Oxford Synthesiser Company • OSCar

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

chok

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par chok »

Je vais voir pour lui en faire un plus gros qui rentre quand même en hauteur...

La batterie semble d'origine, faudrait la changer ???
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par jbfairlight »

Vu que c'est une vielle bécane... ca ne serais pas du Luxe, je l'ai fait a chaque fois... et même si sans coulure !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
chok

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par chok »

Petite question bête
Comment on fait pour envoyer des sons (par exemple la bank Factory) en Sysex, idem qu'en midifile (avec un séquenceur) ?
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par synthwalker »

Pas tous les séquenceurs acceptent d'importer / balancer des Sysex... si tu as un PC, le mieux est d'utiliser MidiOX pour dumper ou récupérer des programmes en Sysex.
Avatar de l’utilisateur
RobbyRobot
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2009, 09:48
Contact :

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par RobbyRobot »

chok a écrit ::bravo: pour la démo, Push, tu n'es pas qu'un simple modérateur webmaster, cette séquence donne chaud, on enlève le pull...over...
Pareil :smile:
mark2

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par mark2 »

C'est vrai, cette musique est magnifique.
J'ai connu grand nombre d'artistes de cabaret qui aimeraient pouvoir la connaitre afin de l'utiliser dans leur spectacle.
:cool:
Maranata
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2012, 14:50

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par Maranata »

Y en a un en vente en ce moment sur eBay UK :fou:
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par neRizPg »

Un certain Johnny Pilkington, en a relancé un lot.. (a batch) Il les propose ici : https://www.facebook.com/groups/2044738 ... 7/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 897&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai aucune idée de la qualité ni du prix.. en tout cas pour l'instant, :geek:
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8556
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par Push-Pull »

Heu... En fait il propose juste les séparations en caoutchouc:
I'm producing a batch of the Oscar (Oxford synthesiser company) partitions in the original material, to the original specification in small, medium and large as pictured.
Image
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par neRizPg »

Heu, ma citation était peut-être pas la plus pertinente mais voici un échange récent via FB qui tend à confirmer qu'il en vend des + complets.. : :vieux:

Début de la conversation
-Ola,
How much will you sell your OSCar?
thx,
-Hi, for the Oscar? The price is shown on the advert. If you are based in Lyon I will ship for that price show
Give me again please, i hadn't seen it....
€3865 - it's serial number 8, includes original manual and service
-ok, thx, it's over my possibilities for the moment, but i keep it in my mind
You build them?
-I work with a technician who has been servicing them for over 20 years
I don't build them as such but I'm producing some parts for people to help restore them
-it sounds good..
-I think you might be able to get one for €3200 but it will be in poor condition and they are very fragile unless serviced properly
- what do you meen by serviced? (i'm not so fluent in english..)
- It's had a technician test every parameter and function of the Oscar and fix any problems
They are definitely worth the money as they are crazy good
-They are build new? or restored?
-They have been made in the 80s but maintained
-ok;) thx!
Fin de la conversation

J'avoue que je connais pas la côte exacte.. (je m'intéresse pour l'instant :wink: )
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8556
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par Push-Pull »

Heu, pardonne-moi si je suis complètement idiot, mais là je comprends qu'il vend le sien (et qu'il se touche pas mal avec le prix, mais c'est un autre débat) et qu'il n'en construit pas mais propose juste quelques pièces pour la maintenance.
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par neRizPg »

Oui, ça doit être ça;
De toute façons, je penche finalement plutôt pour le magnet :roll:
http://www.ebay.com/itm/Oxford-OSCar-Sy ... SwEgVWTEfX" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
neRizPg
Messages : 330
Inscription : 03 janv. 2012, 19:14
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par neRizPg »

...effectivement : "Just one I have" est sa réponse! Le batch concernait bien les séparations comme tu l'as pointé ci-dessus :oups: . (j'avoue que je comprenait pas trop son truc des small, medium-large, ayant en fait loupé ses premiers posts..) j'avais du coup fait une fixette sur batch.. (ça rappelle d'ailleurs un peu l'anecdote des profils PVC de passages de câbles citée par Synthwalker, pour faire les panneaux d'origine..)
Oui, pour le prix.. (il s'en vend encore plus cher), bref; tu maitrises mieux que moi le participe passé, en anglais :wink: nobody's idiot in english ? but in chinese we could be ! (possiblement avec plaisir du texte et du 'signal', pour un idiogramme de synthése..) :
http://www.shiatsu-therapeute.com/wp-co ... -part1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
(j'en profite pour filer la métaphore.. post-punk :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Idiot" onclick="window.open(this.href);return false;

:sante: (bien fraiche derrière le magnet :/)
(move'xperience)
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: Oxford Synthesiser Company • OSCar

Message par nuipb »

Et pour ceux qui apprécient de contrôler leurs synthés via MIDI voici un super retrofit MIDI pour contrôler votre OSCar, le firmware n'est pas encore tout à fait terminé mais il marche déjà très bien :
http://www.tauntek.com/OSCar.htm
Même s'il n'est pas encore terminé il permet déjà de contrôler à peu près tous les paramètres de la façade et d'autres cachés. Entre autres ajouts sympas il y a le retrig du LFO par chaque pas du sequencer ou arpeggiateur; la mémoire du dernier canal MIDI sélectionné; plusieurs vitesses de la PWM et probablement bientôt le dump OUT intégral automatique (débrayable) en MIDI CC des valeurs des potards ce qui permettra de lire sur son MIDI controller favori toutes les valeurs du preset actif, etc...
Autant que je sache il n'y a pas mieux sur le marché du MIDI pour l'OSCar, en revanche c'est du DIY...
Répondre
cron