Mutable Instruments Ambika

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par mercutio »

Cela devrait coûter combien un kit complet ?
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par gajimicu »

les prix sont sur la page du dessus, 699€ avec le boitier métal 609€ sans
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par gajimicu »

C'est maintenant les kits ambika les frogiens !
j'ai commandé le mien, je vais essayer de le finir avant noel pour le caler sous le sapin :fou: :palm:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par spookyman »

L'Ambika est chez moi... :wink:

Inutile de vous dire que c'est magique...large, épais, avec la panoramisation des voix c'est encore plus spatial.

Je mettrai des photos. Maintenant il faut surtout que je m'organise encore un clavier de contrôle midi vu que je n'ai plus rien de ce genre dans mon studio, à part le Jupiter 4 midifié.

Push et Push Pullette ont fait un travail magnifique. Et j'ai été conquis par un autre synthé hier...également hybride. Reste plus qu'à en trouver un.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
gajimicu
Messages : 375
Inscription : 20 févr. 2013, 16:03

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par gajimicu »

Si il provient du nouveau kit sorti le 8 decembre chapeau pour la rapidité :fou:
Moi dans ma hate j'ai soudé le LCD à l'envers :palm: je vais me casser les dents sur le déssoudage je sens, ma première passe à la pompe n'a pas été concluante...

En tout cas si tu as des extraits audio à nous partager avec le stereo spread ce sera le bienvenu !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par mercutio »

Salut

Peut-on me donner les dimension de la case métal et de celle en plexi ?

Estc e possible qu'il y ait des PCB verts et des noirs ?

Merci
Ascinol
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 13:22

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par Ascinol »

Bonjour à tous :sante:

En recherchant un ambika je suis tombé sur le site d'un constructeur, Tubohm, qui propose des répliques du shruti et de l'ambika.

http://www.tubeohm.com/TubeOhm/HOME.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer ces synthés, et notamment le Tubika? Sagit t'il de répliques exactes?

D'autre part je ne connais pas ce site, et je me demande s'il est fiable :hum: (600 euros tout de même).

Merci à ceux qui pourraient m'aider!
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par Fiflouc »

Va vérifier sur le forum de mutable instrument (le sujet s'appelle dońt let ambika Die ou un truc du genre) mais je crois bien que tubeohm a la bénédiction du papa de l'ambika (qui vaut ses 600€!)
Ascinol
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 13:22

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par Ascinol »

Merci Fiflouc :bravo:

Le lien pour ceux qui seraient intéressés : http://mutable-instruments.net/forum/di ... ika-die/p1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
GB_Paris
Messages : 746
Inscription : 31 mai 2012, 15:40
Localisation : Paris

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par GB_Paris »

J'ai acheté un Shruthi chez lui. Impeccable.

Le Phoenix et le Tubika ne sont que des reprises des Shruthi et Ambika, suite à l'arrêt de production de Mutable Instruments.
Le gars continue de travailler sur de nouveaux filtres (Ladder, Steiner Parker, et d'autres en cours de développement).
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Ascinol
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2016, 13:22

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par Ascinol »

Merci GB_Paris pour ton retour.

Tout ça m'a l'air sérieux, je crois que je vais me laisser tenter!
stefanovic
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2014, 08:34

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par stefanovic »

...et il a amélioré la voice card smr4 II, en ajoutant une résistance variable pour régler un paramètre un peu fluctuant nuisant au caractère polyphonique.
J'ai acheté une voice card ladder chez lui, c'est impeccable, tu peux y aller.
Avatar de l’utilisateur
alain6870
Messages : 249
Inscription : 31 oct. 2010, 06:59
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par alain6870 »

Je confirme qu'André est trés aimable et très professionnel. N'hésitez pas à le contacter directement pour des besoins spécifiques. Pour ma part j'ai commandé un kit 'motherboard board' et 6 atmel préprogrammés car je suis en cours de développement de mes propres voice board.
Avatar de l’utilisateur
dalhasumai
Messages : 21
Inscription : 09 juil. 2016, 12:43

