BeatStep séquenceur d'Arturia

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par gajimicu »

Sink il m'a paru depuis le début que le seul moyen de synchroniser le beatstep à une click externe est via l'usb.
Sinon il doit être lui même la clock master. :vieux:

Ce qui, comme ils disent sur muffwigler, le rend vraiment intéressant que dans une configuration avec ordi + DAW.
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par olinda »

On peut l'utiliser déjà sans ordinateur et avoir accès à pas mal de fonction c'est sûr avec l'ordi, il y a des fonctions nouvelles qui ont été rajoutées. En tout cas pour moi, cela n'a pas été un frein pour son achat. Il faut regarder son prix. A 99€, je ne trouve pas encore de séquenceurs si peu chers
et qui ont déjà pas mal de fonction en direct pour s'amuser, qui sont fun et sans prise de tête
comme le beatstep. Pour la vidéo, désolé car je n'ai pas de caméscope pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par mercutio »

Pris hier et essayé ...

La fabrication est excellente. Il pèse plus lourd que la TR 8 de Roland et fait moins cheap.

Les lights sont suffisament contrastées. En l'absence de LCD, les potards étant dépourvus de repère on ne sait pas que quelle valeur ils sont... il faut donc configurer à l'oreille. Un petit écran LCD pour accèder au configuration aurait été bienvenu et surtout pour visualiser le niveau du potard...ce sont des endless knobs...il me semblait que ça coûtait un pont mais là il y en a 16.

C'est fun..mais limité à 16 pas...et une seule piste même en midi. La fonction global transpose est un plus ! Je n'ai pas vu de différence en changeant les gammes (Chromatic, minor,...) ...il faudra sans doute attendre une mise à jour (je n'ai pas vérifié, c'est peut-être déjà dispo. J'ai branché, j'ai joué...plug and play comme je l'aime).

Je n'ai pas vu comment modifier la longueur du gate.

J'utilise l'ordi donc toutes mes bécanes sont syncronisées avec Logic...ça rentre donc dans mon set up mais un midi in + Clock in aurait été bienvenu. Un clock out aussi peut-être.

La partie drums ne permet que de trigger...pas d'enregistrement type TR ou parameter lock (quand je vois tous ses potards..jusqu'à 16 paramètres CC, ce serait le pied)....convient à sauf ceux qui enregistrent à la volée à la manière MPC ou qui recherche des sons dans un sampler.

Je pense qu'on en a pour son argent mais une version XL (multipiste (avec clock divider chacune), sequencer TR, parmater lock, clock in) est désirée...ne remplacera donc pas votre séquencer hardware (Elektron, MPC,...).
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par skawiwen »

bah je vais garder mon Tenori , 16 pas 16 pistes , mode song etc mais pas de CV Gateux
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par olinda »

Garde ton tenori-on car je le trouve imbattable pour faire des séquences riches et évolutives et puis tu peux avoir 16 canaux qui fonctionnent en même temps... :bave: . Le beatstep je le trouve vraiment intéressant dans le mélange en midi et en CV/gate par exemple avec un microbrute. Un seul canal de control, c'est un peu restrictif mais avec un midi THRU box, on peut avoir des synthés en chaîne. Ce problème du manque d'un petit écran et pour moi un de ces défauts car quand on tourne un bouton d'un pas, aucune donnée s'affiche donc on ne sait pas où on est sauf à compter les crans du bouton.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par mercutio »

Comme sur le microbrute, la sortie gate a un signal très élevé et certaines enveloppes de mon modulaires ne se déclenchent pas. Il faut donc prévoir un atténuateur.

Je vais installer le centre de contrôle pour voir quelles sont les fonctionnalités cachées.

Niveau confort, le toucher des pads et des potards est vraiment bon.

:sante:
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Headz »

Je viens de commander le mien sur le net, ma boutique actuelle ne l'avait pas en magasin si on en croit leur site, mais il était dans leur stock internet.

Au début j'ai tické sur le prix, puisque à 129€, mais il est vendu en pack avec EZ Drummer 2 (je ne connaissais pas) qui est apparemment un bon plug de batteries si on en croit AF qui vaut environ 150€. Donc c'est plutôt intéresssant.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Headz »

Joli petit couple non?

Image
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Headz »

Petite question, quelqu'un sait-il comment modifier la longueur de la séquence? Je n'ai pas trouvé.

