DSI Pro 2

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8570
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: DSI Pro 2

Message par Push-Pull »

Bah quand on se choisit un synthé pour un usage particulier (refaire des R2D2 par exemple) il est tout à fait normal de pinailler sur les points qui nous empêchent d'atteindre le but fixé.
J'attendais par exemple beaucoup du Streichfett comme expandeur à strings pour mon Nordstage. Il sonne cool, il est pas cher, mais ne répond pas au volume MIDI ? Allez zou, retour à l'importateur, ce truc n'est pas pour moi.
Je comprends donc le côté rageant de voir un constructeur qui ne va pas "un peu plus loin" et qui aurait fait une machine parfaite. Mais c'est quoi "plus loin" ? Et on y trouverait de toute façon autre chose d'améliorable.

Maintenant, le coup des pas sur le filtre (on en a déjà parlé sur Anafrog, peut-être pour une autre machine) n'empêchera pas ce Pro2 d'être un excellent instrument de musique. Et quitte à choisir parmi des compromis, je préfère un synthé bourré d'expression et de possibilités de modulations avec des pas audibles à forte résonnance (il faut le rappeler) qu'un synthé au clavier sans aftertouch, sans matrice, mais avec un énorme potard de cutoff codé sur 65'000 valeurs...
tertior
Messages : 501
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: DSI Pro 2

Message par tertior »

Oh bah là Push-pull je te rejoins car c'est l'expression qui fait la musique et j'ai pas besoin d'un truc "aseptisé".
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
PGT
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2012, 23:35
Contact :

Re: DSI Pro 2

Message par PGT »

J'offre aux proprios de Pro2 un Editeur de Banques / Presets pour PC :

Du PC vers le Pro2
---------------------
- telechargement de l'os
- telechargement de banques usées

Du Pro2 vers PC
------------------
- telechargement de banques
- telechargement de presets

- Copie de presets
- Déplacement de Presets dans les banques
- Modification des Noms de Programmes (presets )
...

Il suffit de m'envoyer un mail ici :
Pro2editor@digitalsynthmusic.eu

@+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: DSI Pro 2

Message par Astrolab »

Ah ben mince alors, j'ai acheté l'éditeur de SoundTower ce week-end...
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: DSI Pro 2

Message par spookyman »

J'ai fait la même chose pour le Mopho X4...mais bon, j'ai acheté l'éditeur pour Mac, et il ne s'agit pas du même éditeur du tout. Mais il apporte quand même quelques fonctions très utiles.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
PGT
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2012, 23:35
Contact :

Re: DSI Pro 2

Message par PGT »

Pour ne rien vous cacher (je n'ai rien à cacher de toute façon :lol: )

j'ai revendu mon Pro2 après 3 mois de bon et loyaux services : j'ai tout de même eu le temps de l'utiliser d'en faire le tour et de développer un Editeur de Banque / Presets et aussi d'ébaucher d'autres fonctions d'éditions qui seront reprises en 2015 d'ici quelques mois là j'ai d'autres projets à terminer :cool:

J'ai d'ailleurs découvert 2 bugs (il y en a d'autres ;-) ils seront corrigés prochainement) :
- Le premier : sur le fichier qui est en téléchargement sur le site DSI ( le 1er preset n'était pas correct, au chargement il n'écrasait jamais celui du P2). Pour que je puisse travailler sur l'éditeur il m'en ont envoyé un corrigé.
- Le second : concerne un ensemble de paramètres d'identification du P2 qui ne sont jamais envoyés par le Pro2 (il faudra attendre la màj de l'OS pour que ce Bug soit corrigé)

Je reprendrais un P2 l'été prochain quand l'OS aura été corrigé. D'ici là je travaille sur d'autres horizons musicaux (hard / softs ...).

@+ Patrick

PS : je termine le manuel de mon Editeur, dès qu'il est prêt je vous indiquerai ou télécharger le Soft et le Manuel).
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8570
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: DSI Pro 2

Message par Push-Pull »

PGT a écrit :j'ai tout de même eu le temps de l'utiliser d'en faire le tour
:urgh:

Tu parles bien d'étudier la bête pour réaliser ton éditeur ?
Parce qu'en 34 ans avec un MS20 je ne suis pas certain d'en avoir vraiment fait le tour...
Avatar de l’utilisateur
PGT
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2012, 23:35
Contact :

Re: DSI Pro 2

Message par PGT »

Tout à fait :sante:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8570
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: DSI Pro 2

Message par Push-Pull »

Tu me rassures ! :wink:

Et bravo pour le job et pour le partage. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
PGT
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2012, 23:35
Contact :

Re: DSI Pro 2

Message par PGT »

Merci à toi :sante:

