Elektron Analog RYTM

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Elektron Analog RYTM

Message par stiiiiiiive »

Je ne sais pas si son avenir est compromis, mais son présent n'est pas plus terne depuis que le RYtm est sorti : elle sonne toujours aussi bien :)
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Elektron Analog RYTM

Message par Astrolab »

Chez Elektron ils ont bien pensé les choses. L'AR ne remplace pas la MD. Elles se complètent. Les deux jouant ensemble c'est magique.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
ciryal

Re: Elektron Analog RYTM

Message par ciryal »

Hello désoler pour le pavé mais je pose de satané question sur les sorties séparées de la bête sans pouvoir y répondre car je n'y connais pas grand chose, donc là je pédale lol, j'ai posé la question sur AF mais personne ne répond, pour finir je viendrais directement ici :bravo:

Bref j'ai brancher les sorties sur ma table "4 sorties derrière l'Analog vers des entrée mono de ma console de mix" mais je n'ai que certains sons qui en sorte, certains pads ne sortent pas de sons, je suppose que tous ne savent pas fonctionner ensemble ?

BT/BD : pas de soucis
LT/SD : pas de soucis
MT/HT CH/OH : MT/HT rien ne sort de ces deux là, CH/OH fonctionne
RS/CP CY/CB : RS/CP rien ne sort, CY/CB fonctionne

Bref je suis perdu et j'y comprend pas grand chose, ont peut régler le chois des pads quelques part ? Enfin ceux qu'ont a envie d'entendre par exemple ?

Autre chose, il faut des câbles spéciaux pour entendre par exemple les deux sons qui sont produits sur un même groupe de pads ? j'explique, j'aimerais par exemple pouvoir séparer le kick de la bass sur deux piste différentes de ma table ou encore sur Live pour ainsi pouvoir y ajouter effet, traitement, mixage etc sur chacun de ceux-ci...Est ce possible ou alors il faut d'autres câbles genre 1 vers 2 en Jack ou c'est vraiment pas possible ou il faut attendre l'Overbrigde pour voir un truc du genre se mettre en place ? bref y a t-il un moyen de contrer cela ?

Merci bcp à ceux qui me répondront car je débute dans ce genre de chose et je ne suis pas aguerri là-dedans ^^ Et désoler aussi si c'est pas la bonne section, j'éditerais au besoin.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Elektron Analog RYTM

Message par synthwalker »

Si tu avais lu le test sur AF plutôt que simplement poser des questions, tu aurais vu : " sorties instruments séparées (4 jacks 6,35 stéréo permettant de sortir les 8 voix en mono)". Donc j'imagine que tu as connecté des jacks mono dans les sorties séparées de l'AR, du coup tu ne récupères qu'un des 2 canaux audio (donc 1 son sur 2). Il te faut des câbles en Y (câbles d'insertion avec un jack stéréo vers 2 jacks mono), pour envoyer une sortie de l'AR vers 2 pistes mono de ta table.
ciryal

Re: Elektron Analog RYTM

Message par ciryal »

Hola messire doucement hein :hum: c'était une question, j'ai dis que je débutais, c'est pas toujours facile de comprendre tout ça en plus de tout le reste. De plus c'est un peut le but d'un forum de pouvoir se renseigner sinon à quoi sert-il ?

Surtout que sur AF j'ai déjà posé d'autres questions et je n'ai jamais trop de réponses non plus...

Bref merci quand même pour le tuyau.
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: Elektron Analog RYTM

Message par gihaume »

Sinon il y a le manuel... :hum:
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Elektron Analog RYTM

Message par synthwalker »

oui, ou le site du constructeur, où on s'en sort sans trop parler anglais :

2 × 1/4″ impedance balanced main out jacks
4 × 1/4″ dual mono separate voice out jacks
1 × 1/4″ audio in stereo jack
1 × 1/4″ stereo headphone jack
ciryal

Re: Elektron Analog RYTM

Message par ciryal »

Ok bon prochaine fois je m’abstiendrais vu les réponses très sympa du coup..Franchement ont dirait que vous n'avez jamais débuter et tout est science infuse à vous yeux, bref sur ce je ne vous salue pas...
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Elektron Analog RYTM

Message par Méka »

M'dame ! M'dame ! Y a Saint Voualkère qui vient d'assomer un têtard de CP avec le PDF de l'Analog Rythm !!!
C'était atroce ! Même qu'après il était tout de traviole et plus du tout synchro ...

Vite, vite, j'ai besoin d'une Chimay Bleue pour me remettre ... :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Elektron Analog RYTM

Message par synthwalker »

Le fait d'être débutant ne dispense pas de faire un minimum de recherches avant de poser des questions.
Quand personne ne répond, c'est peut-être que la question est élitiste, incompréhensible ou triviale.
Il ne faut pas chausser son casque en coquille d'oeuf et penser que c'est de la faute de la communauté.
Donc sur AF tu as eu de l'indifférence, ici on a cherché à ce que tu t'élèves toi-même.

Aide-toy, le Ciel t’aidera.
(Jean de la Fontaine, Le Chartier embourbé, Fables, 1692-94)
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Elektron Analog RYTM

Message par pieuvre »

Cas d' école de RTFM
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Elektron Analog RYTM

Message par patmar »

Aller, un track avec le Rytm


C'est pas le track de l'année, hein mais ça donne une idée.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
ciryal

Re: Elektron Analog RYTM

Message par ciryal »

Être débutant n'enlève pas le faite de pouvoir poser une question tout à fait lambda et auquel tu aurais pu répondre de manière un peut plus amicalement qu'une porte de prison !

Comme je l'ai dis auparavant, c'était une question somme toute assez simple d'accord et sur laquelle je m'étais déjà renseigner mais avec des choses techniques dont je n'avais pas connaissances et surtout que je ne comprenais pas, de plus dans ton test sur AF il n'est souligner nul part que l'on doivent se procurer des câbles de cette acabit pour pouvoir ainsi bénéficier de ces sorties séparées,c'est juste mentionner qu'il faut arbitré et choisir ce que l'on à envie d'entendre, bref pour les gens non aguerri ou débutant, c'est du chinois...Quand tu vas au garage tu connais tous ce qu'il se passe dans un moteur toi je suppose ? tu sais la panne avant le mécano ? Tu connais les pièces/les noms/les références à remplacer ? Non je pense donc chacun son métier et ses compétences, mais moi au moins je le fais avec respect et je ne prend pas les gens de haut comme tu le fais, mes clients je les respectent toujours même quand ils me demandent des choses qui peuvent paraître évidente à mes yeux, mais cela n'est qu'une question de bonne éducation toute manière !

Je n'ai jamais dis ou encore moins reporté la faute sur AF, j'ai simplement souligné que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse ici en y mettant même un smileys si tu regarde bien, donc le ton est donné mais tu n'as pas compris...Sur AF soit ont à pas de réponse "tant pis c'est pas grave", soit il y a tellement de question qu'elle passe à la trappe et est ignorée, soit les gens s'en foutent et encore une fois tant pis je ne pleurniche pas pour la cause et je cherche de moi même dans ce cas là, alors avant de dire que je fais mon Caliméro parce que je dis cela de AF il faudrait déjà apprendre la modestie et ne pas se la jouer parce que Monsieur est rédacteur sur le site...Tu n'es pas dieu le père que je sache.

Bref je pensais qu'un forum servait quand même à l'entraide et qu'il était fait pour cela, mais je vois que je me suis lourdement trompé, je ne met pas tous le monde dans le même sac mais les gens qui sont venus répondre soit avec arrogances ou encore avec des choses incompréhensibles ou bien sans fondements, je vous trouve vraiment affligeant envers les gens qui débutent et qui essayent d'avancé ou de comprendre certaines choses...

Sur ce je vous laisse entre vous, entre personnes mesquines et avide de cruauté pour les ptis nouveaux arrivants/débutants mais c'est tellement facile de faire le cake derrière son écran aussi .... Je vais voir si je trouve un autre forum plus convivial, je pense que cela devrais pas être trop dur à trouver de toute manière vu le niveau proposé ici..

« Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature. »
de Jean de La Fontaine

Désoler pour le HS ainsi que pour la tenue du topic de ce forum mais ça me fais chier ce genre de comportement...
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Elektron Analog RYTM

Message par FABRE »

Salut ciryal
Rassure toi , nous ne sommes tous comme ça :sante:
En tout cas superbe machine :bave:
J ai teste les trois , je peux te confirmer que je me suis perdu :palm:
Un jour peu être , mais après avoir lu la notice en verlant :mdr:
:sante:
Le plaisir avant tout
ciryal

Re: Elektron Analog RYTM

Message par ciryal »

Hello Fabre :)

Ça fait plaisir quand même à lire, un moment j'ai quand cru que non mais ton message me fait avoir tord, c'est cool :sante:

Oui j'ai aussi d'autres Elektron mais pas de BAR ni de sorties séparées d'où ma question, je ne pensais vraiment pas que ça allais autant emmerder les gens de répondre à une simple question...

Bref moi aussi je suis dans les PDF pour le moment et c'est pas toujours évident de s'y retrouver car les notice sont assez fastidieuse surtout pour l'Octatrack, je trouve que c'est assez mélanger..Mais comme tu dis c'est vraiment une belle machine assez facile à prendre en main même pour un novice comme moi et avec beaucoup de potentiel, que se soit niveau samples ou encore via circuit interne qui sonne vraiment bien, j'attends l'Overbridge pour voir et surtout entendre le résultat dans Live même si maintenant j'ai "reçu" une réponse de savoir comment m'y prendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Elektron Analog RYTM

Message par FABRE »

:sante:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Elektron Analog RYTM

Message par BLT »

A mon humble avis, ce n'est pas de répondre à une simple question qui emmerde les gens mais de voir que tant d'autres gens en posent alors qu'ils n'ont apparemment même pas pris la peine de lire le manuel, où se trouve la réponse dans l'énorme majorité des cas.
Ne confondons pas aide et assistanat :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8564
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Elektron Analog RYTM

Message par Push-Pull »

ciryal a écrit :de plus dans ton test sur AF il n'est souligner nul part que l'on doivent se procurer des câbles de cette acabit pour pouvoir ainsi bénéficier de ces sorties séparées,c'est juste mentionner qu'il faut arbit et choisir ce que l'on à envie d'entendre
Et donc, choisi de ce qu'on a envie d'entendu ?
Passons...
Ca va de nouveau être la faute à cet infâââme rédacteur d'AF (et décimeur de bières notoire) qui ne fait qu'un vulgaire banc d'essai et pas un vrai tutoriel. Rhalalaa ma bonne dame, tout fout l'camp ! :badgrin:
je vous trouve vraiment affligeant envers les gens qui débutent et qui essayent d'avancé ou de comprendre certaines choses...
On est contre l'assistanat, c'est un mal ? Comme dit Pieuvre: RTFM !
Je comprends ta hargne, mais comprends aussi les gars qui préfèrent se concentrer sur des soucis plus pointus que de régler un canal MIDI ou assigner une sortie séparée.
Sur ce je vous laisse entre vous, entre personnes mesquines et avide de cruauté pour les ptis nouveaux arrivants/débutants mais c'est tellement facile de faire le cake derrière son écran aussi ....
Facile.
Comme il est facile de se poser en victime, le néophyte incompris. La mécanique automobile est un peu plus compliquée que de juste appuyer sur la pédale des gaz. La musique électronique c'est pareil, il faut étudier deux ou trois trucs si on veut dépasser le stade de juste changer le tempo de sa séquence.
Je vais voir si je trouve un autre forum plus convivial, je pense que cela devrais pas être trop dur à trouver de toute manière vu le niveau proposé ici..
Si tu savais le nombre de gars qui passent, qui partent, qui nous traitent de nom d'oiseaux, etc. :roll:
Ne claque pas la porte en sortant, merci.
Oups, je vois que tu es déjà revenu ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Elektron Analog RYTM

Message par FABRE »

Je ne savais pas que vous étiez synthwalker les gars !
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Elektron Analog RYTM

Message par mercutio »

Il te faut des câbles Y stéréo vers 2 fois mono.
Répondre
cron