Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Ultra K
Messages : 229
Inscription : 03 oct. 2011, 02:29
Localisation : Au milieu du bout d'en haut à gauche

Re: Shruti-1

Message par Ultra K »

Kit reçu avant hier, mais je n'ai toujours pas été livré de ma commande Reichelt. :bang:
Impatient je suis.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Shruti-1

Message par nuts »

Salut,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la version Yellow comme delay/filtre sur des instruments externes ?
Et s'il existe des possibilités de router le filtre pre / post delay, ou encore dans la boucle de feedback ?? Ca serait une évolution possible le cas échéant ?

Merci a+
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Oui il y a une entrée audio externe mono, qui passe dans le filtre, VCA, délai. La boucle de feedback du délai à un réglage low/high (centré à 1kHz) façon EQ.

Non il n'est pas possible de changer le routage. C'est grosso-modo dû à la présence et la nécessité d'un VCA dans la chaine. Explications ici... Après, il est toujours possible de couper des traces sur la carte, mettre des switches, modder à fond etc...
Avatar de l’utilisateur
nuts
Messages : 701
Inscription : 27 déc. 2009, 20:41

Re: Shruti-1

Message par nuts »

Merci pour les infos c'est déjà bien d'avoir un réglage de la boucle. J'aimerais pas louper cette version mais j'ai pas les fonds, on peut espérer une production jusqu'à quand environ ?
Avatar de l’utilisateur
Ultra K
Messages : 229
Inscription : 03 oct. 2011, 02:29
Localisation : Au milieu du bout d'en haut à gauche

Re: Shruti-1

Message par Ultra K »

Kit monté dans la soirée. J'en ai même oublié de manger. Tout fonctionne du premier coup.
Les explications de montages sont claires et précises. Pour ma première réalisation de kit et mes premières soudures, je ne suis pas peu fier.
Bon au lit maintenant, boulot demain. Ca va être dur d'attendre pour enfin faire ce pour quoi il est destiné : du son.
Je n'ai pu bidouiller que quelques minutes mais je suis déjà conquis

Chapeau bas Pichenettes !
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

@Ultra K : Bravo, pour un début c'est pas le projet le plus facile !

@nuts : c'est une série unique - je les fais un peu "pour le fun", ce ne serait pas vraiment dans mon intérêt de les proposer constament à la vente. Il m'en reste 15 en stock - j'aurais peut être deux ou trois kits en rab dans 15 jours (j'en mets toujours quelques uns de côté au cas où il y ait des ratés côté expédition/livraison).
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Shruti-1

Message par golana »

Salut!

Tu mettras des couplettes de pcb pour celui là ou pas?

Parceque je me le mettrais bien de côté pour les soirées d'hiver, mais là j'ai pas le temps, j'ai l'anushri à faire, en plus me suis planté dans mes commandes.
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Oui, je propose aussi les paires de PCB à la vente et celles là ne partent pas trop rapidement...
Avatar de l’utilisateur
apoisontree
Messages : 689
Inscription : 20 mars 2011, 22:31
Localisation : Paris

Re: Shruti-1

Message par apoisontree »

A propos du Yellow Magic : est-ce que les paramètres du delay figurent au nombre des destinations de la matrice de modulation ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Pour l'instant, temps de délai et intensité oui ; niveau et couleur du feedback non. Pas de limitation technique, donc possible dans une prochaine upgrade firmware.
Avatar de l’utilisateur
Ultra K
Messages : 229
Inscription : 03 oct. 2011, 02:29
Localisation : Au milieu du bout d'en haut à gauche

Re: Shruti-1

Message par Ultra K »

Bon ben voila après quatre jour à bidouiller la petite bête, il faut se rendre à l'évidence, : tout ce qui a déjà été dit sur le Shruti est vrai, ça déboite sa môman !
Il s’intègre parfaitement au reste de mon matos et m'offre de nouvelles possibilités. Par contre j'ai un peu l'impression que c'est comme le modulaire, une fois qu'on a mis le doigt dedans on ne peut plus s’arrêter. Je lorgne déjà sur des paires de PCB (Polivoks et 4PM). Plus un petit Anushri quand il sera sorti.

