Waldorf Rocket

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

FarmWorker

Re: Waldorf Rocket

Message par FarmWorker »

olix a écrit :Je reste dubitatif sur le Rocket, surtout depuis la sortie des deux Volcas :hum:
"Le monsieur dit qu'il voit pas le rapport" :roll:
https://vimeo.com/103761614" onclick="window.open(this.href);return false;
olix

Message par olix »

Oui, c'est vrai Farm Worker, y a pas de rapport !
Je voulais juste parler des synthés-budget à moins de 200-220 €...
FarmWorker

Message par FarmWorker »

:bravo: j'ai craqué pour le volca beat. Pour le rocket, Je crois ne plus être vraiment objectif, j'y ai surtout trouvé un compagnon parfait pour le live.
C'est mon chouchou :bave:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

yusynth a écrit :
Pulsophonic a écrit :Pour ce qui est de faire des nappes, c'est quand même mieux un matrix 12 ou un Andromeda :badgrin: :badgrin:
Ahhh? tu trouves que le Matrix-12 sonne bien :hum: :mdr:
Oh oui, depuis que j'en ai essayé un chez un gars un peu fétichiste des synthés, je dois avouer qu'il m'a bien impressionné. :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
FarmWorker

Message par FarmWorker »

C'est l'intention qui compte ! :talk:
http://www.youtube.com/watch?v=XGJnrtV9Z2A#t=65[/video]
spookyman

Message par spookyman »

Un polyphonique 4 voix hybride pour moins de 1'000 Euros. Enfin, presque un Waldorf 4 Voices en fait...Il y a juste le son qui n'est pas du même niveau que l'Oberheim.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
futuranaloggy

Message par futuranaloggy »

Bonjours à toutes et tous! (je suis nouveau sur ce forum)

J'ai une petite question :)

Voilà, je n'ai jamais eu de synthé (enfin si mais il y a très très longtemps) et je compte acheter le waldorf rocket. Seulement je me demande comment ça se passe avec un séquencer (software) pour enregistrer le rocket? (J'utilise FL Studio 8)
Et surtout, est-ce que le rocket se synchronise automatiquement avec le "bpm" du séquencer?

Voilà,merci en cas de réponse :)
FarmWorker

Message par FarmWorker »

Salut;
A priori je pense qu'une petite présentation reste la première chose içi viewforum.php?f=34

Avant de te répondre,voilà comment j'utilise le Rocket:
Un séquenceur Ipad (esequencer ou autres) connecté via l'iRig line 6 qui rentre en midi in dans le Rocket,
L'interface Rocket sur Ipad qui permet de sauvegarder des presets et de les renvoyer toujours en midi,
Le midi in de l'iRig reçoit l'horloge d'une boite à rythme ou autre.
La sortie audio passe par un delay stereo et la sortie casque dans une piste solo de la table de mixage.
La sortie VCF dans un tas de modules eurorack...

Donc pour ton cas oui tu peux envoyer le tempo + le séquenceur d'un soft et re-envoyer le son via une carte son dans ton soft
Pas de fruity sur mon mac et pas encore essayé sur LIVE, mais à priori rien de très sorcier mis a part le choix des réglages (clock/song/maitre ou esclave...).

Pour finir c'est une bonne machine très intéressante une fois séquencée! Un peu méconnue mais reconnaissable entre mille quand on prend la peine d'utiliser toutes ses fonctions.
:sante:
subultox

Message par subultox »

futuranaloggy a écrit :Bonjours à toutes et tous! (je suis nouveau sur ce forum)

J'ai une petite question :)

Voilà, je n'ai jamais eu de synthé (enfin si mais il y a très très longtemps) et je compte acheter le waldorf rocket. Seulement je me demande comment ça se passe avec un séquencer (software) pour enregistrer le rocket? (J'utilise FL Studio 8)
Et surtout, est-ce que le rocket se synchronise automatiquement avec le "bpm" du séquencer?

Voilà,merci en cas de réponse :)
Hello Funky,

FL est très bien adapté à ce type de synthé, c'est mon séquenceur fétiche, il tient bien le BPM. MP si t'as d'autres question...

ciao
cosmicmoog

Message par cosmicmoog »

Un analo ou presque pouvant jouer des accords à 215 euros sans mémoires comme un vieux truc j'aurais aimer un clavier, ça aurait fait un peu une string machine.

Est ce que c'est un peu chaud pour faire des vieux strings ou des choeurs analos ( si le filtre réso est bon) ou même des nappes lentes ?
avec chorus electro harmonix et reverb au cul ça peu le faire, non ?

non parce que ça vaut peut- être le coup d'acheter ce synthé que pour ça en remplacement d'une string machine vintage qui est condamné à disparaitre nivo composants et au prix exorbitant
y'en a qui vont me dire le grain est pas là peut être ?

en revanche pour la jouabilité si je joue à la pianiste, ça va un peu sauter ? un peu comme sur mon Moog
opus 3( qui doit être paraphonique au final )
Sur mon Moog soit je joue une ligne soit je plaque des accords mais si je fait les deux en même temps le son de l'accord coupe je crois à chaque attaque note jouée de l'autre main il faut rejouer l'accord, c'est pas une question de limite polyphonique car si je met mon bras sur le clavier on entend tous les sons.
donc on peu jouer que des nappes
" kosmische musik"
Répondre