Ayant ce séquenceur depuis ce week-end, je me permets de vous livrer quelques conseils et mes premières impressions:
Prévoir un connecteur usb à courant (j'ai recycler un chargeur pour mobile à pomme).
Prévoir une rallonge usb pour accéder à la prise.
Prévoir une prise micro usb à usb. Il me semble que le connecteur qu'Arturia fourni pour éviter les "ground loops", doit être utilisé pour configurer ou connecter le beatstep pro à un ordi. Je l'ai utilisé ce matin, uniquement en le connectant à l'usb sans le brancher au courant, et il s'est allumé, mais n'a pas été reconnu par l'ordi.
Ne pas s'étonner si la mise à jour du firmware sous osx ne fonctionne pas. J'ai suivi les instructions sur cette page pour résoudre le problème (
http://www.arturia.com/faq/installation ... on-mac-osx" onclick="window.open(this.href);return false;). Sous windows, je ne sais pas ce qu'il en est.
Globalement, une très bonne impression… Je l'utilise pour contrôler des vco et enveloppes à l'aide du seq1 et 2 tout en envoyant les mêmes séquences en midi à d'autres synthés. Les deux séquenceurs de drum permettent de contrôler une boîte à rythm en midi tout en utilisant une autre séquence pour les trigs. En bref, niveau rapport qualité prix et possibilités, je suis plutôt étonné en bien. Petit regret de ne pas pouvoir sélectionner les séquences par "programme change", je me demande si cela pourrait être rajouté par la suite? Une autre chose qui m'a étonné, c'est l'organisation des sorties cv. Une fois le beatstep pro posé sur un bureau de gauche à droite on a les trigs 8 à 1, puis le cv du seq2 et finalement celui du seq1, pour m'a part j'imaginais exactement l'inverse.