BeatStep séquenceur d'Arturia

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par yusynth »

Le nouveau joujou hardware d'Arturia, rien d'Analo mais offre CV/GATE et le prix est très …cool… 99€

Une précision utile, je n'ai aucune implication personnelle dans ce projet d'Arturia…

http://www.arturia.com/evolution/en/pro ... intro.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=8wrg0nSdKAw[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=YhhGjyVP8IE[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=1beOX3YV5v4[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
analogwaves
Messages : 363
Inscription : 19 déc. 2009, 15:03
Localisation : Paris

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par analogwaves »

je viens de le voir, excellent! j'arrive pas à savoir s'il gere le s-trigger et Hz/V des MS et compagnie...
Avatar de l’utilisateur
patp
Messages : 43
Inscription : 11 déc. 2010, 12:17

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par patp »

Très bien ce petit sequencer MIDI, CV/Gate et le prix est très raisonnable. Merci Arturia !
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par sink »

Oui, super, le prix est correct et les fonctions plutôt bien fournies (usb+midi+cv/gate = miam !)
:cool:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par mercutio »

A voir.

Pas d'arpegiateur... Step sequencer OU drum trig (combien de piste dan ce cas ?)
Mais clock in/out
Midi CC
Avatar de l’utilisateur
jurgen
Messages : 289
Inscription : 13 mars 2011, 15:06
Localisation : lit on

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par jurgen »

Sur le site arturia, il semble que ça peu être séquenceur cv ou midi et contrôleur USB midi en même temps (à vérifier)
(Une séquence en cv sur un synthe, et en même temps contrôler une bar en midi, miam).
Déjà pour le prix c est bien en plus on y ajoute les 16 mémoires pour les séquences, et le clock divider.

Par contre pas de midi in, ni de clock in, donc la seul synchro possible est par l USB, c est un gros oubli.
Avatar de l’utilisateur
chapelier fou
Messages : 1056
Inscription : 23 avr. 2011, 14:04

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par chapelier fou »

Plutôt sympa ce petit machin !
LeCCComte
Messages : 193
Inscription : 05 févr. 2013, 15:30

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par LeCCComte »

Complètement halluciné par cette machine depuis son annonce (LE PRIX QUOI !!)
J'attendais exactement ce genre de produit pour pouvoir avoir des séquences en presets pour mon modulaire :)

Bon, le fait qu'il n'y ait pas de midi in, afin de le synchroniser (en esclave, donc) avec d'autres machines sans ordi est quand même dommage. En l'état il doit forcément être master...

Pensez-vous que cette interface kenton peut palier à ce défaut ? :

http://www.kentonuk.com/products/items/ ... host.shtml

Ok ça augmente considérablement le prix de la machine, mais en même temps je me dis : à 200 euros, peut-on trouver un équivalent ?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par skawiwen »

sympa et pas cher en effet , le midi in manquant bien sur et pas de Thru c'est récurant chez les constructeurs , la synchro externe par Usb :grumpy: déjà que Yves n'a pas de midi :biggrin:
pas de doc en ligne pour l'instant , donc mystère sur la partie séquence , 1 séquence à la fois , mais y a t'il plusieurs pistes à cette séquence 1 pour Midi ch1 , 1 pour le midi CC , 1 pour Modulation comme sur un Darktime ...??? no se . Donc j'attend de voir.
un Spark lite livré avec ??? rien n'est dit de ce coté.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par mercutio »

Vivement une version extended avec midi in, 10 trig out => Clok, reset et 8 pistes de drums/trig/clock au choix !
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par yusynth »

skawiwen a écrit : déjà que Yves n'a pas de midi :biggrin:
J'ai rien contre le midi et les cigalles, je suis moins à l'aise avec le MIDI même si j'utilise un contrôleur clavier maître MIDI
pour piloter Shruthi, Memotron rack et MicroWave XT :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par patroche »

