DW8000 template Miditouch

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Hekojin

DW8000 template Miditouch

Message par Hekojin »

Salut les grenouilles,

Depuis quelques temps, mon DW8000 dormait dans un coin mais le weekend dernier j'ai réussi à pousser les murs et me réinstaller un setup minimal et donc le Korg a retrouvé le chemin du son. Donc depuis une semaine je triture avec joie ce synthé ô combien excellent (de mon point de vue). Mais comme nombre de ses confrères, il lui manque une interface de programmation qui soit rapide. C'est pour pallier ce manque que je me suis attelé à programmer un contrôleur sur Miditouch sur iPad.

Peut-être certains ici en auront le bénéfice, alors je me propose de le partager. Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien.

Je n'ai pas inclus tous les paramètres, notamment ceux qui concernent le midi (params 84, 85, 86) et l'Arppegio Clock (param 87) dont je n'ai pas trouvé la référence dans la Bit map du User Manual (un oubli?)

J'ai programmé les sysex sur le canal midi 1 mais il est tout à fait possible de modifier cela dans Miditouch.

Image

En espérant que ce sera utile à un amoureux du DW8000 :sante:

A+ les grenouilles
Headz

Re: DW8000 template Miditouch

Message par Headz »

Il fonctionne sur iphone aussi ?
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Hekojin

Message par Hekojin »

Ça je n'en sais strictement rien mais je ne pense pas. La version iPhone de Miditouch est bien distincte de la version iPad donc m'est avis que les templates ne sont pas compatibles. En même temps, autant la surface d'un iPad permet des contrôles assez fins des paramètres, autant celle d'un iPhone me paraît un poil petite... :nesaispo:

Je tenais à ajouter qu'il manque les paramètres d'Autobend. Je les ajouterai peut-être un de ces jours si je trouve la place dans mon template :roll:
funkylio

Message par funkylio »

Salut, pourriez vous m'aider pour créer mon propre template pour midi touch? Il s'agirait juste de m'expliquer comment utiliser le manuel de l'ex8000 et midi touch pour un paramètre à titre d'exemple et je ferai pour le reste...

Merci par avance

Lionel
Répondre