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par dalhasumai »

stefanovic a écrit : J'ai acheté une voice card ladder chez lui, c'est impeccable, tu peux y aller.
Qu'est ce que tu penses de ces fameuses voicecards ladder ?
Je ne suis pas 100% satisfait de mes voicecards smr...
soundcloud.com/dalhasumai
laffect.fr
stefanovic
Messages : 22
Inscription : 20 sept. 2014, 08:34

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par stefanovic »

dalhasumai a écrit :
stefanovic a écrit : J'ai acheté une voice card ladder chez lui, c'est impeccable, tu peux y aller.
Qu'est ce que tu penses de ces fameuses voicecards ladder ?
Je ne suis pas 100% satisfait de mes voicecards smr...
je ne suis pas sûr d'être bon conseil en la matière, je ne suis pas un fin analyste des filtres. Pour moi les SMR sonnent très bien déjà, et les ladder aussi :lol:, en tout cas on retrouve le grain des synthés Moog (que je n'ai jamais possédés mais entendus).
Je suis incapable d'en dire beaucoup plus. Après y'a pas mal de démos sur le site de tubeohm pour se faire une idée.

A part ça, un peu off-topic, j'ai un acheté un filtre ladder pour shruthi, impossible de le faire auto-osciller, je ne sais pas ce qu'il se passe, alors que mon ladder pour l'ambika auto-oscillait facilement...
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par ear »

J'ai monté mon Ambika avec le filtre SVF (2 pôles multimodes).
Je ne pense pas avoir fait le choix le plus judicieux car le son de l'Ambika est plus 'agréable' avec un filtre passe bas.
Le haut du spectre n'est pas très beau, l'aliasing produit n'est pas agréable à l'oreille.
Je précise que d'habitude j'apprécie pourtant les sons bruités. Même plus que ça ayant eu ma grosse période production musicale fin 80 et 90, j'ai été éduqué aux sons des D50, M1, EMAX, EII ensuite JV, ASR... On avait bien des analo aussi, mais les machines multitimbrales et toujours accordées apportait un confort indéniable !
Pour en revenir au SVF, le passe-bas que j'utilise le plus donc, n'est pas non plus des plus artistiques, un 2 pôles ont pourrait penser à un filtre ressemblant à celui d'un Obie, bah non, pas du tout... La résonance n'est pas 'chantante' ? comme ont peut retrouver sur filtres comme les IG Yam, le moog ladder, Obie...

Mon avis, les filtres à base de SSM2164 fonctionnent mais pour les 'puristes', on ceux qui comme moi aime faire sonner les filtres ne seront pas satisfaits.
Même constat bien sûre avec les Elektron (AR et A4) qui utilisent ces VCA.
J'ai une AR et les filtres sont utilisables, mais pas top top... J'ai abandonné la rentrée du A4 pour cette raison, même si en fait le séquenceur est hyper pratique.

En bref, conclusion :lol:
La copie ladder doit être pas mal sur un Ambika et il est possible que je change toutes mes cartes de voies.
Un filtre SSM2044 serait peut-être encore mieux, se rapprochant au plus d'un PPG. Voir alimenté en +15/-15V et non +5/-5V comme tous les Mutable.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par ear »

A oui, tout cela n'est que mon avis... C'est très subjectif ce style de sujet :wink:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2168
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par Pierre »

Je serais curieux d'entendre un exemple. Si tu as ça. Je pense depuis longtemps à essayer ces SVF.
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par ear »

Je vais essayer de faire ça les prochains jours.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Erik
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2012, 19:32

Re: Mutable Instruments Ambika

Message par Erik »

ear a écrit :Je vais essayer de faire ça les prochains jours.
Des nouvelles de ces filtres ? Les auras-tu remplacésfinalement ?
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron