ear a écrit :Chez MESI serait certainement l'endroit le plus logique, …ça peut s'envisager...
Oh mais je vois un gros problème : sa main droite est occupé par un truc inutile qui n'a rien à voir avec les shrutis : je vous en débarrasse et en plus je vous l'achète pour financer une colonie de shrutis… Dispo H24 pour ce coup de ménage de printemps…
Il y a de nouvelles démos du Shruthi sur le SOundCloud de Mutable Inst, et le filtre sonne du tonnerre ! Je me demande s'il s'agit de la future version avec filtre MS20 ?
Il me tarde d'ailleurs de découvrir le nouvel instrument conçu par Pichenettes... Il faudra attendre encore longtemps avant la révélation ?
pichenettes a écrit :
O-live a écrit :c'est quoi ce délire de mode duophonic
C'est une des nouvelles fonctions du firmware en cours de développement. Une note sur l'osc. 1, une note sur l'osc. 2, comme sur l'odyssey ou le Polivoks... C'est pas un "vrai" polyphonique 2 voies vu qu'il n'y a qu'un filtre et jeu d'enveloppes, mais c'est quand même intéressant, surtout avec l'arpéggiateur qui progresse de 2 notes en 2 notes dans l'accord. Un autre mode permet aussi de créer des mini patterns rythmiques en séquençant l'état on-off du sub (kick) et du noise (snare).
Les nouveaux modes sont-ils documentés assez précisément quelque part, ou bien est-ce encore du trial & error beta testing ?
(En tous cas, je viens d'upgrader, et le mode duophonic est extra... Je n'ai pas encore bien compris les autres modes (step & seqmix)
Les modes "steps" permettent de jouer en alternance les oscillateurs à chaque note, en les mutant / démutant. 4steps = première note jouée par le sub, deuxième par osc 1, troisième par le noise, quatrième par osc 2. Ça fait une espèce de pattern "poom chak" quand on joue des croches, super avec l'arpégiateur. 8steps = la même chose en mode "isabelle a les yeux bleus". seqmix = c'est le step sequencer qui dicte qui est on/off (gros délires rythmiques).
pichenettes a écrit :Les modes "steps" permettent de jouer en alternance les oscillateurs à chaque note, en les mutant / démutant. 4steps = première note jouée par le sub, deuxième par osc 1, troisième par le noise, quatrième par osc 2. Ça fait une espèce de pattern "poom chak" quand on joue des croches, super avec l'arpégiateur. 8steps = la même chose en mode "isabelle a les yeux bleus". seqmix = c'est le step sequencer qui dicte qui est on/off (gros délires rythmiques).
Désolé sink, je n'avais pas vu/lu ton commentaire.
En tout cas, pour la question du filtre, il me semble me souvenir que Pichenettes avait porté un intérêt certain sur les caractéristiques du filtre de l'Xpander et de ces multiples modes.
Je veux savoir ce que c'est la surprise de vendrediiiiii
gni gni gni
sur mon plateau de live j'ai encore la place pour un 4e shruti... et une voix sur la table du live... c'est comme un appel...
juste une question dis dis dis Olivier, ce sera du full kit? du demi kit? du pas kit? savoir si je commence à loucher sur les dernières couleurs de fcd, si je checke mon stock de leds et de boutons, ou si ça va être du tout cuit?
Les modes "steps" permettent de jouer en alternance les oscillateurs à chaque note, en les mutant / démutant. 4steps = première note jouée par le sub, deuxième par osc 1, troisième par le noise, quatrième par osc 2. Ça fait une espèce de pattern "poom chak" quand on joue des croches, super avec l'arpégiateur. 8steps = la même chose en mode "isabelle a les yeux bleus". seqmix = c'est le step sequencer qui dicte qui est on/off (gros délires rythmiques).
Vraiment trop, c'est un peu comme 45 gigatonnes de cerises sur le gâteau
pichenettes a écrit :
Sinon, il y a une surprise pour vendredi...
katya1602 a écrit :P.S: Tu pourrais faire un firmware 0.97 en polyphonie absolue comme sur le Korg PS-3300 (ce serait tellement gentil!)
Sans aller jusque là, j'avais fait il y a très très longtemps (en 2009!) une version du firmware paraphonique 4 voies. Chaque voie était mono-oscillateur, avec juste une dent de scie ou un carré non-anti-aliasé (on ne peut pas faire grand chose avec 90 cycles CPU / voie / échantillon), et quelques waveforms basique d'orgue. C'était super beuark, déjà à cause de l'aliasing, mais aussi parce que toutes les notes ensembles dans le même filtre, ça sonne pas. Je pense que c'est dû à l'impossibilité de faire du tracking, vu que tout passe dans un filtre avec un seul cutoff... Si on joue une basse main gauche + une triade main droite, le son de la note la plus basse n'est pas le même (plus brillant) que celui des autres notes. Le problème est amoindri avec des filtres à pente douce, mais avec un 24dB, il y a vraiment un truc choquant pour moi dans le son. Je ne crois pas que je retenterais l'expérience !
pichenettes a écrit :Sans aller jusque là, j'avais fait il y a très très longtemps (en 2009!) une version du firmware paraphonique 4 voies. Chaque voie était mono-oscillateur, avec juste une dent de scie ou un carré non-anti-aliasé (on ne peut pas faire grand chose avec 90 cycles CPU / voie / échantillon), et quelques waveforms basique d'orgue. C'était super beuark, déjà à cause de l'aliasing, mais aussi parce que toutes les notes ensembles dans le même filtre, ça sonne pas. Je pense que c'est dû à l'impossibilité de faire du tracking, vu que tout passe dans un filtre avec un seul cutoff... Si on joue une basse main gauche + une triade main droite, le son de la note la plus basse n'est pas le même (plus brillant) que celui des autres notes. Le problème est amoindri avec des filtres à pente douce, mais avec un 24dB, il y a vraiment un truc choquant pour moi dans le son. Je ne crois pas que je retenterais l'expérience !
Aaaah oui! un filtre par voie! C'est idiot mais j'avais oublié ce "détail". Donc, si je comprends bien le PS-3300 en a 48! Enorme!!!