Extrème big up Pichenettes ! :bravo:

Petit bémol : quand j'ai voulu le mettre dans sa jolie boite orange, je me suis aperçu que les trous sur la partie plexi du fond n'étaient pas en face de ceux du PCB et donc impossible de fixer le tout ensemble. Mais bon, avec un peu de bidouille et élargissement des trous ça devrait passer.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Shruti-1

Message par pichenettes »

Tu as essayé de tourner le panneau du fond à 180° ? Il n'est pas exactement symétrique, il y a un "bon" sens.
Avatar de l’utilisateur
Ultra K
Messages : 229
Inscription : 03 oct. 2011, 02:29
Localisation : Au milieu du bout d'en haut à gauche

Re: Shruti-1

Message par Ultra K »

Oui, j'avais vu qu'il y avait un sens. Mais même dans le bon, rien n'y fait.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Acousmatik
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2011, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shruti-1

Message par Acousmatik »

Salut les grenouilles,

Je viens de passer commande pour un shruthi en kit et un 4PM :biggrin: ,(je sais je suis en retard :confused: ) je dois donc commander les composants manquants...

Y a t'il un lien BOM pour avoir un Pannier pré rempli pour le shruthi 4 PM ou il faut les ajouter 1 par 1 ? :hum:

Je suis sur Paris, donc si des parisiens veulent se grouper pour passer commande on pourrait partager les frais de ports... :wink:

Avec la sortie des 2 dernières bestioles il devrait y avoir des personnes dans mon cas...(enfin ceux qui n'ont pas pu prendre de kit par ex).

De meme pour les boitiers je vais en prendre 2 avec fcd72...

Et merci encore pour tous vos posts, j'ai lu 49 pages hier soir sur le shruthi, je me suis régalé.... :lol: :fou:

Merci,

Brice
http://soundcloud.com/acousmatik" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruti-1

Message par Push-Pull »

Acousmatik a écrit :un shruthi en kit et un 4PM :biggrin: ,(je sais je suis en retard et un peu hors sujet :confused: )
Puisque tu t'en rendais compte, il eut été plus simple de poster directement au bon endroit... :roll:
J'ai donc déplacé ta demande ici.
Avatar de l’utilisateur
Acousmatik
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2011, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shruti-1

Message par Acousmatik »

Oui, désolé :confused:

Je voulais rebondir sur le lien Pannier Mouser posté pour le anushri... :nesaispo:
http://soundcloud.com/acousmatik" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Shruti-1

Message par Push-Pull »

Pas de problème. :sante:
Mais comme il y aura sûrement des pièces dédiées qui seront objet à discussion, il est mieux de séparer les sujets.
Avatar de l’utilisateur
matmout
Messages : 298
Inscription : 16 juil. 2011, 14:53

Re: Shruti-1

Message par matmout »

Salut,
y a-t-il moyen de connaitre quel filtre a été monté sur son Shruti-1 ? :sante:
(via une ref. ou via l'aspect,...)
Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Shruti-1

Message par Kbtrack »

Hello

Le Shruti-1 est vendu en kit complet avec un filtre SMR4 et repérée sur la carte filtre

Toutes les autre carte filtres son repérées aussi sur la carte filtre ( sous la carte "controller" ) et sont parfois de couleurs différentes :
Dual SVF :
Image
En blanc 4 Pole mission :
Image
Polivoks en rouge
Image
LP2+filter en jaune :
Image
Un peu spéciale Digital/FX
Image
Avatar de l’utilisateur
matmout
Messages : 298
Inscription : 16 juil. 2011, 14:53

Re: Shruti-1

Message par matmout »

Salut Kbtrack, merci pour ta réponse ! :bravo:

J'ai donc un filtre SMR4 (on me l'a confirmé en MP)
mkI ou mkII Ils ont la même tête ?
Répondre
cron