Waldorf Rocket

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

yusynth

Re: Waldorf Rocket

Message par yusynth »

Non, (enfin peut-être un peu, gnark, gnark...) mais maintenant j'apprécie mieux le temps qui s'écoule entre la réalisation d'un prototype et la production en série...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
spookyman

Message par spookyman »

Je connais au moins déjà un Suisse qui en possède un (de Waldorf Rocket) et qui a servi de testeur officiel de la petite boîte noire et verte. Donc, il y en a déjà 4 ou 5 qui ont été fabriquées. Et selon un des collaborateurs de Waldorf, la sortie est imminente. Le Pulse 2 est prévu peu après. Toujours selon les informations de ce collaborateur de chez Waldorf.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
spookyman

Message par spookyman »

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dYKQVC3tG4[/video]

Allé, une petite vidéo d'un proto, et de son fameux "unboxing". Je trouve le son encore rigolo avec la fonction "chord", me rappelant un petit peu un mélange d'orgue-accordéon.

Même que c'est de l'hybride, à environ 200 Euros (street-price), c'est le genre de joujou à essayer et adopter si ça plaît !

Allé encore une autre petite démo (d'un autre bêta testeur en Allemagne...également testeur pour Dave Smith Instruments)

http://www.youtube.com/watch?v=VxqqCQVW ... e=youtu.be[/video]
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
ear

Message par ear »

spookyman a écrit :Même que c'est de l'hybride, à environ 200 Euros (street-price), c'est le genre de joujou à essayer et adopter si ça plaît !
Je pense que je craquerai pour le Pulse 2 :wink:

<HS>
D'ailleurs je n'ai pas le Blofeld, j'aimerais bien essayer, même si ce n'est pas analo je le l'accorde... on m'en a dit du bien, à voir...
Par contre je trouve dommage que sur ces machines numériques, il n'y ait pas de sortie numérique.
</HS>
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
apocryphe84

Message par apocryphe84 »

De mon côté, j'utilise un Pulse depuis maintenant plus d'un an dans tout mes groupe. C'est mon synthé le plus facile à intégrer à l'ensemble de mes groupes autant pour le son et les possibilités assez incroyables de modulations, que pour le côté pratique des preset et du midi.
Si le pulse 2 finit par sortir et reste dans la meme veine sonore j'avoue préférer attendre et utiliser le mode paraphonic de ce dernier pour ce qui est de la polyphonie... mais quand meme ce petit rocket me donne envie de l'entendre et de le tester.
Surtout que je viens d'acquerir un Shruthi que j'adore! Il est déjà indispensable à l'un de mes groupes!
On vit un bon moment pour la synthèse... on a du choix et on peut vraiment développer notre créativité avec toutes ces machines à prix abordable! Merci aux consctructeurs de continuer de bosser comme ça...
Herd

Message par Herd »

démo par Jürgen Driessen
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NuXiR0ozFY#![/video]
Berry036

Message par Berry036 »

Je trouve ces démos très sympas, surtout la dernière.
Personne ne saurait ou (pré) commander cette bestiole?
Herd

Message par Herd »

waa !!
1h de vidéo :urgh:
blablabla -merci je comprends rien- blablabla
bon il y a quand même de la musique !
très marrant cette vidéo conférence quand même, ça aurait été drôle en comprenant...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6Omga3sTHQ[/video]
Georges

Message par Georges »

Traduction de quelques passages :
Il sera disponible au + tard à partir du milieu de la semaine prochaine chez les revendeurs allemands et les expéditions vers le reste du monde commenceront la semaine suivante. Il sera disponible partout début mai et on peut dire que pour la 1ère fois chez Waldorf les délais seront tenus.
Le prix indiqué (u.v.p.) sera de 240€ et le prix en magasin ("de rue" comme disent les anglo et germanophones) probablement de 199€.
Quelques considérations économiques et marketing intéressantes :
Il est économiquement possible de produire un synthé purement analogique avec un prix de vente inférieur à 300€.

Waldorf a choisi de produire un hybride pour se démarquer de la concurrence grâce à ses oscillateurs numériques permettant entre autres la paraphonie ainsi que des formes d'ondes plus variées comme la supersaw.

100% made in Germany, not in China !
fab-33

Message par fab-33 »

En milieux de semaine prochaine :urgh: Pourtant je ne le vois pas chez Thomann (ni sur le site du revendeur de ma région) !!
C'est pas un peu bizarre, ça !
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
Georges

Message par Georges »

J'avais remarqué aussi pour Thomann, je n'ai fait que traduire la vidéo. C'est en effet bizarre ; pourtant à 3:28 ils disent :

- und der soll wann rauskommen ? ___et il sortira quand ?
- der wird ab mittel nächste Woche spätestens bei zumindestmal die Deutschen Händler erhältlich sein ___il sera disponible au + tard au milieu de la semaine prochaine au moins chez les revendeurs allemands

Peut-être Synthwalker qui est souvent bien informé peut-il confirmer ou infirmer ?
synthwalker

Message par synthwalker »

désolé, pas d'info, je ne peux que firmer... :lol:
Berry036

Message par Berry036 »

Une petite question toute bête... Que signifie "prix magasin"??
Perlinf

Message par Perlinf »

intéressant ce petit waldorf... je suis curieux de le faire sonner en réel pour me rendre compte des possibilités.
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Sans doute une petite période de disponibilité précoce pour les revendeurs qui se sont engagé à en prendre un certain nombre.
Il est arrivé à MusicStore notamment de disposer de pièces en "avant première" (en gros ils avaient acheté toute la première série, pendant 3 mois on ne trouvait le produit que chez eux).
Possible que ce soit un truc du style, mais j'en doute quand même.
Après peut-être que l'expérience Minibrute a refroidi certains distributeurs qui n'intègre plus un produit à leur catalogue tant qu'ils n'en ont pas en stock, histoire d'assurer un service impeccable à leurs clients quitte à louper quelques ventes (mais j'ai aussi un doute :mdr: )
fab-33

Message par fab-33 »

Aujourd'hui, il est affiché chez Thomann, à 215€ :cool:
Cette fois, il est bien là !

il y a peut-être un peu de ça, Hurolura. Ils ont dû avoir des commentaires de clients, très désagréables. Et ils attendent le dernier moment pour l'annoncer.
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Plus j'observe, écoute les démos, lis le manuel, plus je me dis que ce n'est pas un synthétiseur pour le sound design de furieux mais plutôt un truc simple et efficace.
Ayant Shruthi et Ambika j'ai l'impression que ça ferait double emploi.
Pour ma part ce sera donc Minibrute d'abord.
Il doit commencer à y en avoir de dispo, non ?
Berry036

Message par Berry036 »

Une autre démo de la bestiole:

https://www.youtube.com/watch?v=6GjP68-sCII[/video]
Berry036

Message par Berry036 »

Bonjour,

j'ai reçu le mien il y a deux jours (215 euros, chez Thomann). Eh bien, je le trouve... super: jolis sons, simples, mais efficaces.
spookyman

Message par spookyman »

Le genre de petite machine à prendre partout avec soi...un peu comme ma "MidiTribe". Bien que le Rocket va quand même plus loin en terme de possibilités...Bien du plaisir avec cette petite fusée. :wink:
Répondre