Edit : Je viens de trouver la réponse, il faut appuyer sur shift+chan en même temps et choisir la longueur souhaitée.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par mercutio »

Cool merci ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Headz »

De rien, elle a l'air de regorger de fonctions cette petite bête. J'ai lu la notice, j'en sais un peu plus. J'ai réussi à le passer en esclave sur cucu, c'est bien pratique.

http://www.arturia.com/downloads/suppor ... Cubase.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce que je cherche à faire maintenant, c'est transposer via mon clavier maître, comme dans cette vidéo, et pour l'instant, je sèche :

http://www.youtube.com/watch?v=AUU7cpl0t9M[/video]

Edit: j'ai trouvé, il suffit de faire comme dans la vidéo, une piste midi avec en entrée votre clavier, et en sortie le Beatstep. Sauf que moi, je n'avais pas mis le bon numéro de canal.... :palm: :palm: :palm:

donc forcément,

https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc[/video]
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
philjass
Messages : 72
Inscription : 23 juil. 2011, 13:15

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par philjass »

Bin moi je ne suis pas sur CUCU mais je dois l'être.......! :palm: :palm: :palm:
je viens de recevoir le beat step et avec mon MAC OS X 10.6.8 je n'arrive pas à avoir accès au fameux truc,heu le midi control center......!j'ai un message qu'il y a que pour les versions 10.7.,est-ce normal Docteur Arturia........?

Si quelqu'un a une ou la solution,je prends ...! :sante: :sante: :sante:
honni soit qui manigance...!
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Headz »

http://www.arturia.com/evolution/en/pro ... urces.html

Si on se fie à ce qui est marqué ici, le control center ne fonctionne qu'à partir de la 10.7. Je ne connais pas trop le Mac, mais tu ne peux pas faire une mise à jour de ton OS?
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
philjass
Messages : 72
Inscription : 23 juil. 2011, 13:15

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par philjass »

Headz a écrit :http://www.arturia.com/evolution/en/pro ... urces.html

Si on se fie à ce qui est marqué ici, le control center ne fonctionne qu'à partir de la 10.7. Je ne connais pas trop le Mac, mais tu ne peux pas faire une mise à jour de ton OS?
Hélas non,pas de mise à jour dans les tuyaux........!
Arnaque partout,quand tu nous tiens.........! :grumpy: :nesaispo: :grumpy:
honni soit qui manigance...!
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par mercutio »

Désolé pour toi...c est le risque des appareils hybrides...

Qu apporte le control center au fait ?
Thmntyrk
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2014, 12:22

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Thmntyrk »

Il est possible de transposer la séquence avec le clavier comme sur cette vidéo mais avec le MS20 mini ?
Avatar de l’utilisateur
Tristan Tropique
Messages : 76
Inscription : 01 mai 2013, 20:06

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Tristan Tropique »

A priori il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas. Les deux machines ont toute la connectique pour.
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par mercutio »

Le MS 20 mini (Hertz) ne répond pas aux mêmes signaux qu'un microbrute (CV)...il existe des adaptateurs...fais une recherche sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Duplan
Messages : 434
Inscription : 20 nov. 2012, 15:09
Localisation : Quenelle City
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Duplan »

Moi je ne comprends pas pourquoi le Gate Out (8V) du Beatstep n'arrive pas à déclencher l'enveloppe de mon modulaire, pourtant censée accepter une tension comprise entre 2,5 et 12V... :cry:

Par ailleurs je trouve dommage qu'un changement de gamme (majeure/mineure par ex.) ne change pas les notes en temps réel.

Y a t-il déjà une mise à jour firmware ?
http://duplan.bandcamp.com" onclick="window.open(this.href);return false; / http://lyl.live/show/a-mon-score-defendant/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par yusynth »

Duplan a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi le Gate Out (8V) du Beatstep n'arrive pas à déclencher l'enveloppe de mon modulaire, pourtant censée accepter une tension comprise entre 2,5 et 12V... :cry:

Par ailleurs je trouve dommage qu'un changement de gamme (majeure/mineure par ex.) ne change pas les notes en temps réel.

Y a t-il déjà une mise à jour firmware ?
Salut de quel modulaire s'agit-il ? Combien de modules veux-tu déclencher (utilises-tu un multiple passif ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron