Arturia BeatStep Pro

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

ri0h

Re: Arturia BeatStep Pro

Message par ri0h »

Généralement quand j'ai des notes MIDI bloquées, ça vient du séquenceur maître, ma MPC fait ça quand j'ai plus de 3 notes de polyphonie après avoir être passé de JJOS1 à JJOS2XL :palm:

Tu as un autre synthé hardware pour tester dans cette configuration ?
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Krapod

Message par Krapod »

Oui, à tester sur un autre synthé. Mais j'ai également noté un comportement étrange de mon MiniBrute avec le Beatstep Pro. Pas de blocage par contre.

Plutôt que d'éteindre (le MiniBrute je suppose), as-tu essayé d'envoyer un All Notes Off depuis le BSP (appuyer 3 fois rapidement sur le bouton Stop)?
jurgen

Message par jurgen »

Déjà as tu fais la maj du beatstep pro comme recommande par Arturia?
SCP

Message par SCP »

Merci pour l'astuce que j'avais zappé dans la notice :sante:

Le MiniBrute ainsi que le BeatStep Pro sont à jour de firmware ( comme dit plus haut ).

Curieusement, j'ai retenté l'expérience avec un autre cordon MIDI ( plus long pour plus d'aisance ) en lançant une séquence que j'ai laissé tourner une bonne demie heure.

Il n'y a pas eu de note de coincée. j'ai vérifié le précédent cordon MIDI mais celui-ci est bon ( pas de micro coupure non plus ).
Peut-être que, lors de la fois précédente, j'avais saturé le buffer du MB ( quoi qu'à l'extinction, il doit se vider... ) ou celui du BSP ( que je n'avais pas éteint entre )??

Du coup, je n'ai pas testé avec un autre clavier mais je le ferai.
A voir dans le temps.

En tout cas, enchanté par ce BSP :satisfait:
Xirso

Message par Xirso »

J'ai eu le même comportement de "note coincée" en midi, avec le dominion x et des interfaces midi/cv doepfer. Sur le forum Arturia, plusieurs utilisateurs semblent avoir rencontré le même problème. Je n'ai pas réussi à identifier la cause de ce comportement et le fait d'envoyer des notes off en appuyant sur stop n'a rien changé. Il est apparemment conseillé, après la mise à jour ou si un comportment aléatoire du beat step pro est remarqué, d'effacer la séquence (shift et le boutton 1 du séquenceur, sans oublier de sauvegarder le changement). J'ai aussi pensé à une saturation du buffer du dominion ou des modules, mais il semble plutôt que cela provienne du beatstep pro. A voir, ça m'intrigue, je vais essayer de reproduire ces notes coincées en espérant en cibler la cause. Lorsque je fais tranquillement de la musique et que cela se produit je passe de :mdr: à :bang:
SCP

Message par SCP »

Tu dois avoir raison car, en y repensant, je m'amusais à changer les notes des séquences au "petit bonheur", m'arrêtais quand ça me plaisait, puis recommençais et ainsi de suite et ce, sans effacer la séquence précédemment rentrée.
Le problème était quasi instantané :confused:

Quand j'ai réitéré le lendemain, j'ai programmé une séquence quelconque et laissé tourner le bouzin un bout de temps... pour voir.
Je n'ai pas eu de plantage ( quand je pense que je pensais incriminer le MB ) :oups:

Bon, apparemment, tout n'est pas ( encore ) rose dans ce nouveau produit :hum:
mercutio

Message par mercutio »

merci j'avais un petit problème avec l'update...c'est réglé (mais j'ai du le brancher directemet avec l'usb...la config " ground loop" faisait rater la procédure à 98%).

Je dois utiliser le ground loop sinon j'ai un buzz de dingue.
gian

Message par gian »

Salut à tous,

2 petites questions :
- En mode controler, faut-il toujours faire 5 tours de potard aller de 0 à 127 ?
- Pour les drums, il n'y a pas de vélocité en CV mais bien en MIDI ? (je pense que oui, mais c'est juste pour être sûre)

Merci pour votre aide
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Biosynth

Message par Biosynth »

pour la course des potards elle est reglable sur le soft
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Krapod

Message par Krapod »

Et la vélocité des drums (pads et séquenceur) est bien transmise en MIDI.
ear

Message par ear »

Ayé, j'ai ce petit truc en plus dans mon studio.
Premier aperçu : c'est bien sympa !
La fabrication est de bonne facture.
J'ai juste un peu bidouillé avec, c'est très intuitif, on comprend rapidement comment il fonctionne sans lire et relire le manuel.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Foreverchild

Message par Foreverchild »

@ Ear: Y a t-il un éditeur software pour visualiser tous les pas? Un peu comme sur une Spark.

