Probalement paraphonie: 8 oscillateurs dans un unique circuit VCF-EG-VCA. On peine à croire qu'ils ont casé 8 voix analogiques complètes dans ce petit boîtier...
Ce type de polyphonie, la paraphonie, permet de simuler des accords à l'aide des DCO détuné? Donc lil ne pourra recevoir qu'une note à l'instant T comme un monophonique classique? Ou on va pouvoir lui envoyer un accord en midi, et il le jouera?
oryjen a écrit :Probalement paraphonie: 8 oscillateurs dans un unique circuit VCF-EG-VCA. On peine à croire qu'ils ont casé 8 voix analogiques complètes dans ce petit boîtier...
Il n'est pas hybride ? c'est que j'avais compris, si oui 1 ou 8 osc en DSP ça ne change rien à l'encombrement.
subultox a écrit :Question débutant :
Ce type de polyphonie, la paraphonie, permet de simuler des accords à l'aide des DCO détuné? Donc lil ne pourra recevoir qu'une note à l'instant T comme un monophonique classique? Ou on va pouvoir lui envoyer un accord en midi, et il le jouera?
si c'est le genre paraphonique à la Korg Poly 800 ou Siel DK70 tu joues tes notes normalement, mais le filtre est monophonique contrairement au vrais polyphonique qui disposent d'un filtre par voie.
J'avais bien compris que pour le prix et l'encombrement, les oscillateurs ne pouvaient être que numériques. Cependant, pour avoir 8 vraies voix de polyphonie (articulation indépendante note à note) il faut aussi 8VCFs et 8 VCAs (on peut se débrouiller avec un seul EG). Faut de la place pour tout ça, et ça coûte des sous!
oryjen a écrit :J'avais bien compris que pour le prix et l'encombrement, les oscillateurs ne pouvaient être que numériques. Cependant, pour avoir 8 vraies voix de polyphonie (articulation indépendante note à note) il faut aussi 8VCFs et 8 VCAs (on peut se débrouiller avec un seul EG). Faut de la place pour tout ça, et ça coûte des sous!
Ce petit machin me démange vraiment :)
Ayant écouté un paquet de démos et je n'arrive pas à savoir ce que vaut le filtre et c'est essentiellement cet aspect qui m’intéresse.
En fait en tant que petit synthé sympa ça peut le faire mais je souhaite l'utiliser principalement pour remplacer un MF-101 actuellement en prêt @home.
OK on peut difficilement comparer ces deux engins, mais entre un MF-101 d'occase et le Rocket mon cœur balance.
Donc deux questions à ceux qui connaissent le Waldorf :
- peut-on faire saturer le filtre en lui balançant la gouache en entrée ?
- le filtre auto-oscille ?