Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
fuzzo
Messages : 127
Inscription : 06 nov. 2011, 14:39

Re: Shruti-1

Message par fuzzo »

ha mais tout s'explique alors ! j'ai été trés étonn de trouver une résistance de 3.8 ohm dans le sachet . Effectivement j'avais survolé le passage ou le choix de la valeur est expliqué (je viens d'aller voir et de le lire du coup). Ceci étant ca fonctionne pas mal je trouve avec 100R. En plus comme un couillons j'ai souder l'écran en ayant oublié de mettre cette résistance , donc du coup c'est pas plus bete de l'avoir mis aprés de facon a par la suite changer la valeur si besoin est.

Bon ba me reste plus qu'a patienter pour acheter et recevoir un clavier midi.
Dernière modification par Push-Pull le 11 sept. 2012, 07:54, modifié 1 fois.
Raison : Pas besoin de "citer" le post précédent.... Il existe un gros bouton "répondre" !
https://smokingtip.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: Shruti-1

Message par chapelier fou »

merci pichenettes !
je crois bien que je vais craquer, et faire chauffer le fer !
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruti-1

Message par GB_Paris »

Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas souder, il y a toujours des offres de kits montés ici et là (rubrique à vendre AnaFrog, ou petites annonces AudioFanzine, ou eBay aussi), mais c'est plus cher bien sûr (moyenne : 270 euros neuf).
Je crois que Mutable Instruments, par contre, n'en proposent plus déjà montés.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
fuzzo
Messages : 127
Inscription : 06 nov. 2011, 14:39

Re: Shruti-1

Message par fuzzo »

j'ai parcourus la notice avec le shruthi devant les yeux (parce qu'il faut avouer que de prime aboard c'est pas facile de se dépatouiller ) et je dois dire être impressioné par autan de fonctionnalité dans une si petite boite :urgh: .

Il aurait fallut une tripotée de bouton et de switch , sans parler de la centaine de composants, de la taille gigantesque du PCB et du boitier pour arriver a quelque chose de similaire sans un "moteur" digital.

Pichenettes ,chapeau me tarde de le brancher !
https://smokingtip.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
fuzzo
Messages : 127
Inscription : 06 nov. 2011, 14:39

Re: Shruti-1

Message par fuzzo »

Bonjours a tous,

ca y est, il parle !

ca fait 1H30 que je suis dessus , je sens que ca va durer :lol:

En tout je te tiens a remercier publiquement pichenettes pour sa disponibilité . J'avais un peu merdé sur l'amplation d'un contacteur , il m'a dépanné rapidement !

Sinon , une question , vous amplifier vos synthé avec quoi ?

parce que là branché dans mes amplis a tube ca crache pas mal quand meme (amplitude d'entré plus grande) et sature assez rapidement (quoiqu' évidement ca colore pas mal le son)
https://smokingtip.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruti-1

Message par GB_Paris »

Moi je passe par un atténuateur (Signal pad de EHX) pour passer dans la chaîne d'effet, puis entrer dans l'interface audio.
Sinon il doit y avoir une possibilité de mettre en place un bouton de volume sur le Shruthi.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
fuzzo
Messages : 127
Inscription : 06 nov. 2011, 14:39

Re: Shruti-1

Message par fuzzo »

Sinon il doit y avoir une possibilité de mettre en place un bouton de volume sur le Shruthi.
oui on peut, même en entré d'ailleurs. Mais le boitier ne le permet pas "proprement" (boitier non percé pour) . Mais c'est pas un probleme j'ai de quoi monté un simple potar en sortie pour pas attaquer trop fort.

par contre , ca colore méchamment (forcement) , du coup je cherche une alternative intéressante . Surement DIY si je trouve un cadavre d'ampli .
https://smokingtip.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Une nouvelle (et probablement la dernière) série spéciale du Shruthi-1. Jaune, filtre typé MS-20, délai ai ai ai...

Image





Comme pour la série 4-Pole Mission, les kits sont vendus avec boîtier assorti mais sans composants R/C à acheter pour une dizaine d'euro chez Reichelt.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8574
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruti-1

Message par Push-Pull »

:bave:

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruti-1

Message par GB_Paris »

Magic Yellow, enfin Majikku Iero- dans le texte :lol:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Shruti-1

Message par GB_Paris »

100 kits et 5 assemblés.
Les 5 assemblés sont déjà partis, quant aux 100 kits, il en reste quelques pièces... vu sur Facebook.

les intéressés doivent donc faire vite ;)
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Avatar de l’utilisateur
kroutshev2
Messages : 504
Inscription : 02 juin 2010, 17:49
Localisation : Roahzon - BzH
Contact :

Re: Shruti-1

Message par kroutshev2 »

Merci pour l'info !!
Je vais avoir la collec' complète :-)
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Shruti-1

Message par Fiflouc »

Salut, vous dites que ce kit n'est pas recommandé pour les débutants, est-il plus dur a monter que le kit standard?
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Déjà, l'assemblage est plus long, il n'y a qu'à comparer la densité des cartes... Donc si on n'est pas sûr de ses soudures, on a plus de chances de se planter...

Image
Image

Ensuite, le kit est fourni sans composants R/C (à acheter chez Reichelt ou Mouser) - ce qui complique un peu les choses également.

Enfin, le filtre standard (en comptant SMR4 et SMR4 mkII, kits et PCBs seuls) approche les 2000 exemplaires vendus, il y a donc un très bon répertoire/historique des erreurs possibles et un problème d'assemblage sera rapidement diagnostiqué par les membres du forum. Pour ce nouveau kit, il faudra être un peu plus autonome en cas de problème d'assemblage...
Avatar de l’utilisateur
Ultra K
Messages : 229
Inscription : 03 oct. 2011, 02:29
Localisation : Au milieu du bout d'en haut à gauche

Re: Shruti-1

Message par Ultra K »

Ouf, j'ai vu l'info juste à temps. J'avais raté le 4 pole mission. Celui là je ne voulais pas le manquer.
Kit commandé ! :cool:
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Shruti-1

Message par Fiflouc »

OK, bien noté merci!
chok

Re: Shruti-1

Message par chok »

Hello Olivier

Petite question:
Pour les filtres Dual SVF et 4 pole Mission, est-ce que la liaison 6 points, à côté de la traditionnelle 8 points, entre la control board et le filtre est à réaliser. Sur tes photos, le connecteur 6 points femelle est soudé....Je pense qu'il ne faut pas les mettre, mais au cas où ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Cette liaison est nécessaire. Elle transmet les signaux clock / data / enable qui permettent d'écrire dans les registres 74hc595 présents sur la carte filtre. Ces registres pilotent ensuite les 4051 / 4053 qui font l'aiguillage entre les différents éléments du filtre pour réaliser les différents modes LP / HP, etc.
chok

Re: Shruti-1

Message par chok »

Merci, deux shrutis sont nés aujourd'hui et fonctionnels :cool:

Le design du 4 pôles Mission est inspiré de Carpenter, n'est -il pas ? Ça fait plaisir de voir mon film préféré sur un PCB :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Et oui, et tout comme la chose, ses cellules se recombinent pour lui permettre de prendre n'importe quelle forme !
Répondre
cron