Merci de ta réponse. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
ear

Message par ear »

Foreverchild a écrit :@ Ear: Y a t-il un éditeur software pour visualiser tous les pas? Un peu comme sur une Spark.
Il y a un éditeur pour paramétrer le contrôleur, je n'ai pas regardé pour les pad, mais certainement que l'on peut changer les notes des pad etc...
Le fonctionnement de l'éditeur est un peu déroutant, enfin la fonction sync pour enregistrer/envoyer au BS. Ils auraient mieux fait de mettre 2 boutons envoyer et recevoir.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Foreverchild

Message par Foreverchild »

OK, merci. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
olinda

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par olinda »

j'arrive pas à trouver le sujet "beastep pro" alors peut être que quelqu'un ici pourrait m'aider à voir un peu clair sur ce blocage soudain de la machine.

Voilà, j'ai allumé mon beastep pro cette après-midi et blocage complet de la machine. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois la machine et cela a empiré. Je suis un peu dégoûté qu'une panne arrive si vite. Je l'ai utilisé 5 fois et déjà il me lâche. J'avais dès le début des soucis avec le nombre de mesures qui n'avançait pas en fonction du nombre de mesures 16,32,48,64 quand j'appuyais sur PRST LNK et puis des soucis de connection avec mon ordinateur en 8.1 qui ne prenait pas en compte la sync dans le midi control. Je suis vraiment pas content car le retour va être à mes frais. J'espère que le magasin va être compréhensif et pas me faire payer les frais de retour mais j'en doute. Moi qui commençait à m'amuser vraiment avec ce séquenceur, voilà une panne qui tombe mal :cry: .
BLT

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par BLT »

olinda a écrit :j'arrive pas à trouver le sujet "beastep pro"
Si tu tapes "beastep" au lieu "beatstep" dans le moteur de recherche, il ne faut pas t'étonner... :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
olinda

Message par olinda »

J'ai fait une petite faute d'orthographe, j'aurai dû marquer beatstep pro. Je suis allé trop vite dans l'écriture.
nnay

Message par nnay »

Gros soucis de synchro midi (din) avec le BeatStep PRO . Même avec l'upgrade de firmware il semblerait que tout simplement le beatstep ne fonctionne pas en sync midi en esclave.
D'ailleurs en usb c'est aussi très aléatoire. Seule la source interne de syncho semble fonctionner. Par contre dans ce cas le signal semble faiblard en midi même avec des câbles court et une superbe alim USB.

Très décu par Arturia, le produit est buggué et il l'on vendu tel quel :cry:

Les testeur s de Future Music et Sound on Sound n'ont sans doute fais qu'effleurer la machine . On sentait nick Bate de Sonic State dubitatif sur certains points.

Vive les vrai test de synthwalker sur Audiofanzine.
Pulse 2 - Blofeld - Volca Beats, Bass, Keys & Sample - Casio CZ1- Aira System1 - MPC 1000 - Boss SY300
gian

Message par gian »

Salut,

Même constat, la synchro est inexploitable, que ce soit en master ou en slave, via MIDI DIN ou USB :bang:
Pourtant avec le Beatstep "pas Pro" (que j'ai revendu) ça marchait très bien, une pression sur Play et tout démarrait en coeur, là je ne peux même plus faire tourner un pattern du Beatstep Pro synchro avec les autres instruments en MIDI, obligé d'enregistrer la séquence du Beatstep Pro dans le DAW et de recaler sur les bars :dead:
Je pensais également que le nouveau firmware allait arranger les choses mais ça n'a rien changé, je me demande d’ailleurs à quoi il sert ...
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Krapod

Message par Krapod »

Je n'ai pas constaté de soucis, en tout cas chez moi la synchro Midi fonctionne bien avec le BSP en maitre.
Je vais vérifier les autres types de synchro.
Je pensais également que le nouveau firmware allait arranger les choses mais ça n'a rien changé, je me demande d’ailleurs à quoi il sert ...
Et bien il était censé regler pas mal de problèmes....... de synchro! :palm:

Fixed Bugs
Switching from CLK to INT sync while the sequencer plays would sometimes freeze the sequencer.
Looper would not behave correctly when sync is set to "CLK"
When slaved to a MIDI clock, the sent clock was half the tempo
On Sequencer 2, legato playing while in record mode would cut the CV output when releasing the first note
Displayed tempo and real tempo sometimes would not perfectly match
In some cases, metronome notes were not sent in time with the external clock sync
Control Map was not loaded properly from the MIDI Control Center
MIDI was not always transmitted correctly when synchronized to an external clock
No gate off messages were sent when synchronized to an external clock (1 pulse per step)
Playback would stop when saving a project
Tempo display was wrong when slaved to USB in some DAWs
DIN 24 sync was late
Répondre