Si je devais critiquer le P2 : son accès aux banques et presets est archaïque : Dsi aurait dû penser (aux vieux cons dont je fais parti ;-) et qui voient de moins en moins bien ! ) à utiliser les 4 boutons au dessus de l'écran pour passer dans les banques USERET ceux du dessous pour les Banques FACTORY ! Et remplacer le potard par un slider ou un pavé numérique ou n'importe quoi mais là c'est trop pénible ! C'est pour cela que j'ai créé l'éditeur et que je le donne gratuitement car il facilite grandement le jeux et la sauvegarde des programmes ;-) Ma vue baisse + écran trop petit pour éditer les noms des programmes = éditeur Y-a pas trop de solution quand on est pressé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: DSI Pro 2

Message par Astrolab »

Quoi??! :nesaispo: :hum:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
PGT
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2012, 23:35
Contact :

Re: DSI Pro 2

Message par PGT »

J'ai écrit une (des) bêtise(s) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: DSI Pro 2

Message par Astrolab »

Ah d'accord ^^
J'ai eu un peu peur :mdr:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
PGT
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2012, 23:35
Contact :

Re: DSI Pro 2

Message par PGT »

Avis aux PCistes :wink: mon editeur de Bank / Program pour le Pro2 est dispo en téléchargement gratuitement ici : http://digitalsynthmusic.eu/Pro2/Editor.html vous trouverez facilement le lien pour le téléchargement.

ATTENTION l'archive nécessite un code pour la décompression !
Pour obtenir le ZIP code merci de me fournir par email le Numéro de Série de votre Pro2 à l'adresse (cliquez sur l'adresse qui suit): pro2editor@digitalsynthmusic.eu .

Utilisez le même email au cas ou vous rencontriez un souci à l'installation ou à l'utilisation. Le manuel est en cours de rédaction, il sera dispo d'ici demain ou après demain. J'espère que ça vous servira ...

J'ai beaucoup de demande pour une version MAC, je compte en faire une d'ici à cet été : je sais c'est long mais je ne préfère pas faire naitre de faux espoirs :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
PGT
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2012, 23:35
Contact :

Re: DSI Pro 2

Message par PGT »

L'adresse du téléchargement à changée : http://dsm-forum.com/Pro2/Editor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est sans condition !
Je prends les mails avec le N° de série du P2 à cet adresse pro2editor@dsm-forum.com :vieux: Ca me permettra de voir combien de Proprio P2 l'utilisent :sante:
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: DSI Pro 2

Message par Erik »

J'ai essayé la bête cette après-midi, facilement plus d'une heure en boutique, quel plaisir ce tableau de commandes !
J'y ai tout de suite ou presque retrouvé mes petits. Ergonomie qui me convient, pas besoin d'ouvrir un manuel ou passer du temps pour comprendre le pourquoi du comment - et vice versa.
J'ai senti la bête de scène, le côté performance. Pas de glitch ni de bug, tout a fonctionné au poil. l'écran est une réussite, je trouve.
Le son, bah, je ne sais pas, ça dépend vraiment des sources. Pas toujours très fan. En revanche, c''est étendu comme gamme de sonorités.
tentant, mais certainement pas au prix affiché, grâce à la dépréciation de l'€.
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Adsr
Messages : 343
Inscription : 29 déc. 2013, 08:25

Re: DSI Pro 2

Message par Adsr »

Le prix du pro 2 est passé de 1750 à 2220 euro... Gloups.... Change euro /dollar et/ou re positionnement tarifaire avec les sorties des grands frères? En tout cas à ce prix je ´ny pense même plus....
Avatar de l’utilisateur
octave-plateau
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2012, 23:25

Re: DSI Pro 2

Message par octave-plateau »

concernant le sequenceur du pro 2, pensez vous qu'avec le prophet 6 (en le mettant en monophonique), on peut retrouver l'esprit du pro 2 ? parce que dans ce cas, la différence de prix entre les 2 synthés n'est pas si enorme que ça... et autant aller vers un poly dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: DSI Pro 2

Message par Erik »

Encore joué avec le Pro 2 en boutique la semaine dernière.
Je radote mon impression sur l'interface : je la trouve absolument formidable !
En quelques minutes je m'amusais à programmer des modulations avec le séquenceur, sans l'aide d'un mode d'emploi ou d'autre aide que ce soit. Un vrai bonheur...
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: DSI Pro 2

Message par Astrolab »

octave-plateau a écrit :concernant le sequenceur du pro 2, pensez vous qu'avec le prophet 6 (en le mettant en monophonique), on peut retrouver l'esprit du pro 2 ? parce que dans ce cas, la différence de prix entre les 2 synthés n'est pas si enorme que ça... et autant aller vers un poly dans ce cas là.
Non. Rien à voir. Le séquenceur du Pro2 est réellement une tuerie, permettant des choses folles. Et il parait que le prochain OS va multiplier les fonctions!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Répondre
cron