM était une édition limitée ou bien il y a un réapprovisionnement de prévu ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruthi

Message par pichenettes »

GB_Paris a écrit :La PCB 4PM était une édition limitée ou bien il y a un réapprovisionnement de prévu ?
Oui oui ça vient, un peu de patience...
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruthi

Message par GB_Paris »

ok merci.
En fait, le "trusted builder" me disait que la plupart des fonctions du SMR4 modifié sont incluses dans le 4PM (et avec sauvegarde des paramètres). Donc il m'a orienté vers le 4PM.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Shruthi

Message par diplodocus303 »

J'ai ressorti mon 4 pole mission, j'avais jamais essayé de l'utiliser comme filtre pour traiter le signal d'une autre machine. Du coup j'ai testé et ça marche pas. Quelqu'un a déjà eu le même soucis? On dirait que le positif du l'audio in va sur emplacement de led, je suis en train de chercher où est le soucis.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Shruthi

Message par diplodocus303 »

Ouai non en fait j'avais oublié qu'il fallait mettre un des patche de 125 à 128.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

Nouveau fusible dans mon multimètre !
Bon c'est pas grand chose, mais voilà j'ai fait mon test de l'étape 5 du montage (test de l'alim)..... Et c'est bon :santé: J'ai les bonnes tensions sur les différents points du montage :satisfait:
Je peux donc continuer le montage de la carte du filtre YEAH
Le montage de la carte numérique est presque terminé, il me manque le test combiné avec la carte du filtre et l'installation de quelques composants et de l'écran LCD.
J'en ai profité cet après-midi pour m'acheter un switch. J'enlèverais le petit fil à la fin.
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruthi

Message par pichenettes »

diplodocus303 a écrit :Ouai non en fait j'avais oublié qu'il fallait mettre un des patche de 125 à 128.
Non, il faut débrancher l'enveloppe du VCA dans la matrice de modulation (en2 > VCA, régler le taux de modulation à zéro). Les patches 125 à 128 contiennent ce réglage, mais on n'est pas obligé de passer par ces presets pour arriver au résultat...
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

Mon shruti en mode "Drone" fonctionne impeccable. Je n'ai pas encore intégré l'écran LCD, donc je manipule un peu au pif, mais quel son :bave:
Je crois par contre que j'ai un bug avec la partie Midi. Je verrais cela après une petite nuit de sommeil et une journée de taf.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Shruthi

Message par diplodocus303 »

bruitator a écrit :Mon shruti en mode "Drone" fonctionne impeccable. Je n'ai pas encore intégré l'écran LCD, donc je manipule un peu au pif, mais quel son :bave:
Je crois par contre que j'ai un bug avec la partie Midi. Je verrais cela après une petite nuit de sommeil et une journée de taf.
Peut-être 6N137 à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

diplodocus303 a écrit :
bruitator a écrit :Mon shruti en mode "Drone" fonctionne impeccable. Je n'ai pas encore intégré l'écran LCD, donc je manipule un peu au pif, mais quel son :bave:
Je crois par contre que j'ai un bug avec la partie Midi. Je verrais cela après une petite nuit de sommeil et une journée de taf.
Peut-être 6N137 à l'envers.
J'ai regardé rapidement hier soir, ça me semblait correct.

Quelques photos :
https://imageshack.com/a/Vzrq/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Shruthi

Message par diplodocus303 »

C'est le côté avec le point qu'il faut mettre côté encoche, je m'étais trompé sur mon premier shruthi et le midi fonctionnait pas à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1177
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Shruthi

Message par diplodocus303 »

pichenettes a écrit :
diplodocus303 a écrit :Ouai non en fait j'avais oublié qu'il fallait mettre un des patche de 125 à 128.
Non, il faut débrancher l'enveloppe du VCA dans la matrice de modulation (en2 > VCA, régler le taux de modulation à zéro). Les patches 125 à 128 contiennent ce réglage, mais on n'est pas obligé de passer par ces presets pour arriver au résultat...
Ok, ça fonctionne très bien avec le 4 pole mission, j'arrive à le configurer comme il faut, par contre avec mon SMR-4 il y a une truc que je comprend pas, le son est crade, ça crache comme une platine vinyle qui est pas reliée à la masse et quand je stoppe la source sonore le shruthi joue tout seul des notes, enfin une sorte de souffle qui ressemble à une sonnerie de réveil matin. :confused: (même avec le lfo à 0) Sinon il fonctionne très bien comme synthé mais comme filtre de source externe je crois que j'ai un soucis. :grumpy:
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

:palm: Je devais être fatigué hier soir.
Le midi fonctionne. Plus que l'écran, un switch, calibrage et à moi le bonbon :mdr:
Avatar de l’utilisateur
lamouette/rck
Messages : 119
Inscription : 04 mars 2013, 16:01

Re: Shruthi

Message par lamouette/rck »

Bien joué ! Sans rire, j'adore ce genre de goodies, ça fait toujours plaisir ! Bon des fois faut faire attention quand c'est des bonbons allemands ! :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

Bon j'étais sur la bonne voie pour terminer mon shruti SMR-4 mk2 ce soir.
J'en été à la procédure de calibrage du filtre. J'ai réglé le son comme il faut (sans oscillateur, juste le filtre en résonance). J'avais une belle sine, j'ai tripoté le trimmer et puis plus moyen de retrouver un son. J'ai beau tourné le trimmer dans tous les sens :bang: j'ai un son lointain.
Je suis paumé j'ai l'impression d'avoir fait 1000 tours.
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Shruthi

Message par bruitator »

Tout est rentré dans l'ordre ce matin... je ne sais pas pourquoi !
Le filtre est en résonance avec une sin. J'ai ajusté le trimmer pour avoir un do sur tous les octaves :sante:
Mon premier projet SDIY terminé :satisfait:
Répondre
cron