Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

pichenettes

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Biosynth a écrit :j'étais justement entrain de découvrir la matrice de modulation cet aprem et c'est vraiment énorme.
Les différentes variantes d'arpèges sont aussi bien sympas, il y en a très... exotiques!
Le sub permet de grossir le son comme il faut, il fait d'ailleurs souvent la différence! avec une bonne synchro des oscillos et le filtre résonnant ca fait du gros son! :satisfait: :hp: :hp: :hp:
Je vais caller un potard sur l'audio out pour réduire le niveau de sortie pour pouvoir rentrer moins fort dans mes pédales d'effets.
D'ailleurs si pichenettes ou autres vous pouviez m'indiquer la valeur du potard et le placement sur le circuit ca m'aiderait grandement. :wink:
Le potard se connecte avec des fils sur les 3 plots marqués "R2 10k" près de la sortie audio. Patte gauche du potard : plot tout au fond ; patte au milieu du potard : plot au milieu ; patte à droite du potard : plot à côté de l'inscription "R2". Pense à couper ou dessouder le petit fil / patte de composant qui a été soudé ici.
Biosynth

Message par Biosynth »

ok merci.
sinon pour la valeur du potard, c'est un log je suppose, mais de quelle résistance?
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
BLT

Message par BLT »

pichenettes a écrit :"R2 10k"
10 k peut-être ? :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Biosynth

Message par Biosynth »

sink j'ai pris deux smr-4.
Dommage qu'en duophonique l'arp n'est pas utilisable, mais bon on ne peut pas avoir le beurre, le cul du beurre et l'argent de la crémière!
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Darkentries

Message par Darkentries »

Ah bin là jsuis vert: un SSM est dispo :urgh:

pichenettes > Tu avais dit ne pas en faire avant longtemps.. J'aurai pu attendre deux jours :/
pichenettes

Darkentries a écrit :Ah bin là jsuis vert: un SSM est dispo :urgh:

pichenettes > Tu avais dit ne pas en faire avant longtemps.. J'aurai pu attendre deux jours :/
Je suis désolé, j'ai cherché comme un fou des LM4250 pour monter la toute première carte polivoks, et j'ai déniché un SSM2044 au passage qui était tombé derrière le tirroir !
Darkentries

Arrgh :dead: :cry:

No problemo, j'aime tout de même celui que j'ai reçu aujourd'hui. J'ai pu passer une bonne heure dessus, c'est du bon ! :bravo:
Darkentries

Bon ça va, le SSM reste dans la famille, jsuis rassuré :mdr:

:sante:
Méka

Message par Méka »

Mister Darkentries a t'il pris le SSM aussi ?

:mdr:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Darkentries

Non, mais mon cher comparse oui :smoke:
Il Sorpasso

Message par Il Sorpasso »

arg pourquoi suis-je tombé sur ce topic
j'en veux un maintenant...
ça ferait comme mon tx81z mais encore moins lourd à transporter
http://www.soundcloud.com/xavier-thiry" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesmusiquesmodernes.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Je suis la seule grenouille qui n'a pas de Shruti ou quoi ?

Bon mon père s'est acheté un kit à souder pour ses trains électriques. J'ai déjà changé de disque dur dans un vieil ibook (et ça c'est sport) et fait pleins de maquettes étant jeunes.... c'est dans mes cordes ou pas ?
Biosynth

Message par Biosynth »

il te faut une panne fine au bout de ton fer à souder. Si tu sais souder des composants électroniques alors oui c'est faisable. Mais ce n'est pas non plus une pédale DIY avec trois composants. Il y a quand meme une centaines de composants, et quelques réglages à faire. Je pense que toi seul peux t'évaluer.
mercutio

Message par mercutio »

Ok

j'ai une autre piste.... BLT, ça te tente ?

Au fait , il marche sur pile ?
BLT

Message par BLT »

mercutio a écrit :j'ai une autre piste.... BLT, ça te tente ?
On en reparle quand j'aurai monté le Wogglebug, les deux quadrature LFO Yusynth et les deux séquenceurs 16 pas MFOS que j'ai en cours, et modifié ma Monotribe ? :biggrin:
Ah oui, il faut encore que je fabrique mon gros cabinet de modulaire 5U aussi... :palm:

En fait (à mines) d'ici à ce que j'aie fini, tu as le temps de devenir un as du fer à souder. :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
mercutio

Message par mercutio »

BLT a écrit :
mercutio a écrit :j'ai une autre piste.... BLT, ça te tente ?
On en reparle quand j'aurai monté le Wogglebug, les deux quadrature LFO Yusynth et les deux séquenceurs 16 pas MFOS que j'ai en cours, et modifié ma Monotribe ? :biggrin:
Ah oui, il faut encore que je fabrique mon gros cabinet de modulaire 5U aussi... :palm:

En fait (à mines) d'ici à ce que j'aie fini, tu as le temps de devenir un as du fer à souder. :bravo:
:mdr:
Biosynth

Message par Biosynth »

désolé de me répéter mais c'est quelle valeur du potard en sortie audio?? (pour atténuer le niveau de sortie)
pichenettes

C'est écrit dessus et dans mon post : 10k
Biosynth

Message par Biosynth »

ah ok.
merci
k21

Message par k21 »

reçu et monté en une aprem pour la carte filtre , et 2h le soir pour la carte cpu.... :bravo:

fonctionne du premier coup , j'aime le son et les possibilités de modulation et surtout le format compact , je pense sérieusement a en monter un autre pour une config live et légère....;)

merci pichennettes
:sante:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre