Ah, le look, la "beauté", c'est bien subjectif tout ça :)
Moi je le trouve vraiment beau. Faut pas le voir en photo seulement (je parle du PolyEvolver).
C'est clair qu'à choisir entre le P5 et le PEK, c'est vite vu. La classe boisée l'emporte.
Par exemple, un synthé qui me fait rire quand je le vois (pas taper, pas taper) c'est le... MiniMoog
Bref, je ne suis personnellement pas une GearSlutz, mais plutôt une SoundSlutz. Le son prime.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
!Blame! a écrit :Mon premier synthé d'amour avant d'évoluer vers d'autres vintages et néo analos... Une grosse personnalité et beaucoup de possibilités.
Alors, ton nouveau synthé d'amour (joli terme que j'aurais facilement pu emprunter!), c'est lequel dorénavant?
Je suppose fortement que le jour où Dave Smith va arrêter la production de cette instrument, sa côte va monter.
Je partage cet avis
Congratulations on your recent purchase and your interest in purchasing another Poly Evolver Keyboard!
Is it possible to play, let say, 5voices on the PEK#1 and 3 voices on the PEK#2 ? Poly chain is for extending polyphony, or the maximum number of simultaneous notes that can be played. Poly chain will "sync" both units so that whatever knob turned or button pushed from the first unit will translate to the second unit.
Is it possible to play, let say, 4 voices with Patch#20 on the PEK#1 and 4 voices with Patch#30 on the PEK#2 ? The answer to your second question is yes. You can have different patches on both machines and play 4 voices on PEK 1 and 4 voices on PEK 2. Layering both PEKs in unison could result in very fat, complex sounds too.
Many Thanks,
Mark
Je pense que pour la seconde réponse, il ne parle pas du Polychain mais d'une simple connexion midi, vous ne pensez pas?
Ma question ultime c'est "Est-ce que l'ont peut bénéficier de 8 voix de polyphonie partagée sur 2 PolyEvolver chainés qui ont 2 patches différents". Si quelqu'un ici connaît la réponse, je prends!!!
Astrolab, pourrais-tu nous enregistrer d'autres démos de tes sons, et les mettre sur soundcloud ou sur youtube, ils sont super !
Tu fais une super pub pour le PolyEvo !
Oui oui, c'est clair que je vais le faire. Principalement parce que j'ai énormément de plaisir à le faire :)
Je pensais faire deux démos avec des sons "vaporeux et veloutés" comme sur cette démo, puis aussi montrer son côté plus incisif dans une autre vidéo.
Ce que je trouve hallucinant, c'est d'un côté l'unanimité enthousiaste des gens qui ont croisé son chemin ou qui le possèdent et de l'autre, le manque d'infos à son sujet, des démos ne le mettant pas toujours à son avantage. Et ce synthé est sorti il y a déjà 6 ans!
!Blame! a écrit :Mon premier synthé d'amour avant d'évoluer vers d'autres vintages et néo analos... Une grosse personnalité et beaucoup de possibilités.
Alors, ton nouveau synthé d'amour (joli terme que j'aurais facilement pu emprunter!), c'est lequel dorénavant?
Je suis resté fidèle à mon premier amour et je ne l'ai pas laissé partir malgré d'autres liaisons platoniques.
Bonjours les gars, je déterre un peu le sujet pour avoir votre avis.
Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai possédé un Evolver Desktop et je possède toujours actuellement un Polyevolver.
Quand je les mettais les 2 en série pour avoir 5 voix de polyphonie, j'avais constaté que sur la table, je devais baisser le niveau de l'evolver car il tabassait beaucoup plus que le polyevolver.
J'avais lu sur un forum anglais que c'était parce que l'évolver ayant qu'une seule voix de polyphonie, Dave Smith avait pu se permettre de le faire sortir avec un niveau de malade.
Alors qu'avec 4 voix de polyphonie, le polyevolver a dû être un peu limité en sortie sinon, les convertisseurs saturaient.
Donc, au delà du fait des différences de niveau, je trouve aussi que mon evolver sonnait beaucoup plus puissamment dans les basses et les leads. Peut-être me fais-je des idées ??? Je pense ne pas être le seul à avoir possédé les deux.
Donnez-moi vos avis, cela m'intéresse fortement.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.
Un ami possédant un Evolver desktop et un polyevolver en rack m'a dit la même chose. Je ne voulais pas y croire, mais tu sembles confirmer.
Pour lui aussi ce n'était pas juste une différence de niveau, mais une (grosse) différence de son.
je ne sais pas entre un Evolver et un PolyEvolver. je n'ai que le premier, par contre je n'ai pas remarqué de différence de niveau avec mes autres synths
Il m'arrive souvent de partir vers ce genre de sonorités avec le PEK. Dans ces moments, je me dis que je ne connais actuellement aucun synthé vintage ou moderne capable de générer de tels trucs.
C'est parfois à mi-chemin entre un CS (pour le côté très organique) et un truc du style Absynth. Un synthé bleu et fou.
Edit: cette démo est vraiment incroyable!!!