En ce qui concerne l'éditeur, c'est certain qu'Olivier étant seul, il ne peut pas tout faire, c'est bien compréhensible.
La seule chose qui m'ennuie, c'est la démultiplication de projets, qui ne sont pas tous achevés (ou maintenus à jour), ou -pire encore- : qui utilisent un format ou une plateforme propriétaire (M4L coûte 150€, et Mac, ben... c'est Mac).
J'ai trouvé au moins 4 ou 5 essais de controlleurs logiciels pour Shruthi-1, mais j'ai dû exclure la version propriétaire Max4Live, et la version Mac only.
La version Ctrlr est la plus aboutie, mais c'est n'est qu'un "template" d'un software plus vaste et pas encore totalement débuggué (CTRLR), donc là encore on se trouve un peu limité (et surtout, la version VST est mal reconnue). Néanmoins, c'est un controller très complet, avec du beau boulot pour la création de formes d'ondes !
Il y avait un plugin VST disponible sur le forum de MI, crée par GPunk, qui était celui qui marchait le mieux pour moi (car c'était juste un VSTI, on tournait un bouton, et le message était reçu direct par le Shruthi). Mais 2 hics : c'est PC only, et, surtout, il n'a pas évolué depuis le firmware 0.91, c'est en dire une éternité en années-Shruthiennes...
En plus de ces divers controlleurs, il y a depuis peu un librarian pour stocker les presets : excellente idée, mais dommage que ce soit "un projet de plus", c'est-à-dire susceptible d'être abandonné du jour au lendemain en fonction de la motivation d'un unique enthousiaste ?
Je suis excité à l'idée d'un travail plus "collaboratif", qui soit à même de suivre les évolutions du firmware et des différents filtres proposés, et, surtout, non limités à un OS ou pas dépendants d'un logiciel payant comme Max4Live ;)
S'il était possible de regrouper toutes les bonnes idées de tous les bénévoles qui ont contribué au Shruthi-controlleur, ce serait tiptop