J'ai rien contre le midi et les cigalles
Normal le midi s'arrete a Montélimar, sur grenoble tu dois avoir un midi a la noix ! :palm:
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par skawiwen »

patroche a écrit :Normal le midi s'arrete a Montélimar, sur grenoble tu dois avoir un midi a la noix ! :palm:
je précise la pensée de Patounet , c'est la limite de la culture de l'olivier dont on tire l'huile , plus au nord c'est l'huile de noix :vieux: :smoke:
Concernant le Bite pas ( in french in the text ) j'attend la doc avant de me lancer ( après le Cyclus , le MAM , le tenori et le Studio 440 ) pourquoi pas celui là :nesaispo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Franz »

Les midi à la noix c'est pas pour moi, je préfère les midi nets qui envoient des signaux sysex :palm:

Blague à part, ce petit séquenceur me tente vraiment bien si ça peut piloter un MosLab :hum:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par ear »

@Grenoble ils ne font pas que de l'huile avec les noix :lol: :
Image

J'ai l'impression que le CV est toujours quantizé sur les notes/gammes, pas de valeur fine ?!
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par Courtman »

Cela pourrait servir de convertisseur Midi/CV Gate ? Ok en passant par un ordi dédié !! :palm:
Moog Clone a dream ?
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par olinda »

J'ai vu que sur certaine vidéo du NAMM et il avait un adaptateur blanc midi out pour la sortie midi out (un peu comme pour le Tenori-on). http://www.youtube.com/watch?v=YhhGjyVP8IE" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve cela cool. Il n'y a pas de midi in mais bon il y a déjà du CV et gate alors je dis tout bon pour moi. Il a les fonctions essentiels d'un séquenceur. A quand un séquenceur 32 pas?.
Avatar de l’utilisateur
philjass
Messages : 72
Inscription : 23 juil. 2011, 13:15

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par philjass »

Franz a écrit :Les midi à la noix c'est pas pour moi, je préfère les midi nets qui envoient des signaux sysex :palm:

Blague à part, ce petit séquenceur me tente vraiment bien si ça peut piloter un MosLab :hum:

Non,non,n'ai pas honte Franz....ton corps change......ce n'est pas sale......!
Ce Midi nets......il faut un Nordine le Latteur........! :palm: :fou:

Sérieux,ce qui est gênant,aujourd'hui,chez arturia,sans ordi,t'as plus rien.......même pour les Mini et Microbrute.....! :nesaispo: :nesaispo: :nesaispo:
ear a écrit :@Grenoble ils ne font pas que de l'huile avec les noix :lol: :


J'ai l'impression que le CV est toujours quantizé sur les notes/gammes, pas de valeur fine ?!
Je crois que chez arturia Grenoble ,il n' yaurait que des bureaux,tout ce passe aux USA,même le site est en anglais,et quand tu essais d'avoir des renseignements,tu as du mal à les avoir........!je parle en connaissance de causes......!
Des soucis en pagailles avec les synthés logiciels,SparkLE Analog Lab et pas de réponse.
J'ai essayé d'avoir le boss par un réseau social pro,pas de réponse......... :bang: :bang: :bang:
honni soit qui manigance...!
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par yusynth »

Je crois que chez arturia Grenoble ,il n' yaurait que des bureaux,tout ce passe aux USA,même le site est en anglais,et quand tu essais d'avoir des renseignements,tu as du mal à les avoir........!je parle en connaissance de causes......!
Aux USA c'est une interface commerciale de 5 personnes qui assurent la distribution et le SAV en Amérique du Nord.
A Grenoble se fait tout le développement, le management, les expéditions et le SAV pour l'Europe.
Le site est en Anglais car 95% de la clientèle est anglo-saxone, mais rien ne t'empêche de poster en français sur le forum Arturia.

Le fait que le boss ne te réponde pas sur un réseau social n'est pas choquant du tout.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron